pour les plus de 1.80m

Forums Technique Maintenance Partie cycle pour les plus de 1.80m

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur

j’imagine … 1,80 sur une 550 …. je fais 1,51, je ne pose que la pointe du pied au sol MDRLOL , bien plus grande galère surtout lors des arrêts d’urgence ! pukkatimide

Je fais 1m80 et en 550… Alors la douleur au dos je connais. Ma méthode qui vaut ce qu’elle vaut : guidon un poil relevé et coussin sous les fesses (oui oui un coussin, c’est pas très esthétique mais c’est rudement efficace). Et bien sûr si trop long trajet des haltes avec étirements. Le fait de compresser par moments les abdos chocolat fondu prévient les douleurs. Bon après y’a la possibilité de rouler en voiture mais là c’est autre chose barcolère

donc moi je mesure 1.86m et j’avais une légère douleur dans le milieu du dos, j’ai acheté un guidon chez daffy-moto pour environ 35 euros, plus haut de 3.5cm que j’ai monté sans problème sur le 750, et plus de douleur, ça tire un peu sur les cà¢bles, surtout sur le starter, quand je braque a droite elle accélère légèrement mais dès que j’enlève le starter plus de problème

c’est un guidon de quoi que tu as mis ou qu’elle référence :dry:

En réponse à CBX (post 20654]Bjr; Pour solutionner ce pb de taille du pilote, le + simple serait d’installer un guidon + haut (comme l’a fait Clmados) sachant qu’il faudra – changer le cable d’embrayage et la durit de frein qui arrive sur le maitre-cylindre. – avec un peu de chance, pour les cables de gaz et de starter, il suffira de les passer différement en enlevant le réservoir pour trouver un autre parcours.”

Non moi le cà¢ble d embrayage est d origine juste la durite de frein et plus longue

je les ai vendu mes pontets

Bjr; Pour solutionner ce pb de taille du pilote, le + simple serait d’installer un guidon + haut (comme l’a fait Clmados) sachant qu’il faudra – changer le cable d’embrayage et la durit de frein qui arrive sur le maitre-cylindre. – avec un peu de chance, pour les cables de gaz et de starter, il suffira de les passer différement en enlevant le réservoir pour trouver un autre parcours.

MDRLOL MDRLOL Si les petits jeunots viennent au Rasso, il risque d’y avoir de l’action!!!! MDRLOL Et comme il y en a plein qui voudront pas rater ça, on va être nombreux!!! Super!!!!!! MDRLOL

En réponse à Megabyt (post 20534]Pas pret d’oublier non plus Beurk… :evil: J’espère pour toi que tu cours vite au prochain rasso :whistle: * :sautenyk”

Faite gaffe de pas péter un talon en courant… :whistle: Beurk :bart

Pas pret d’oublier non plus Beurk… :evil: J’espère pour toi que tu cours vite au prochain rasso :whistle: * :sautenyk

M’en souviendrais beurk… :whistle:

Pour toutes questions relatives à la mécanique, tu as une section pour cela, tu auras le plus de chance d’avoir un max de réponses. Sinon, à ma connaissance, les huiles de synthèses ne sont pas la panacée pour les vieilles motos.

c’est fait j’ai lu la charte, y a t’il des zephyriens qui font plus de1.80m et qui trouvent une bonne position sur la 750 car la 1100 je ne connais pas la hauteur. un autre sujet, j’ai vue que dans une grande enseigne huile 100/100 synthèse 5w40(24.80€) que j’ai vue dans un comparatif ou il la mette n∞1. Mais j’ai peur qu’ elle soit trop fluide et qui aura pour conséquence une consommation excessive j’attends vos conseils car j’ai la bébête depuis quelques jours elle est de 1992 avec 26000km au compteur. une annonce : si pres d’ Ales il y des zephyriens qui veulent en parlé pas de blems j’enverrai mon adresse en espérant ne pas être trop long et avoir respecté les consignes.

Bjr; Plus d’1M80 ??? Bien fait pour eux :sautenyk J’ai réhaussé le guidon de ma 750 en fabriquant des supports en alu que j’ai placé sous les pontets d’origine (j’avais posté qq photos). En réhaussant de 22 mm pas de pb de cable trop court et on devrait pouvoir aller jusqu’à 24mm. 22mm c’est pas énorme mais ça va déjà mieux (mais je fais 1m72) PS : à une époque Clmados en avait des neufs à vendre

dans l’onglet “index” tu trouvera un sujet “présentation”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.