Z900RS Pot origine déguisé en devil

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Pot origine déguisé en devil

• Créateur
    Sujet

Comment allier performance et look vintage année 70 . Look qui m’a fait acheter cette moto . Ligne complète Arrow mais j’ai préféré remonter le silencieux d’origine déguisé en Devil, j’ai usiné un DB killer pour moins de bruit. Après plusieurs essais je pense avoir trouvé un bon compromis un bon son bien rauque au dessus des normes mais acceptable du moins jusqu’à 4000/ 5000 t . Pas de  » pétaradage » au rétrogradage j’ai fait reprogrammer l’écu chez NR Bike . La moto a gardé son couple les reprises en 2,3,4 à 2000 t sont franches sans trous et les accélérations son vive ( + 200 t) que du bonheur .

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

Tu as raison, le son de l’échappement d’origine est plutôt agréable. Mais on en se refait pas, quand on a apprécié le son d’un « vrai » 4/1 dans les années 79/80, et bien … on replonge ! :lol: Et puis, entre nous, la marmite sous le moteur manque un peu d’élégance ! :whistle:

En réponse à Polo59619 (post 234779]Excusez moi, mais je trouve que le chant d’origine du 4 cylindres est bien clair. On voit (entend) que les ingénieurs ont travaillés le sujet. Sachant que le moteur tourne à 3000tr à 80km/h, libérer le « son » deviendrai vite fatiguant sur longue distance.”

Les voisins te remercient par avance

Et ce bruit alors?C est comment?:) Je me tà¢te à mettre aussi un db killer.J en ai trouvé des universelles.Mais avant de me lancer,je voulais juste savoir comment était le bruit,si tu as des pertes d accélération et tout et tout?

Salut, et bien le bruit je le trouve sympa , au dessus des normes, mais acceptable je trouve. Mes voisins ne m’on pas jetés de pierres .Pas de trou à l’accélération que du bonheur .

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.