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- Ce sujet contient 23 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par monomax., le il y a 4 années et 2 mois.
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1 juillet 2020 à 20h00 #240901
oui pas de soucis de se coté la .
1 juillet 2020 à 18h40 #240892mince, quelle idée aussi de solliciter de la sorte une vieille machine comme ca. est ce que l’essence vient convenablement de ton réservoir?
1 juillet 2020 à 17h34 #240891Bon bad news, je suis déjà en panne (oui 48h après l’avoir redémarrer… :( ) je vous remet dans le contexte, la panne est arriver hier en fin d’aprem. Je me suis plaisir sur un bout de droit en ouvrant tout en grand, un pur régale, mais! En bout de ligne droite (alors que j’arriver comme un porc…) j’ai fait un freinage brusque avec des rétrogradages violant. (se genre de rétrogradage qui vous font entré comme un supermotard dans les virages.) et la… bam bruit bizarre qui apparais sa pétarade dans tout les sens, je me met vite sur le coté et coupe le moulin. Le bruit semble venir du fait qu’il manque les 2 cornets ext. aprés les avoir cherché sans les trouver sur le bord de la route, je redémarre, obliger de mettre la réserve et le starter alors que le moteur est a 130∞c. depuis plus rien dans le ventre… galère de monter a 90km/h… La moto démarre nickel et tourne vraiment rond au ralenti, elle prend bien ses tours au point mort. En roulant c’est pas la même,vu le bruit j’ai l’impression qu’elle roule sur 3 voir 2 cylindres, difficulté à prendre les tours (mais j arrive à monter jusqu’à 9000tr/min), et énorme manque de puissance! j’ai passé ma journée à chercher le problème. j’ai dans un premier temps mis en cause la modification de l’allumage, mais les 4 cylindre allume correctement. au passage je me suis rendu compte que sur les moteur de ZR7 ils montent des DR9EA, contre des DR8ES sur les zeff. j’ai penser à un claquage de bougies, je suis allé acheter 4x DR9EA. rien ne change. En touchant à l’avance à l’allumage j’ai réussi à récupéré un peu de peche, je monte désormer a 120 (en pente vent dans le dos, toujours pas de patate). j’ai vérifier la résistance primaire des bobine HT, les 2 sont à 3.2omhs, à la limite de l’acceptable. mais bon toujours bon. je n’ai pas pu vérifier le secondaire (calibre HS sur mon multimètre). Les carbus sont propre, les boisseau coulisse bien, il monte bien quand le moteur prend des tours. Ensuite j’ai penser a un décalage de distri (accélération pleine charge suivi d’un retrogadage brutal, rien de mieux pour faire sauter une dents). mais non distri toujours bien calé! j’exclus des soupapes tordu suite à un affolement, ou un serrage, car le moteur démarre trés bien et tourne rond au ralenti ( a chaud comme a froid). je ne sais pas trop quoi vérifier pour trouver d’ou viens le problème.
1 juillet 2020 à 6h43 #240851Anonyme:merci Un sujet qui retient toutes les attentions.
1 juillet 2020 à 4h36 #240841Intéressant sujet, pour le bruit, sur que tu en auras moins, puisque le ZR7 a un tendeur de chaine primaire qui l’élimine, moteur froid.
30 juin 2020 à 22h19 #240837Bravo, très intéressant, merci de l’avoir partagé ici ;)
30 juin 2020 à 21h40 #240832très intéressant merci des infos , moi qui pensais que c’était du plug and play :angry: :huh: :blink:
30 juin 2020 à 20h29 #240826Sujet carrement passionnant, bravo, super boulot!!!
30 juin 2020 à 16h00 #240807Bonjour a tous. je viens ici pour dire/expliquer tout ce que j’ai fais pour faire tourner un moteur de ZR7 dans mon zephyr. Dans un premier, j’ai fait cette modif suite à un coulage de bielle sur mon moteur d’origine… J’avais récupéré d’un ami un moteur de ZR7 qu’il avais eu en achetant sa moto. l’occasion parfaite pour faire la modif ;) -il faut savoir que les fixations moteur sont identique, aucun souci pour le rentrer dans le cadre. -les culasses sont bien differentes. La culasse, les arbres a cames, et le couvre culasse ne son pas interchangeable! -sur le couvre culasse de ZR7 il y a un systeme “anti-pollution” (insuflation d’air dans l’échappement, le moteur pollu pas vraiment moins, mais les machines font des mesures diluer, sa suffit pour passé les normes euro2 ;) ). Dans mon cas j’ai condamné se système, il y a comme des claper de moteur 2t, il suffit de plier les butées des clapets pour qu’il reste fermé, ensuite j’ai relier les 2 entrées d’air de se système entre elles. -les carter d’embrayage, de cache pignon sortie de boite, de couvre démarreur, d’allumeur et d’alternateur son interchangeable. -Sur mon moteur de ZR7 je n’avais pas de pipes ni de carbu, j’ai monter les pipes/carbu du zeff, aucun problème. -pas de problème non plus pour remonter l’échappement. A mon sens, le plus gros soucie c’est sur l’allumage! Les allumeurs ne sont pas du tout pareille, le boue du vilebrequin ou ils viennent se fixer ne sont pas non plus identique. impossible de les interchanger… impossible de démarrer en branchent tout comme sa, il y a bien des l’étincelles aux bougies, mais certainement pas au bon moment… Pour avoir de l’allumage au bon moment, il faudrais installer le CDI d’un ZR7, qui n’as pas la même connectique, donc il faut également se refaire un bout de faisceau elec… de plus sur les ZR7 les carbu son équipé d’un TPS, sa permet de donné l’info au CDI sur la charge demander (sur l’ouverture des gaz!). donc en plus il fraudais installer les carbu d’un ZR7. allumeur de zephyr allumeur de ZR7 on vois bien que la forme n’est pas dutout pareille. Pour résoudre se probleme j’ai “refabriquer” le rotor d’allumage. Pour qu’il est l’interrieur du ZR7 et qu’il puisse ainsi se monter sur le vibrequin, et l’exterieur du Zephyr, pour que sa fonctionne bien avec le CDI du zeff. j’ai donc mis un coup de tour sur les 2 rotors, bien calé angulairement, et soudé. le rotor du zeff est une tole d’acier, sa s’usine comme de la tole rien a dire. le rotor du ZR7 est en métal fritté, sa s’usine super bien! en revanche soudé les 2 ensembles… le métal frité ne se laisse pas faire. mais bon sa l’a fait. ensuite pluqu’a remonter tout sa avec la platine et le capteur du zephyr dans le bloc de ZR7 et paff sa pete ;) depuis le montage j’ai recaller l’allumage comme il faut, les carbus sont complettement déréglé (trop pauvre) pour info je suis gicleur de ralenti de 42 et 120 principal sur les 4 carbus. je vais passé a 45 pour le ralenti et pas touché au principal. le moteur de ZR7 fait légèrement moins de bruis (peu etre qu’une impression), et il est plus agreable a rouler, un peu plus de couple et une bonne différence en puissance (peu etre que mon moteur de zeff été rincer, d’ou mon impression de gros gain de puissance). J’espere avoir été suffisament claire dans mes explication :) n’hésiter pas a demander si je doit approfondire un point ;) .
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