Z900RS Porte paquet

Forums Technique Équipements Z900RS Porte paquet

• Créateur
    Sujet

J’ai reçu hier mes colis de chez GIVI : le porte paquet et les écarteurs de sacoches ainsi que la béquille centrale SW-MOTECH. Pour être moins emmerdé, il vaut mieux être deux pour monter le porte paquet. Heureusement que ma femme m’a donné un coup de main. Car il faut une personne qui tient le garde pour et l’autre qui essaie de mettre en face les 2 extrémités. La voici équipé pour les prochains rasso. J’essaierai de faire un tuto cette aprem.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses

Mon Dieu ! … Ce n’est pas spécial a ton top case Polo , mais j’ai chaque fois le sentiment qu’on a accroché une semie sur le magnifique bec de canard de Kawa . Ça me fait mal .

En réponse à briconaute (post 236204]Mon Dieu ! … Ce n’est pas spécial a ton top case Polo , mais j’ai chaque fois le sentiment qu’on a accroché une semie sur le magnifique bec de canard de Kawa . Ça me fait mal .

C’est aussi mon sentiment ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai tendance à me compliquer sérieusement la vie dès qu’il faut que j’emmène trois bricoles ! Tout ça pour sauvegarder l’esthétique ! :whistle:

Allons allons, trimballer les courses n’est pas réservé aux motos moches Il en faut pour tous les goûts Moi non plus, j’en veux pas, (sauf sur ma GSXR spéciale)

En réponse à briconaute (post 236204]Mon Dieu ! … Ce n’est pas spécial a ton top case Polo , mais j’ai chaque fois le sentiment qu’on a accroché une semie sur le magnifique bec de canard de Kawa . Ça me fait mal .

Malheureusement, c’est fort pratique, surtout pour les grands déplacements.

Je préfère les sacoches cavalières et sacoche de réservoir. Mais bien sûr chacun sa solution . Quand j’ai acheté il y a longtemps ma 1000 J , elle était équipée d’un top case que je n’ai pas enlevé tout de suite . Mal m’en à pris car lors d’une balade la boucle du cadre à rompue à cause au raz du plat qui rigidifie l’arrière et je me sui retrouvé avec l’ensemble frottant malencontreusement sur la roue arrière . Sorte de caférisation bien involontaire avec tronçonnage de boucle , manchonnage du cadre et blocage de l’ensemble pour pouvoir suivre la route . Au retour j’ai ressoudé l’ensemble et dégagé toute charge en porte à faux sur l’arrière du cadre . Comme je voyage toujours solo , pour les très longs road trip j’ajoute un sac de selle aux deux sacoches cavalières : Mais , encore une fois le sens de l’esthétique est un de ceux qui sont le mieux partagés

En réponse à briconaute (post 236212]Je préfère les sacoches cavalières et sacoche de réservoir. Mais bien sûr chacun sa solution . Quand j’ai acheté il y a longtemps ma 1000 J , elle était équipée d’un top case que je n’ai pas enlevé tout de suite . Mal m’en à pris car lors d’une balade la boucle du cadre à rompue à cause au raz du plat qui rigidifie l’arrière et je me sui retrouvé avec l’ensemble frottant malencontreusement sur la roue arrière . Sorte de caférisation bien involontaire avec tronçonnage de boucle , manchonnage du cadre et blocage de l’ensemble pour pouvoir suivre la route . Au retour j’ai ressoudé l’ensemble et dégagé toute charge en porte à faux sur l’arrière du cadre . Comme je voyage toujours solo , pour les très longs road trip j’ajoute un sac de selle aux deux sacoches cavalières : Mais , encore une fois le sens de l’esthétique est un de ceux qui sont le mieux partagés

En solo, c’est plus facile, y a plein de choses inutiles à ne pas emporter

Tu penses à quoi ? A ma trousse de maquillage ? A mon épilateur à la cire chaude ? A mes robes du soir ? C’est pas parce qu’on voyage en solo qu’il faut se négliger pour autant .

En réponse à briconaute (post 236220]Tu penses à quoi ? A ma trousse de maquillage ? A mon épilateur à la cire chaude ? A mes robes du soir ? C’est pas parce qu’on voyage en solo qu’il faut se négliger pour autant .

Tu oublies les 5 paires de chaussures pour aller avec les robes du soir

La liste ne peut pas être exhaustive . d’où ma capacité de 200 litres de bagages. Une baignoire en somme . Ha oui tiens , j’oubliais ma baignoire .

En réponse à ZephyrOliv (post 236219]En réponse à briconaute (post 236212]Je préfère les sacoches cavalières et sacoche de réservoir. Mais bien sûr chacun sa solution . Quand j’ai acheté il y a longtemps ma 1000 J , elle était équipée d’un top case que je n’ai pas enlevé tout de suite . Mal m’en à pris car lors d’une balade la boucle du cadre à rompue à cause au raz du plat qui rigidifie l’arrière et je me sui retrouvé avec l’ensemble frottant malencontreusement sur la roue arrière . Sorte de caférisation bien involontaire avec tronçonnage de boucle , manchonnage du cadre et blocage de l’ensemble pour pouvoir suivre la route . Au retour j’ai ressoudé l’ensemble et dégagé toute charge en porte à faux sur l’arrière du cadre . Comme je voyage toujours solo , pour les très longs road trip j’ajoute un sac de selle aux deux sacoches cavalières : Mais , encore une fois le sens de l’esthétique est un de ceux qui sont le mieux partagés

En solo, c’est plus facile, y a plein de choses inutiles à ne pas emporter”[/i]

Au vu de tes réponses, Il est possible que je me sois mal exprimé Je reformule : en solo, on n’est pas obligé d’emporter un tas de trucs inutiles qu’on emmène forcément en duo

En réponse à ZephyrOliv (post 236221]En réponse à briconaute (post 236220]Tu penses à quoi ? A ma trousse de maquillage ? A mon épilateur à la cire chaude ? A mes robes du soir ? C’est pas parce qu’on voyage en solo qu’il faut se négliger pour autant .

Tu oublies les 5 paires de chaussures pour aller avec les robes du soir”[/i]

Et les chaussettes rouge et jaune à petit pois :rock

Sur la Bandit 1250 S j’avais un Givi 56 litres, mais sur la Z900RS je n’arrive pas à me résoudre à en mettre un. Du coup, j’ai opté pour des valises rigides Shad SH 23 qui me semblent plus discrètes que le top-case.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.