Z900RS Compte rendu et question après la 1ere révision

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  • #237609

    Bonsoir à tous. J ai une petite question…Avant d aller chez mon concess,je voulais savoir si quelqu un du forum avait la même sensation que moi. Voilà,j ai essayé et acheté la z900rs et en était tres content jusqu’à la semaine dernière et première révision ! Je m explique,j ai opté pour ce modèle pour rouler tranquille et de temps en temps quand même ouvrir un peu.Mais voilà,quand j ouvre même qu un tout petit peu,j ai l impression d étrangler un chat(c est une image!!)! Elle hurle et tres franchement,j ai plus l impression que ça soit ma bécanne! Peut être qu une mise à jour a été effectuée? Qu en pensez-vous et qu elle est votre avis… Je ne vous cache pas que ma copine pense que plus c est bruyant,plus ça va vite alors que je ne me prends pas pour un pilote. Je me demande tres sérieusement ce que je dois faire avec. Bah oui,je n avais pas signé pour ça :blink: Merci pour vos avis…;)

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  • #237659

    C était la révision des 1000kms et c est exactement comme Titou l a écrit…plus de bruit rauque du début par exemple. Je veux bien croire que la moto soit libérée,mais je trouve dommage d avoir perdu la sensation que j avais au début. Je vais aller voir le concess aujourd’hui et vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous et merci encore pour votre aide. J ai dégoté un super forum!!

    #237672

    Bonjour Fred, Tiens nous bien au courant car j’amène la mienne en révision à la fin du mois. Merci. Thierry

    #237673

    La révision des 1000, c’est quoi, en fait ? – Vidange huile et remplacement du filtre – Contrôle des serrages et des jeux – Contrôles visuels – Eventuellement mise à jour numérique – Quoi d’autre ? Rien qui fasse que le bruit du moteur va changer, enfin, faut avoir une explication

    #237689

    En réponse à TITOU (post 233957]A ma révision des 12000km idem. A mon sens ils touchent à la boite à air et carto. On perd le bruit rauque à mon sens. N’ayant pas pu rouler pour cause absence de permis, pas pu lui demander de refaire modif dans l’autre sens”

    Toucher la boite à air ? à part le filtre, pour le remplacer par le même en neuf, que peuvent ils toucher Titou ? J’ai été jeter un oeil sur le forum ZR900 international et n’ai vu aucun mention de mise à jour d’une nouvelle cartographie. Un tel événement alimenterait les discussions à n’en plus finir. La vérité est donc ailleurs…

    #237690

    J ai donc été chez mon concessionnaire aujourd’hui et il semblerait qu effectivement,la moto s est libérée et que je devrais être content parceque j allais faire des jaloux… Et qu apparemment,j aurais fait un super rodage. Il m a dit aussi que sinon,c était peut-être une erreur de casting de ma part:blink: Peut être qu il faut que je m habitue. Mais bon,pas de soucis mécanique,mise à jour ou autre. Tout va bien donc…

    #237693

    Merci du retour Fred. :)

    #237694

    En réponse à Fred78 (post 233991]J ai donc été chez mon concessionnaire aujourd’hui et il semblerait qu effectivement,la moto s est libérée et que je devrais être content parceque j allais faire des jaloux… Et qu apparemment,j aurais fait un super rodage. Il m a dit aussi que sinon,c était peut-être une erreur de casting de ma part:blink: Peut être qu il faut que je m habitue. Mais bon,pas de soucis mécanique,mise à jour ou autre. Tout va bien donc…”

    Effectivement, je pense qu’il faut surtout que tu t’habitues … ;) Avec ma ligne décatalysée, et une sortie « relativement » bruyante, la différence de son est très nette à partir de 6000 trs. Le bruit enfle d’un seul coup et devient beaucoup plus aigu. Au début, tu as surtout du rouler sur le couple, entre 4 et 5 000 trs, plage de régime très agréable sur la RS.

    #237696

    Et j aurais bien aimé que ça reste comme ça mais on va y travailler…à s y habituer!!

    #237705

    Sinon Fred tu peux essayer de changer ton pignon de sortie de boite pour un 16 dents. Ta moto enroulera plus calmement, (enfin, un peu), la 1ère sera bien plus utilisable aux dires de ce qui l’ont fait. Cette modif semble aller dans un sens qui te convient. (la chaine reste identique, pas besoin de la rallonger)

    #237714

    C est une bonne idée oui.Je n y avais pas penser.Ca me donnera l occasion de retourner voir mon concess. :)

    #237751

    En bref, un 4 cylindres ça hurle dans les tours :)

    #237933

    Et c’est ça qui est géniale, qui lui donne cet aspect « rock’n roll ». C’est ce qui m’a fait craqué sur la Z500, alors que je cherchais au départ un vieux bis type CB400, mais quand j’ai entendu la Z avec son vieux son à la R8 Gordini avec un pot percé, j’ai fondu directe, oublié le vieux bi et mes r^ves de vielles T110 Triumph. Cela à quand m^me une autre gueule, un solo à la Angus Young ou Van Hallen. Le pure esprit seventy (m^me si mes exemples, ce sont le début des 80). https://www.youtube.com/watch?v=9X6e7uctAww Et pis le 4 cylindres a ce coté « énervé » et un peu déjanté: https://www.youtube.com/watch?v=HONFeMNXW0U

    #238033

    En réponse à Feelooz (post 234006]Sinon Fred tu peux essayer de changer ton pignon de sortie de boite pour un 16 dents. Ta moto enroulera plus calmement, (enfin, un peu), la 1ère sera bien plus utilisable aux dires de ce qui l’ont fait. Cette modif semble aller dans un sens qui te convient. (la chaine reste identique, pas besoin de la rallonger)”

    J’ai fait la manip sur le Zrx qui a du couple à revendre, c’est beaucoup plus agréable et exploitable à mon goût.

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