zeph 750 un cylindre froid

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #239772

    premier bilan : – un petit bout d’ isolant coincé dans le fond de l’antiparasite du cylindre qui chauffe moins , le 3eme sur les 4, merci brico – démarrage toujours nickel, le cylindre chauffe quand même moins que les autres, mais il chauffe, – essai sur route, un léger creux au dessous de 2500 c’est tout,autrement elle prend bien les tours, je suis monté jusqu’a 9500 sans soucis, mais j’ai du arrêter j’arrivais en bout de piste……….

    #239691

    Pour avoir roulé dessus il y a trois semaines , je peux dire que coté moteur tout fonctionnait normalement . Coté cycle , évidemment il y avait des choses à revoir , mais ce n’est pas l’objet . Côté bobine si un seul cylindre est concerné , je ne prioritairiserais pas cette piste . Mais tout a fait d’accord sur le principe de la procédure de recherche de panne , à partir de l’intervention réalisée , en incluant en amont des choses simples à réaliser comme la recherche de prise d’air , la mauvaise connexion de fil HT ( couper un petit bout à l’entrée de l’antiparasite pour virer la partie corrodée ) avant d’aller vérifer le jeu aux soupapes .

    #239688

    Je veux bien, mais y’a tout une procédure à suivre. Vous l’avez déjà commencé. Refaire point par point ce qui a été fait. Inverser les bobines pour voir si le cylindre change. Revoir la carburation. Comment tournait t’elle avant ?

    #239687

    Ah ben tiens , Zézé est en ligne , il va nous dire !

    #239686

    En réponse à kosak (post 235967] un sur les 3 était tiède alors que les autres étaient déja bien chauds , ”

    T’en as fait quoi du quatrième cylindre ? Hum , hum . Peut être faudrait il investiguer du coté d’un allumage déficient du coté du cylindre tiède : bougie , fil HT , antiparasite ? En principe , un mélange trop pauvre entraine une surchauffe moteur . Tu as peut être une conjonction de deux pannes ( le plus vicieux ) . Donc : prise d’air ? allumage ( fil HT ou bougie ) ? jeu soupape échappement trop grand (cylindre tiède) ? A part çà , je ne vois pas , mais ça laisse de la place à la recherche .

    #239685

    En réponse à kosak (post 235984]La différence de température, s’expliquerait par un problème de richesse ?”

    Si un échappement est moins chaud que les autres, c’est que le cylindre correspondant, qui lui transmet la chaleur chauffe moins. La principale source de chaleur, c’est la combustion des gaz; donc si ton cylindre chauffe moins que les autres au ralenti, on ne peut écarter un problème de richesse sur le carbu du cylindre en question

    #239683

    La différence de température, s’expliquerait par un problème de richesse ?

    #239678

    Une décéleration lente, cela peut aussi venir d’un défaut de richesse de ralenti, ou d’une synchro mal faite, ou d’un cà¢ble qui coulisse mal dans sa gaine

    #239675

    Merci brico pour ta réponse, je vais essayer demain Oui merci oliv

    #239674

    En réponse à kosak (post 235968]Désolé les modos , je ne suis pas dans la bonne rubrique :(”

    Et là, c’est dans la bonne rubrique ?

    #239672

    Décélération lente = prise d’air à la pipe d’admission . Tu badigeonne a l’essence la pipe du cylindre le plus froid et tu démarres . Si le prise de tour se fait bien , tu es sur la bonne voie . Tu continues a badigeonner pendant la décélération . Si elle se fait vite et bien , c’est bien une histoire de prise d’air

    #239667

    Désolé les modos , je ne suis pas dans la bonne rubrique :(

    #239666

    Ce week -end j’ai fait avec un ami une grosse révision sur ma moto: joints spi de fourche, transmission , chaîne de distribution, bougies, syncro de carbu. Mon pote trouvait que je n’avais pas assez de jeu au niveau de 2 soupapes d’admission, on est donc allés chez kawa pour avoir 2 pastilles un peu plus fines, il a mesuré à la cale , le nouveau jeu était bon. Il a recalé la distri, , refait la synchro, qui n’était pas trop déréglée, un coup de démarreur et hop , sans toucher la poignée, elle démarre impeccable.avant je devais me servir du starter ,là ,même pas besoin. Lorsque je suis rentré chez moi avec la moto, je trouvais qu’elle marchait bien , mais pas tout à fait comme avant, apres décélération le ralenti mettait un petit temps avant de redescendre, et quand je redémarrais,elle était un peu “brouillon” avant d’atteindre 2500 , 3000 tours . Ce matin , j’ai bien nettoyé mon filtre à air , et apres démarrage je me suis rendu compte en touchant les pots, qu’un sur les 4 était tiède alors que les autres étaient déja bien chauds , Vos conseils sont les bienvenus, je revois mon pote samedi aprem, il va refaire la synchro, il pense que le problème vient de là , peut-être il y a-t-il d’autres options

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