En réponse à pascal44 (post 235002]alors oui le guidon est plus gros en partie centrale ,la référence du guidon rizoma MA009,et pour mon cas qui doit être le seul apparement! ca doit se jouer a un peine 1mm pour que les pontets puisse le serrer vraiment.Mon concessionnaire m a dit de commander des pontets Rizoma et un mécano m a conseiller de limer un peu le pontet afin de gagner assez pour pouvoir serrer. Maintenant je ne critique aucun forum ni celui ci ni celui international il y a de très bonnes infos sur les 2”
Non, on ne touche pas au pontet d’un guidon, surtout ne pas le limer Au mieux, un ajusteur pourrait reprendre son arrondi pour le caler sur le guidon, mais ce serait au détriment de son épaisseur, vaut mieux ne pas jour avec cela. Le guidon, c’est une pièce essentielle de la sécurité, alors moins on fait de bidouillages, mieux c’est. Les guidons sont en général de diamètre de un pouce, plus ou moins 1/8 de pouce, c’est en dire à vu de pif 22 mm, 25 mm ou 28 mm Alors, y a pas à tortiller du c.. pour c…. droit, un guidon de 22 va avec des pontets de 22, un de 25 avec des pontets de 25, et un de 28 avec des pontets de 28. On peut bien sûr mettre des cales d’épaisseurs pour rattraper du jeu, mais cela reste du bidouillage si ce n’est pas fait avec précision. Dans un cas d’urgence, à défaut d’avoir le bon pontet, une plaque d’alu de 15 centièmes habilement découpée à la bonne longueur pourrait se cintrer correctement au serrage des brides du pontet