Celle qui a failli être revendu aussitôt

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Celle qui a failli être revendu aussitôt

• Créateur
    Sujet

bonjour, je vous présente ma moto qui m a plu dès que je l ai vu en magasin.un look magnifique un moteur plutôt sympa sur le papier et après un essai rapide j ai craquer.Pourtant déjà lors de l essai j avais remarquer un problème assez désagréable pour moi c est la remise des gaz plutôt brutal en entrée de virage,apres en avoir parler au concessionnaire qui m a dit « non on ne m a jamais fait la remarque! peut être un cà¢ble mal révisé sur le modele d essai.Bon on se mets d accord et pendant toute la période de rodage je retrouve ce souci,je change le collecteur d origine pour mettre un arrow et là le problème s amplifie moteur très brutal et une sensation « on off »moteur qui racle sous les 6000 et tirez rageur dans les tours.Apres plusieurs recherche sur le net je décide de faire flasher l ECU et la miracle !!!un moteur jouissif a souhait, une souplesse en bas et qui grimpe magnifiquement dans les tours sans peine et surtout plus de trou .Je retrouve du plaisir a conduire cette magnifique moto .Apres 30 ans de moto quasiment que des sportives plus quelques années de pistes je retrouve une moto géniale Voila j ai été un peu long mais je voulais vous donner mon avis.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses

Intéressant, ton retour. Peut-être peux-tu nous donner des précisions sur ton problème ? Progressivité à la remise des gazs ? Ou caractère moteur en dessous de 6000 trs ? Et aussi sur cette amélioration / modification ? Personnellement, je ne me suis jamais plaint d’un désagrément de ce genre, et, si ce n’est la petite différence due à l’injection contrastant avec la progressivité des carbus, je trouve le comportement plutôt agréable. ;)

Tu es passé par quel site/magasin pour flasher l’écu ?

En réponse à GUD29 (post 235253]Tu es passé par quel site/magasin pour flasher l’écu ?”

+1 également car j hésite encore sur la manip de l’ ECU . Si on peux avoir plus d’infos ce serait cool ;) Car je ressens les même sensations que toi à la remise des gaz . Puf , pour les concessionnaires , laisse tomber ils n’admettrons jamais le moindre défaut, ou la minimisent sur leurs motos , de l’hypocrisie pure !

Bonsoir Sujet intéressant, plus de précisions pourraient nous intéresser . Merci

oui aucune progressivité a l accélération , on off ,genre une coupure a la remise des gaz, apparement je ne suis pas le seul a me plaindre de ca sur différend forum ,certains règle un peu le problème en sois disant ajustant les cà¢bles d accélérateur et d autre non aucun souci avec leurs motos.maintenant comme je le disais elle est onctueuse a souhait aucun acoup .

je suis passer par nr bike ,tu choisis les options en fonctions de ton équipement ca a mis une semaine pour moi entre l envoi et le retour et cela pendant le confinement donc génial .En ce qui concerne les concessionnaires je pense qu ils ne se font plus chier a moins de tomber sur vraiment un passionné ,ce qui est de plus en plus rare .je sais plus si c est ici que j ai lu une réponse d un mec du service commercial de kawa france justement au sujet des problèmes de carbu de la rs ,la réponse est a mourir de rire.la machine est régler très pauvre pour passer les normes euro et du coup ca merde .Avec le flash de l ECU ca enrichi donc plus de problème.Je tiens a préciser que maintenant j en suis super content mais j ai quand même flipper d envoyer ca comme ca par la poste, rien qu a démonter c est très chiant mais ca vaux le coup .

Ok , et sur un plein tu fais combien de km en moins par exemple ? Tu as désactivé le système PAIR avec des plaques de dépollution également ?

En réponse à pascal44 (post 235328]oui aucune progressivité a l accélération , on off ,genre une coupure a la remise des gaz, apparement je ne suis pas le seul a me plaindre de ca sur différend forum ,certains règle un peu le problème en sois disant ajustant les cà¢bles d accélérateur ”

Bonsoir Pascal, J’en suis pour le coté on/off! :laugh: Quand j’ai eu ma RS (Elle avait 2 000 km) elle n’avait pas de coupures mais j’avais beaucoup de mal avec la remise des gaz et c’était on/off. Impossible de remettre un filet de gaz sans faire très attention. Très difficile à doser l’accélération. Même un tirage court avec un moteur pointu n’était pas aussi difficile à gérer. J’ai fait un réglage des cà¢bles de l’accélérateur en repartant de zéro. Problème résolu. Mais bon, ce n’était peut-être pas le même problème.

Bonjour, je peux amener un avis de plus . Ecu passé par NR bike , système pair supprimé avec pose des plaques filtre KN et ligne Arrow sans sonde lambda et silencieux d’origine avec db killer . Super fonctionnement de la moto pas de trou à l »accéle . pas de pétaradage au rétrogradage pas de on of, que du bonheur .

Bonjour, C’est quoi « système pair » ? :blush:

c est un système de plus pour l anti pollution !,ca recycle aussi des gaz imbrulé .et pour répondre non je n ai pas mis les plaques car j avais déjà boucher la durite avec un bille avant de faire flasher l ECU et choisir d enlever cette option,ainsi que la sonde lambda .Pour répondre comment je fais de km en moins je n ai pas fait encore de calcul.

Salut, à Nancy, le concessionnaire le fait , c’est ce que je crois comprendre sur son site. http://kawasaki-nancy.com/atelier-mecanique-motos-toutes-marques-nancy-motos-nancy.html#integration

En réponse à pascal44 (post 235330]je suis passer par nr bike ,tu choisis les options en fonctions de ton équipement ca a mis une semaine pour moi entre l envoi et le retour et cela pendant le confinement donc génial .En ce qui concerne les concessionnaires je pense qu ils ne se font plus chier a moins de tomber sur vraiment un passionné ,ce qui est de plus en plus rare .je sais plus si c est ici que j ai lu une réponse d un mec du service commercial de kawa france justement au sujet des problèmes de carbu de la rs ,la réponse est a mourir de rire.la machine est régler très pauvre pour passer les normes euro et du coup ca merde .Avec le flash de l ECU ca enrichi donc plus de problème.Je tiens a préciser que maintenant j en suis super content mais j ai quand même flipper d envoyer ca comme ca par la poste, rien qu a démonter c est très chiant mais ca vaux le coup .”

Bonjour Pascal, Je pense le faire également, pour info pas de témoin allumé après remise en route? Combien de temps environ à démonter car il faut démonter toute la coque et passage de roue j’imagine?

Ok pascal , merci . Si tu peux à terme nous quantifier la surconsommation .

salut rs50 alors c est un peu chiant a demonter c est clair, surtout que chez nous il est riveter ! et non aucun voyant d allumé.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.