Z900RS changement de guidon

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  • #238168

    bonjour, je viens de recevoir mon guidon rizoma pour mon rs ,c est un guidon conique, et bien impossible de le serrer ,pourtant j ai vu sur un forum international qu il se monte sur les pontets d origine.si quelques un pouvait m aider ca serait super . merci d avance je mettrai des photos de la moto des que possible

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  • #238568

    Bonsoir, Je voulais monter un guidon rizoma. Y a t’il beaucoup de jeu?? Peux-tu nous mettre des photos et nous donner la référence du guidon. Merci.

    #238591

    En réponse à pascal44 (post 234469]bonjour, je viens de recevoir mon guidon rizoma pour mon rs ,c est un guidon conique, et bien impossible de le serrer ,pourtant j ai vu sur un forum international qu il se monte sur les pontets d origine.si quelques un pouvait m aider ca serait super . merci d avance je mettrai des photos de la moto des que possible”

    Le seul bon forum où on ne raconte pas (trop) de conneries est le nôtre, en voici une preuve de plus Et en plus, il est international !!! Alors, quelques photos permettraient de mieux comprendre la situation C’est quoi un guidon conique ? Faut-il comprendre qu’il est d’un diamètre plus gros en partie centrale ?

    #238701

    alors oui le guidon est plus gros en partie centrale ,la référence du guidon rizoma MA009,et pour mon cas qui doit être le seul apparement! ca doit se jouer a un peine 1mm pour que les pontets puisse le serrer vraiment.Mon concessionnaire m a dit de commander des pontets Rizoma et un mécano m a conseiller de limer un peu le pontet afin de gagner assez pour pouvoir serrer. Maintenant je ne critique aucun forum ni celui ci ni celui international il y a de très bonnes infos sur les 2

    #238703

    #238711

    En réponse à pascal44 (post 235002]alors oui le guidon est plus gros en partie centrale ,la référence du guidon rizoma MA009,et pour mon cas qui doit être le seul apparement! ca doit se jouer a un peine 1mm pour que les pontets puisse le serrer vraiment.Mon concessionnaire m a dit de commander des pontets Rizoma et un mécano m a conseiller de limer un peu le pontet afin de gagner assez pour pouvoir serrer…”

    Et pourquoi de pas insérer de fines cales (style coussinets …) ? ;)

    #238715

    oui le vendeur m en avait parler mais il n en existe pas des assez fin

    #238719

    En réponse à pascal44 (post 235002]alors oui le guidon est plus gros en partie centrale ,la référence du guidon rizoma MA009,et pour mon cas qui doit être le seul apparement! ca doit se jouer a un peine 1mm pour que les pontets puisse le serrer vraiment.Mon concessionnaire m a dit de commander des pontets Rizoma et un mécano m a conseiller de limer un peu le pontet afin de gagner assez pour pouvoir serrer. Maintenant je ne critique aucun forum ni celui ci ni celui international il y a de très bonnes infos sur les 2”

    Non, on ne touche pas au pontet d’un guidon, surtout ne pas le limer Au mieux, un ajusteur pourrait reprendre son arrondi pour le caler sur le guidon, mais ce serait au détriment de son épaisseur, vaut mieux ne pas jour avec cela. Le guidon, c’est une pièce essentielle de la sécurité, alors moins on fait de bidouillages, mieux c’est. Les guidons sont en général de diamètre de un pouce, plus ou moins 1/8 de pouce, c’est en dire à vu de pif 22 mm, 25 mm ou 28 mm Alors, y a pas à tortiller du c.. pour c…. droit, un guidon de 22 va avec des pontets de 22, un de 25 avec des pontets de 25, et un de 28 avec des pontets de 28. On peut bien sûr mettre des cales d’épaisseurs pour rattraper du jeu, mais cela reste du bidouillage si ce n’est pas fait avec précision. Dans un cas d’urgence, à défaut d’avoir le bon pontet, une plaque d’alu de 15 centièmes habilement découpée à la bonne longueur pourrait se cintrer correctement au serrage des brides du pontet

    #238736

    Bonsoir, Je vois que le montage avance. Ça rend bien. Que donne la position par rapport au cintre d’origine ? Ça a l’air un poil plus bas. Merci pour vos retours.

    #238812

    alors en statique c est plus agréable pour moi car un peu plus bas et pencher sur l avant que l origine.A voir en roulant des que possible

    #238949

    premier essai routier avec le nouveau guidon, et bien c est génial ,il est un peu plus bas et surtout j ai les bras moins écartés ,meilleur sensation de conduite ,semble plus légère a rouler .Super content du résultat

    #238958

    Merci pour ton retour, Comment as tu gérer le problème au niveau des pontets ? Peux-tu nous mettre une photo que l’on voit bien l’ensemble ainsi que les embouts de guidon. Bonne fin de journée.

    #239030

    j ai inverser le sens du pontet supérieur ca serrait mieux mais j était pas serein lors de l essai et la j ai reçu les pontets rizoma et ca va impeccable .

    #239031

    voila désolé pour la qualité des photos

    #241467

    Salut Pascal ! j’aimerais savoir quels sont les pontets que tu as installés, les 42 ou 60 mm. Et si tu es bcp plus sur l’avant qu’avec l’origine. J’ai une café et j’aimerais redresser un tout petit peu ma position, mon poignet gauche apprécierait … Merci d’avance ;)

    #241494

    Hello stephrscafé, je n’ai pas la café mais le guidon de la café sur une candy pontet rizoma diamètre 28,6MM TAILLE: 42MM et strictement rien à dire sur la position, un peu sur l’avant mais très léger, gros roulage de 300 400 bornes sur une journée et aucune douleur ou tiraillement au niveau des avant bras ou des poignets…

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