- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Bonjour! J’ai testé la z900rs, il faisait beau, je suis passé a coté d’un concessionnaire kawa-triumph et dans la foulée j’ai testé la speed twin. Speed twin rouge, kawa vert-jaune magnifique. Bon ok, avant de grimper dessus la z900rs me plaît plus. Question de goût. Pour moi actuellement c’est les 2 motos les plus proche de la zephyr et qui pourrait correspondre à ma pratique de la moto. Balade à 2 (300-400km), balade seul 500-600km, ooo des virages je penche et chatouille la zone rouge, ligne droite je là¢che les gas. Je mesure 1m83cm, pèse 82kg. Oui, pasque une moto c’est surtout les mensurations du pilote qui compte, les chiffres des meules ici je vais pas en mettre.. Je roule en ZR1100 depuis un moment et j’ai entièrement refait la bête. Je la maîtrise du bout des doigts. Je l’aime et si j’en veux une 2ème c’est pour éviter d’avoir trop de kilomètres sur la Zephyr. Je commence par la speed twin. Je suis assis relativement confortable, jambes légèrement pliées. Guidon sympa. Bref je pars, ça envoie direct. La zone rouge arrive de suite et le compteur m’indique gentiement 120… Je fais 40minutes à bord, la selle est plus dur que sur ma Zephyr mais j’ai pas encore mal au cul. Je descends, je m’attendais à une impression waaow… C’est plutôt bien, mais pas extraordinaire. Je trouve que c’est un peu « blam, j’ai tout mis t’es heureuse? » Mmmm bof… Bon z900rs. Je suis assis plus haut, on dirait que la moto est faite sur mesure, les jambes dans une position parfaite, les platine des cales pieds sont exactement sur mes talons, la forme épouse la forme de mon pieds… Je sens direct qu’avec ça je peux sortir le genoux et bien sentir la moto en appui. Le guidon est beaucoup plus large que la zephyr et que la speed twin, il est haut. Au début je trouve bizarre qu’il soit si loin des tés de fourches… Ça passe en 5minutes. La Z est pas ultra précise, les pneus sont bizarre et la prise d’angle me semble floue. Le reste est bien, la fourche s’enfonce un peu quand je freine fort, ça m’a l’air bien. Le moteur, ben top, pas très puissant, mais bien coupleux, permissif et le son du pot d’origine est extra, j’entends l’ouverture des papillons dans le son guttural de l’echapement. J’adore. La prise au vent est incroyable, les compteurs font déflecteurs, nettement mieux que sur la zephyr et sur la speed twin… (C’est pas un saute vent mais ça marche bien et en étant beau). Alors bon… Est-ce que ces moto sont bien? Oui, c’est des vélos, ultra légères, ça freine, ça accelère, ça prend de l’angle et c’est confortable pour une petite balade journée de 600bornes facilement. Ça manque de caractère? Oui et non, c’est 2020, l’injection, la pollution tout ça, oui… Mais ça permet de profiter du paysage d’avoir et de pas avoir peur de mettre des gas sur des feuilles mortes. J’achète ? Oui, la rs. Pasque kawa j’aime les meules, l’esprit et le vert… Je remonte sur ma Zephyr pour repartir, je sents directement la différence, guidon trop étroit, selle trop basses et effet jambes grenouilles… Niveau performance ça me choque pas, c’est pas abysal la différence. Et niveau freinage non plus (avec ma petite mise à jour Tokyco). Bref! Aller les essayer ! Bonne route à vous!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.