Bizarrerie à la décélération

Forums Technique Maintenance Autres Bizarrerie à la décélération

• Créateur
    Sujet

Voilà les z’amis: Par un miracle inattendu j’ai pu remonter sur ma toute belle héritage …. Par contre je note une bizarrerie surprenante: A la décélération la moto se comporte comme si elle roulait sur des ralentisseurs avec les secousses qui vont avec…. Rien à l’accélération et cela ne survient qu’à environ 3000 tr/mn ayant évoqué le pb avec mon voisin àâric ( en partageant un grand verre de trouspinette Hic ) On pense à une tension de chaîne insuffisante….. Après vérification ma chaîne a effectivement besoin d’un nouveau réglage Je n’ai pas pour le moment La possibilité de sortir la caisse à outil … Mais je le ferais dès que je le pourrais Qu’en pensez-vous les z’amis? Avez-vous eu ce genre de bizarrerie ? Cela peut il être autre chose? L’embrayage? Rien au niveau chà¢ssis? Bref …. si vous avez une idée…? A vos crayons..! :)

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses

CC La partie chaine à vérifier bien sur.Tu as pensé aussi aux silents blocs dans le moyeux de la roue AR,ils sont réputés fragiles.

En réponse à oldman (post 237012]CC La partie chaine à vérifier bien sur.Tu as pensé aussi aux silents blocs dans le moyeux de la roue AR,ils sont réputés fragiles.”

Merci pour ta suggestion mais ces silents blocs ont été changé tres récemment moins de 1500 klms :clin3D

N’aurais tu pas roulé un certain temps en sous gonflage : le sous gonflage génère des vagues sur la surface des pneus provoquant cette impression . Tu passes ta main sur la surface des pneus et si c’est le cas tu le sentiras au toucher .

j’ai eu le soucis sur la Z500, effet de « raquette » sur la roue arrière arrivant à une certaine vitesse. c’était d’une part mes amortisseur arrière fatigués et surtout un pb de chaine ou certain maillons étaient plus ou moins bloqué par la rouille, chaine très détendu part moment et très tendu à d’autres quand ces maillons passaient soit sur le PSB, soit sur la couronne.

En réponse à daffyduck (post 237042]j’ai eu le soucis sur la Z500, effet de « raquette » sur la roue arrière arrivant à une certaine vitesse. c’était d’une part mes amortisseur arrière fatigués et surtout un pb de chaine ou certain maillons étaient plus ou moins bloqué par la rouille, chaine très détendu part moment et très tendu à d’autres quand ces maillons passaient soit sur le PSB, soit sur la couronne.”

Merci merci Je vais essayer de m’en occuper cet après midi . Justement je pensais nettoyer ma chaîne ( tres sale ) au WD40 Ca ne devrait pas nuire…..

Il vaut mieux un bon dégraissant chaîne et regraisser après, le wd40 est gras et il s’ajoute au gras

En réponse à Jeazac (post 237049]Il vaut mieux un bon dégraissant chaîne et regraisser après, le wd40 est gras et il s’ajoute au gras”

Justement le WD40 dégrippera les maillons récalcitrants.

Peut être jeter un oeil au pignon de sortie de boite.

En réponse à Peashooter (post 237056]Peut être jeter un oeil au pignon de sortie de boite.”

Et nettoyer autour aussi

Et bien après nettoyage au WD 40 rinçage à l’eau séchage au chiffon puis graissage de la chaîne je l’ai retendu ( elle était trop lache ) Essais sur route et plus de soucis…! Je n’ai pas regarder le pignon ( merci Greg) je vais regarder ca demain…! Un truc m’a surpris un peu: Il suffit d’une tres légère rotation de l’excentrique pour tendre la chaîne… même pas la valeur d’un cran…. Voilà …! Merci à tous !

Attention à ne pas trop tendre ! Attention a l’alignement des roues ! As tu bien respecté la procédure ?

En réponse à ZephyrOliv (post 237073]Attention à ne pas trop tendre ! Attention a l’alignement des roues ! As tu bien respecté la procédure ?”

Je pense que oui…! J ai tout bien fait comme indiqué sur la notice technique

l idéal aussi c est être assis sur la moto et régler la chaîne en même temps mais faut être deux :mdr :mdr :mdr motosds

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.