Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › pour les plus de 1.80m
- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Songshu., le il y a 12 années et 9 mois.
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26 janvier 2012 à 17h37 #32822
j’imagine … 1,80 sur une 550 …. je fais 1,51, je ne pose que la pointe du pied au sol MDRLOL , bien plus grande galère surtout lors des arrêts d’urgence ! pukkatimide
26 janvier 2012 à 17h23 #32817Je fais 1m80 et en 550… Alors la douleur au dos je connais. Ma méthode qui vaut ce qu’elle vaut : guidon un poil relevé et coussin sous les fesses (oui oui un coussin, c’est pas très esthétique mais c’est rudement efficace). Et bien sûr si trop long trajet des haltes avec étirements. Le fait de compresser par moments les abdos chocolat fondu prévient les douleurs. Bon après y’a la possibilité de rouler en voiture mais là c’est autre chose barcolère
16 décembre 2011 à 17h56 #28188donc moi je mesure 1.86m et j’avais une légère douleur dans le milieu du dos, j’ai acheté un guidon chez daffy-moto pour environ 35 euros, plus haut de 3.5cm que j’ai monté sans problème sur le 750, et plus de douleur, ça tire un peu sur les cà¢bles, surtout sur le starter, quand je braque a droite elle accélère légèrement mais dès que j’enlève le starter plus de problème
26 novembre 2011 à 5h08 #25624c’est un guidon de quoi que tu as mis ou qu’elle référence :dry:
25 novembre 2011 à 16h32 #25602En réponse à CBX (post 20654]Bjr; Pour solutionner ce pb de taille du pilote, le + simple serait d’installer un guidon + haut (comme l’a fait Clmados) sachant qu’il faudra – changer le cable d’embrayage et la durit de frein qui arrive sur le maitre-cylindre. – avec un peu de chance, pour les cables de gaz et de starter, il suffira de les passer différement en enlevant le réservoir pour trouver un autre parcours.”
Non moi le cà¢ble d embrayage est d origine juste la durite de frein et plus longue
25 novembre 2011 à 16h29 #25600je les ai vendu mes pontets
10 novembre 2011 à 13h19 #24353Bjr; Pour solutionner ce pb de taille du pilote, le + simple serait d’installer un guidon + haut (comme l’a fait Clmados) sachant qu’il faudra – changer le cable d’embrayage et la durit de frein qui arrive sur le maitre-cylindre. – avec un peu de chance, pour les cables de gaz et de starter, il suffira de les passer différement en enlevant le réservoir pour trouver un autre parcours.
9 novembre 2011 à 12h41 #24272MDRLOL MDRLOL Si les petits jeunots viennent au Rasso, il risque d’y avoir de l’action!!!! MDRLOL Et comme il y en a plein qui voudront pas rater ça, on va être nombreux!!! Super!!!!!! MDRLOL
9 novembre 2011 à 10h49 #24261En réponse à Megabyt (post 20534]Pas pret d’oublier non plus Beurk… :evil: J’espère pour toi que tu cours vite au prochain rasso * :sautenyk”
Faite gaffe de pas péter un talon en courant… Beurk :bart
9 novembre 2011 à 8h18 #24233Pas pret d’oublier non plus Beurk… :evil: J’espère pour toi que tu cours vite au prochain rasso * :sautenyk
7 novembre 2011 à 7h43 #24015M’en souviendrais beurk…
6 novembre 2011 à 11h02 #23925Pour toutes questions relatives à la mécanique, tu as une section pour cela, tu auras le plus de chance d’avoir un max de réponses. Sinon, à ma connaissance, les huiles de synthèses ne sont pas la panacée pour les vieilles motos.
5 novembre 2011 à 15h14 #23873c’est fait j’ai lu la charte, y a t’il des zephyriens qui font plus de1.80m et qui trouvent une bonne position sur la 750 car la 1100 je ne connais pas la hauteur. un autre sujet, j’ai vue que dans une grande enseigne huile 100/100 synthèse 5w40(24.80€) que j’ai vue dans un comparatif ou il la mette n∞1. Mais j’ai peur qu’ elle soit trop fluide et qui aura pour conséquence une consommation excessive j’attends vos conseils car j’ai la bébête depuis quelques jours elle est de 1992 avec 26000km au compteur. une annonce : si pres d’ Ales il y des zephyriens qui veulent en parlé pas de blems j’enverrai mon adresse en espérant ne pas être trop long et avoir respecté les consignes.
5 novembre 2011 à 10h14 #23867Bjr; Plus d’1M80 ??? Bien fait pour eux :sautenyk J’ai réhaussé le guidon de ma 750 en fabriquant des supports en alu que j’ai placé sous les pontets d’origine (j’avais posté qq photos). En réhaussant de 22 mm pas de pb de cable trop court et on devrait pouvoir aller jusqu’à 24mm. 22mm c’est pas énorme mais ça va déjà mieux (mais je fais 1m72) PS : à une époque Clmados en avait des neufs à vendre
5 novembre 2011 à 9h14 #23866dans l’onglet “index” tu trouvera un sujet “présentation”
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