- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Sur ma ch’tite 550 que je viens de restaurer, la position de conduite ne me convenait pas trop avec le guidon d’origine :( . (J’avais déjà fait changer le guidon de mon héritage par un « tomaselli moyen » qui me convient toujours bien avec le recul de plusieurs milliers de bornes). J’avais donc en stock, le guidon d’origine de ma 750. Mesures prises, le diamètre est identique avec celui de la 550 mais il est un peu plus large (un peu plus d’un cm) et légèrement plus haut (qq mm). Avec la chaleur d’hier AM, je décide de changer de guidon. Première difficulté, ces … de vis cruciformes des embouts de guidon. Une est particulièrement récalcitrante et même mon tournevis n’y résistera pas (obligé de percer la tête de vis…):colère . (blocage d’origine au frein filet rouge sur les vis). J’ai profité du démontage pour réparer le frein de starter (le mien avait une tendance à vouloir revenir tout seul…). Vous savez, le tout petit ressort sous la petite pièce en plastique tenu par la languette
. Nettoyage et léger étirage du ressort et c’est tout bon. Graissage des cà¢bles et réglage du guidon Le reste du remontage se fera sans trop de difficultés. Seul la durite est un peu juste mais ça passe sans la mettre en tension. Pour les cà¢bles c’est tout bon. Ce matin, essai routier. Bon, les ressentis sont toujours un peu subjectifs, mais voilà mes premiers retours d’expérience. La direction est plus légère et la position est un peu plus droite (et me convient bcp mieux) :) . Pas plus de prise au vent (ma brèle est équipé d’un petit saute-vent). Résultat, je ne regrette pas cette petite transformation :) . Je mettrais une photo de la bécane sous peu…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.