Z900RS Pot origine déguisé en devil

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Pot origine déguisé en devil

• Créateur
    Sujet

Comment allier performance et look vintage année 70 . Look qui m’a fait acheter cette moto . Ligne complète Arrow mais j’ai préféré remonter le silencieux d’origine déguisé en Devil, j’ai usiné un DB killer pour moins de bruit. Après plusieurs essais je pense avoir trouvé un bon compromis un bon son bien rauque au dessus des normes mais acceptable du moins jusqu’à 4000/ 5000 t . Pas de  » pétaradage » au rétrogradage j’ai fait reprogrammer l’écu chez NR Bike . La moto a gardé son couple les reprises en 2,3,4 à 2000 t sont franches sans trous et les accélérations son vive ( + 200 t) que du bonheur .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

Bonjour Nanard, Des photos ? Merci. Thierry

As tu une surconsommation par apport à l origine ?

Bonne idée pour cette kawa au look encore plus GG.

Bonjour, pour la conso pas assez de recul pour savoir. En plus c’est très subjectif tout dépend de la conduite , et des fois je conduit cool

Pourrais tu envoyer une photo du db killer? Est ce compliquer à fabriquer? Ca m Interesse grandement le coup du son bien rauque :whistle: Merci beaucoup :)

Bonsoir , pour le DB killer dia. ext. 46 dia. int. 26 moi j’ai mis 26 mais plus petit moins de bruit , plus gros + ( je pense que 26 est un bon compromis) longueur du tube 10 cm écrasé au bout avec 10 trous de dia, 10 . Attention il y a un angle de10∞ d’inclinaison entre le pot et l’embout [/url]

Super et merci!! :bravo

Je ferais une photos du db demain je vais le démonter j’y ai mis une petite vis btr de 3

Bonsoir, voici la photos du DB killer [/url] https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/27/mini_2005270712275805

Super! Merci encore nanard pour ton aide:clin3D

Comment as-tu fait pour percer le silencieux ? L’embout de fin se démonte ? Si oui, quelqu’un sait-il si c’est pareil pour celui de l’Akra fournit chez Kawa (ou s’il faut faire sauter les 6 rivets) ?

Pas de perçage du silencieux. Le pot d’origine n’est pas chicané juste un tube percé avec de la laine de roche comme un silencieux Arrow ou autre c’est pour ça que le l’ai conservé il est en sortie diamètre 46

Je parlais du perçage pour la fixation de la chicane. Avec l’embout à la fin du silencieux, la mèche ne se met pas droite mais de coté, d’où le trou sera oblique et non droit.

Ok j’avais pas compris j ai percé taraudé M3 dans l’alu du DB en biais et une encoche dans le diamètre 46 dans le silencieux . Je n’ai pas trouvé d’autre solution , l’embout du pot étant souder . Ce db est provisoire pour les testes le prochain sera conique et polie en sortie pour faire plus beau .

Excusez moi, mais je trouve que le chant d’origine du 4 cylindres est bien clair. On voit (entend) que les ingénieurs ont travaillés le sujet. Sachant que le moteur tourne à 3000tr à 80km/h, libérer le « son » deviendrai vite fatiguant sur longue distance.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.