Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Café Zéphyr
- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Racer F@b., le il y a 4 années et 4 mois.
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26 juin 2020 à 20h53 #240634
Non en fait ça va, 77 cm de hauteur de selle.
22 juin 2020 à 7h50 #240243Sympa ! mais tu risques d’être assez perché l’ensemble selle/résé non ?
22 juin 2020 à 6h53 #240238Jolie tout ça, ça promet une belle machine :)
21 juin 2020 à 20h49 #240218:merci La suite au prochain numéro B)
21 juin 2020 à 20h48 #240216De nouvelles pièces sont arrivées: Les kits de réfection carbu direct du Japon Les nouveaux silent bloc de réservoir. Ceux d’origine ont un diamètre trop important par rapport au nouveau réservoir. Ce sont ceux pour les Honda 500 four. Fabrication d’un nouveau support en cours Parallèlement je fabrique aussi mes clignotants: J’ai récupéré la vis creuse de clignos de merde chinoise J’ai coupé deux vis pour récupérer le bombage Prémontage pour voir si tout colle avant de fermer le fond Soudure finie.
21 juin 2020 à 20h44 #240215beau travail :clin3D
21 juin 2020 à 20h22 #240212J’ai démarré le polissage du réservoir pour le préparé au vernissage et ajout d’une platine pour poser un robinet d’essence. Voici l’orifice prévue pour monter un robinet. Je le condamne pour en faire un autre. Reste encore les finitions à faire.
21 juin 2020 à 20h15 #240211Salut la compagnie, Un peu d’avancement sur mon projet. J’ai trouvé un réservoir avec un tunnel assez large pour se monter par dessus les deux barres du cadre. Ça n’a pas été facile, la plupart sont prévu pour des chà¢ssis mono poutre;) :blink: Je l’ai présenté sur la bécane avec une selle qu’un pote m’a prêté. Quelques photos pour illustrer: Sur celle ci j’ai pré-coupé le cadre.
13 juin 2020 à 14h03 #239505Ah oui ça c’est du clignotant minimaliste ! Ah donc tu comptes faire les témoins de tdb dans le té toi même ? J’avais vu du tout fait chez motogadget, mais le budget est pas le même !
13 juin 2020 à 6h32 #239475Pour ce genre d échappement il est vendu aussi le db killer qui va bien
13 juin 2020 à 6h28 #239474Merci de me les proposer, mais j’ai déjà mes bracelet. Les tiens semblent réglable en orientation et ont un look vintage. Ils m’auraient intéressé au moment de ma recherche. Ceux de SV650 se montent à merveille et sont plutôt bon marché, car beaucoup sur le coincoin…. 35ç livré. Sinon quelques pièces sont arrivées hier: Les pots me plaisent pas mal côté look, à voir une fois adaptés sur le collecteur d’origine. Par contre côté sonorité ça va être tendu car pas un gramme de laine dedant :ohmy: Va falloir que je bricole un truc… Sinon les clignos avant sont très discrets, j’ai mis un sucre à côté pour se faire une idée :P . Je vais les mettre sur une batterie pour voir la puissance d’éclairage.
11 juin 2020 à 21h25 #239370je vend une paire de bracelets si tu es intéressé Vente pièces 750
11 juin 2020 à 21h17 #239369J’ai trouvé des voyants diamètre 6mm qui devront se monter à la place des vis de pontet. Bien sûr il s’agit de produit asiatique avec la qualité qu’on connaît. Je ferai un retour à réception. Le plus compliqué pour l’instant à été de trouver un réservoir compatible avec la double poutre du chà¢ssis. Je mettrai des photos ce WE.
11 juin 2020 à 19h19 #239359Un projet prometteur ! Je vois dans tes idées certaines que j’ai aussi eu mais que j’ai abandonné car trop complexe ou trop chère (voyant dans le té de fourche entre autre), je vais suivre avec attention ton projet et je te souhaite d’arriver à ce que tu veux ;)
11 juin 2020 à 18h22 #239355Comme évoqué dans ma présentation, je suis sur un projet café racer sur base de Zéphyr C3 750. Mon projet ne s’articulera pas sur la tendance cafra moderne mais plutôt typé 60/70. Voici ma base: Comme tout bon projet qui se respecte, on commence par un bon démontage histoire de voir ce qui se cache sous la jupe de la dame :diable Après des heures à tourner autour de la brêle, le projet se dessine dans ma tête et en voici les grandes lignes: – modification du garde boue avant – abaissement du phare avant en conservant l’origine – abaissement des compteurs et suppression du boîtier plastique voyant – déplacement du contacteur à clé sous la selle, voir suppression (boîtier motogadget) – insertion des voyants dans le T de fourche – remplacement des roulements de roue – réfection frein avant arrière avec durites avia – changement de réservoir – changement de selle avec coque bombée – boucle arrière avec feux et cligno intégré – cligno avant bouton sur patte de phare – réfection carbu – cornets – je conserve le collecteur mais je change les silencieux – guidon bracelet bien sûr comme tout café racer qui se respecte – peinture complète cadre, moteur, roue, fourche, bras oscillant, amorto, etc… le réservoir restera brut, uniquement vernis Voilà dans les grandes lignes sachant que forcément cette liste évoluera au gré de l’avancement du projet. Je posterai régulièrement pour partager l’avancement du projet :)
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