Joint carter alternateur

Forums Technique Maintenance Autres Joint carter alternateur

• Créateur
    Sujet

bonjour à tous, J’ai démonté le carter d’alternateur de ma 750, pour lui refaire une beauté, et le joint s’est déchiré. Il semblait être auto-collant (?) Je vais donc en recommander un chez pieces-kawa.com. Mais est-ce que je dois prendre également une pà¢te, une colle.. pour le reposer ??? C’est ma 1ere fois :) Merci.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses

non Valery , pas de colle . Le joint est resté collé par la pression et le poids des ans . Tu peux au remontage , tremper ton doigt dans de l’huile moteur et le passer sur les deux faces du joint ce qui permet de les démonter ultérieurement sans qu’ils collent ( dans la limite d’un délai estimé à quatre ans soixante trois jours neuf heures quarante deux minutes et onze secondes à peu près .

D’accord avec Brico sur le mode opératoire, mais il me semble que le temps de collage peut varier selon que ton huile est multigrade ou pas. Profite du temps qu’arrive ta commande pour nettoyer soigneusement tes plans de joint, sans agresser le métal, car il ne faudra pas remonter le nouveau joint sur les restes de l’ancien

merci les gars !!! :clin3D

par contre, le cà¢ble du stator part sous le carter d’embrayage. Je n’arrive pas à voir s’il y a une fiche pour le déconnecter ? ou comment faire autrement… pour désolidariser le carter sans avoir à démonter le stator ?

En réponse à Valéry (post 235928]par contre, le cà¢ble du stator part sous le carter d’embrayage. Je n’arrive pas à voir s’il y a une fiche pour le déconnecter ? ou comment faire autrement… pour désolidariser le carter sans avoir à démonter le stator ?”

Les deux seules solutions sans déposer le stator est que ton joint neuf puisse passer par dessus le carter ou que tu débranches le faisceau

C’est possible que ça soit ce connecteur là ?

En réponse à Ben (post 235930]C’est possible que ça soit ce connecteur là ?

Nan, ça c’est le connecteur de la crasse graisseuse :beurk :envoibisou

merci Ben.. En fait je commence tout juste à me lancer dans la petite mécanique. Et ta photo me permet de voir que je peux démonter le carter de chaîne sans problèmes. J’avais peur qu’en déposant ce carter, les pistons me tombent sur les pieds.. :-) Mais là pas de problème. Jusque là j’y vais, et je pourrais donc déconnecter le stator. C’est pas que je veux pas le démonter, mais les 2 petites vis qui bloquent le cà¢ble électriques dans le carter sont total bloquées ! impossible de les faire bouger… Merci encore.

En réponse à Valéry (post 236113] C’est pas que je veux pas le démonter, mais les 2 petites vis qui bloquent le cà¢ble électriques dans le carter sont total bloquées ! impossible de les faire bouger… .”

Bien nettoyer et dégraisser . Pulvériser du WD40 à plusieurs reprises . Aller s’ouvrir une petite bière et se couper quelques tranches de saucisson sec ainsi qu’un bout de fromage de chèvre . Laisser tremper dans le WD40 une nuit comme çà . Le lendemain engager un tournevis dans l’empreinte des vis et frapper sèchement (mais pas comme un contrôleur du fisc sur un pauvre allergique aux procédures administratives) sur le manche du tournevis avec un marteau. Les méchantes petites vis se dévisseront toutes seules . Un coup de Wd40 sur le pas de vis , mettre des vis neuves , remonter le tout éventuellement avec du frein filet , ne pas visser comme un procureur général visserait la morale sur le crane d’un pauvre repris de justesse . S’ouvrir une bière , saucisson , etc… c’est fait

:prosit En réponse à briconaute (post 236115]En réponse à Valéry (post 236113] excellentissime… C’est pas que je veux pas le démonter, mais les 2 petites vis qui bloquent le cà¢ble électriques dans le carter sont total bloquées ! impossible de les faire bouger… .”

Bien nettoyer et dégraisser . Pulvériser du WD40 à plusieurs reprises . Aller s’ouvrir une petite bière et se couper quelques tranches de saucisson sec ainsi qu’un bout de fromage de chèvre . Laisser tremper dans le WD40 une nuit comme çà . Le lendemain engager un tournevis dans l’empreinte des vis et frapper sèchement (mais pas comme un contrôleur du fisc sur un pauvre allergique aux procédures administratives) sur le manche du tournevis avec un marteau. Les méchantes petites vis se dévisseront toutes seules . Un coup de Wd40 sur le pas de vis , mettre des vis neuves , remonter le tout éventuellement avec du frein filet , ne pas visser comme un procureur général visserait la morale sur le crane d’un pauvre repris de justesse . S’ouvrir une bière , saucisson , etc… c’est fait ”[/i]

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.