Allez, je change de guidon (petit retour d’expérience)

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  • #240681

    Ma Z500 avait un guidon type “US” quand je ‘ai acheté. J’ai gardé cette configuration malgré 3 changement de guidon (3 gamelles). Je n’arrive pas a me faire aux guidons cours, et encor moins aux bracelets (c’est pour ceux qui s’enfuient avec des menottes?), surement l’habitude d’avoir eu que des “trails” dans ma jeunesse (ha non, une exception: une 125LT Motobec justement avec ses horribles bracelets, vraiment casse gueule). Et franchement, le guidon large et haut de la Z900RS me convient parfaitement. c’est plus sécure (un vélo), seul inconvénient rouler en inter-file dans les bouchons. Pour la Zéphyr 550 je ne sais pas, mais le soucis avec ces guidons large et haut US, les cà¢bles d’origines ne conviennent pas: trop courts. pour la Z500 je prend des cà¢bles de GPZ550 (je ne sais pas pourquoi ils sont plus long) que ce soit pour les 2 cà¢bles d’accélérateur, comme (et surtout) pour l’embrayage. en gros de mémoire je passe de 93cm à 110 ou 120 (entre gaine ou extrémité cà¢bles). Voilà, il faut y penser.

    #240642

    Faut voir MDRLOL Pas de soucis Momone a son chef mécanicien

    #240639

    Pour peu que Zétienne ait le guidon d’origine , il sera toujours temps d’en changer si Momone est trop courte …vu que Lolo est trop long pour le guidon d’origine.

    #240629

    En réponse à Ben (post 236928]C’est vrai que Lolo et Momone ont le même gabarit :whistle:”

    MDRLOL

    #240627
    Avatar photoAnonyme

      C’est vrai que Lolo et Momone ont le même gabarit :whistle:

      #240622

      En réponse à zetienne (post 236913]Laquelle, celle à Momone ?”

      ça n’en sera que plus cool pour la position de conduite B)

      #240621

      Yes, après on peut remettre l autre d origine

      #240612

      Laquelle, celle à Momone ?

      #240602

      J’ai fais pareil sur la Chipie, guidon de 1100 la position est meilleure avec 2 à 3 cm de plus en hauteur et en largeur 2,5 cm. C’est vrai que c’est un merdier à enlever ces embouts

      #240601

      Sur ma ch’tite 550 que je viens de restaurer, la position de conduite ne me convenait pas trop avec le guidon d’origine :( . (J’avais déjà fait changer le guidon de mon héritage par un “tomaselli moyen” qui me convient toujours bien avec le recul de plusieurs milliers de bornes). J’avais donc en stock, le guidon d’origine de ma 750. Mesures prises, le diamètre est identique avec celui de la 550 mais il est un peu plus large (un peu plus d’un cm) et légèrement plus haut (qq mm). Avec la chaleur d’hier AM, je décide de changer de guidon. Première difficulté, ces … de vis cruciformes des embouts de guidon. Une est particulièrement récalcitrante et même mon tournevis n’y résistera pas (obligé de percer la tête de vis…):colère . (blocage d’origine au frein filet rouge sur les vis). J’ai profité du démontage pour réparer le frein de starter (le mien avait une tendance à vouloir revenir tout seul…). Vous savez, le tout petit ressort sous la petite pièce en plastique tenu par la languette . Nettoyage et léger étirage du ressort et c’est tout bon. Graissage des cà¢bles et réglage du guidon Le reste du remontage se fera sans trop de difficultés. Seul la durite est un peu juste mais ça passe sans la mettre en tension. Pour les cà¢bles c’est tout bon. Ce matin, essai routier. Bon, les ressentis sont toujours un peu subjectifs, mais voilà mes premiers retours d’expérience. La direction est plus légère et la position est un peu plus droite (et me convient bcp mieux) :) . Pas plus de prise au vent (ma brèle est équipé d’un petit saute-vent). Résultat, je ne regrette pas cette petite transformation :) . Je mettrais une photo de la bécane sous peu…

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