zeph 750 Montage moteur ZR7

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Montage moteur ZR7

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur

oui je sais que se n’est pas terrible, mais tjr mieux qu’un morceau de collant lol. je l’ai fais roulé cette aprem. toujours pas sa la carburation… j’ai l’impression d’être trop riche maintenant.

On se foutait de la gueule des Guzz avec leurs cylindres qui tombaient comme les seins d’u… Enfin voilà quoi. Mais là… Esthétiquement on dirait une pauvre demie molle!

en attendant j’ai imprimé une pièce en 3D pour monter un cornet trop long. pas ouf mais sa dépanne ;)

Tant que tu n’aura pas les cornets identiques sur tes 4 carbus, ça ne tournera pas parfaitement :blessé:

+1 pour toi titi. je vais calmer ma joie et rouler un peu plus pépère! j’irais bien plus loin comme ça ;)

maintenant tu sauras qu’il faut ménager ces vieilles grands mères! prend toi un 600 16 soupapes en parallèle si tu veux tourner à 12 000tr/min

Bonjour tout le monde, je reviens donner un peu de news après les vacances ;) le problème a été trouvé, c’étais bien une dent de décaler sur la distribution, suivis d’une mauvaise remise en place du capteur d’allumage. avec ma modif il peu se trouver trop éloigner de la cible, et il tourner ducoup sur 2 à 3 cylindre. donc tout va bien maintenant, j’en ai profiter pour changer mes 4 pipes craqueler, je les ai prisent sur alixpress, merci à vous pour le tuyeau ;). j’ai également changer mes gicleurs, çà va mieux maintenant. bref il me reste a trouver 2 cornets assez petit pour mettre sur les carbu 1 et 4.

Bin, au moins Titi, tu sais déjà que tu ne vas pas t’ennuyer sur ton temps libre

Oui oui ce sera fait bien sur, mais ne soyez pas trop impatient, j ai du mal à intervenir sur mes vehicules avant d etre en panne, generation oblige sans doute!

Tu rentres dans la zone préconisée par Kawa pour la remise en état . Tu nous fera bien un petit tuto largement illustré , Titi . On sait déjà que ce sera parfait .

J ai du bordel avec le miens en ce moment, quand je demarre la becane lorsqu elle n a pas tournée depuis quelque jour ma chaine de distri fait du bruit parce qu elle n est pas assez tendue. Ca s attenue jusqu a completement disparaitre une foi le moteur en temperature. (Façon chaine primaire en bien moins effrayant, malgré que la mienne n etait jamais trop impressionnante). Le tampon en bout du tendeur est bien creusé par le patin et je suis en dessus de la valeur préconisé pour l enfoncement du second coin, bref ca sent les frais de remise à neuf de toute cette distri. J ai pas loin de 55 000km.

Oui,et c’est pas mal en maintenance préventive de passer les deux “coins”à la pierre à huile pour qu’ils coulissent bien l’un vis à vis de l’autre.(on dépose le tendeur sous carbus 2 et 3).Ce sont eux qui assurent la tension automatique.

Sur la zephyr aussi c’est un tendeur automatique il me semble .

je viens donner quelque nouvelle. finalement le probleme été bien un décallage de la distribution. pour info c’est un tendeur auto sur les ZR-7. suivi d’un mauvais montage de capteur d’allumage, il été trop loin de la cible, et devais certainement capter seulement 2 cylindre, d’ou le fait que tout tourné comme une patate. tout est revenu dans l’ordre ;). je doit toujours ma carburation, et changer mes pipes.

Que dit ta carburation? La couleur de tes bougies?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.