Celle qui a failli être revendu aussitôt

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Celle qui a failli être revendu aussitôt

• Créateur
    Sujet

bonjour, je vous présente ma moto qui m a plu dès que je l ai vu en magasin.un look magnifique un moteur plutôt sympa sur le papier et après un essai rapide j ai craquer.Pourtant déjà lors de l essai j avais remarquer un problème assez désagréable pour moi c est la remise des gaz plutôt brutal en entrée de virage,apres en avoir parler au concessionnaire qui m a dit « non on ne m a jamais fait la remarque! peut être un cà¢ble mal révisé sur le modele d essai.Bon on se mets d accord et pendant toute la période de rodage je retrouve ce souci,je change le collecteur d origine pour mettre un arrow et là le problème s amplifie moteur très brutal et une sensation « on off »moteur qui racle sous les 6000 et tirez rageur dans les tours.Apres plusieurs recherche sur le net je décide de faire flasher l ECU et la miracle !!!un moteur jouissif a souhait, une souplesse en bas et qui grimpe magnifiquement dans les tours sans peine et surtout plus de trou .Je retrouve du plaisir a conduire cette magnifique moto .Apres 30 ans de moto quasiment que des sportives plus quelques années de pistes je retrouve une moto géniale Voila j ai été un peu long mais je voulais vous donner mon avis.

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses

bonjour BUGS35,et bien hier sortie d un peu plus de 100 km et l ordi me disait 5,7 l donc pas plus qu avant je pense! je t avouerai que je ne regarde jamais trop

Avec un tel montage (ligne sans « bouchon » catalyseur, entrée d’air moins freinée, reprog etc.), la surconsommation n’est pas évidente, l’inverse est même probable. Nos machines civiles sont « dépolluées » pour tous les usages : moteur froid (ralenti monstrueux pour chauffer vite), moteur chaud, 100% des régimes, etc. Ainsi, en théorie, il y a peu de CO2, peu de CO, peu de NOx, peu d’hydrocarbures imbrûlés émis. Là, le montage est simple : mettre autant d’air frais que nécessaire, ne pas freiner la sortie de gaz, etc. … optimiser la combustion, au prix d’émissions peut-être plus nocives, mais moins nombreuses. Pour faire un parallèle avec les carbus, sur mes zrx qui ont toutes (eu ou encore) des stage 3 (aiguilles plus grosses dans les carbus, filtres à air individuels k&n, ligne akra) : consommation reduite de 20% en usage calme, consommation augmentée de 30% en arsouille voire 50% piste. Mais performances encore plus sublimes (+25cv minimum, moteur qui deborde de couple de partout, etc.). En pratique, vaut il mieux une conso réduite de, par exemple 10% quitte à avoir libéré, proportionnellement la production d’autres polluants, en passant de 0,06% (de 100% de conso) à 0,08% (de 90% de conso, donc 0,072%) de polluant xxx mais en réduisant de 10% les émissions de CO2? La vraie question est là : est-ce que le retour à du basique (sans catalyseur, reprog, etc.) balance plus de polluants néfastes dans l’atmosphère ou pas?

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.