Z900RS Compte rendu et question après la 1ere révision

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Compte rendu et question après la 1ere révision

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

Ça me rappellerait le JBT… [Img]https://www.figureseries.com/792-large_default_2x/figurine-joe-bar-team-motobecane-50-mobylette-mob.jpg[/img] Sinon ta moto ne serait pas tout simplement “libérée” suite à la fin de rôdage.

En réponse à Fred78 (post 233914]En gros,le son qui sort de l echappement est beaucoup plus aiguà´. Comme si on avait changé le pot. Et la bécane,par contre,fonctionne du feu de dieu! Mais j ai l impression de passer un peu pour un quéqué”

Tu as peut être découvert qu’elle montait au dessus de midi sur le compteur et le compte tour? Moi aussi, la première fois que je l’ai poussé à fond (ou presque!) je me suis fait une frayeur, du coup je n’ose plus (un coté diabolique) et également content de rentré, mais peut être pas pour la m^me raison (en fait je me demande encore comment j’ai évité l’irréparable)….bon, je n’étais pas loin des 200 sur une départementale, et quand j’ai doublé (une voiture avec vitres plus que teintées) pour découvrir 2 véhicules qui se suivait en face, entre 140 et 160 à ce moment là….je ne sais toujours pas comment on a pu s’éviter et comment j’ai pu me rabattre en me cramponnant sur le frein avant. (tellement l’habitude d’essorer la poignée avec le Z500, mais pas le m^me effet! pourtant elle hurle autant). Bref, du coup j’apprécie toujours son couple, son bruit rauque en bas, et je me contente des pointes à 200 en ligne droite avec 1km de visibilité sur autoroute. Et la majorité du temps je roule pépère, pas obligé d’essorer la poignée quand tu as autant de réserve. Et elle est toujours aussi agréable qu’au début pour se trainer en regardant le paysage. Pour ma première révision, ben je prévois justement de la faire ce WE (du moins vidange+filtre à huile), mais moi même (rien d’insurmontable). Elle en a besoin, la boite commence a être récalcitrante.

C’est rare de trouver quelqu’un qui se plaint que sa bécane est devenue un avion et qu’elle feule comme une brêle de course ! Faut me donner l’adresse de ton concess ! J’y cours demain ! MDRLOL ;)

Le concess m aime bien mais pas à ce point je pense… Tout est là! On dirait que je n ai plus de db killer…c est une image évidemment… J irai le voir demain et demanderais…

As-tu la même immatriculation qu’avant d’aller à la révision ?:whistle: :whistle: :whistle:

En réponse à Fred78 (post 233915]J ai éré faire une longue balade hier et,j étais presque content d être rentré.”

La vache, à ce point là !!! Et en plus, elle marche comme un avion ? Bin, à part t’avoir changé toute la ligne d’échappement (avec ablation de la gamelle de silencieux) et le tout discrètement et gratuitement, je ne vois pas d’autre cause possible. :hein … et pourtant, doit y en avoir une … La gamelle silencieux sous le moteur est bien là ? elle est bien raccordée aux tubes, au pot ?

Déjà qu elle contre le fait que je fasse de la moto:blink:

La copine bien sûr !!:P

J ai éré faire une longue balade hier et,j étais presque content d être rentré.

En gros,le son qui sort de l echappement est beaucoup plus aiguà´. Comme si on avait changé le pot. Et la bécane,par contre,fonctionne du feu de dieu! Mais j ai l impression de passer un peu pour un quéqué

En réponse à Fred78 (post 233910] Je ne vous cache pas que ma copine pense que plus c est bruyant,plus ça va vite alors que je ne me prends pas pour un pilote. Je me demande tres sérieusement ce que je dois faire avec. ”

La moto ou la copine ? :whistle: Plus sérieusement, on n’avait jamais entendu parlé de ce phénomène jusqu’ici. Tu vas peut-être déclencher de nouvelles passions chez les RSsiens.

Rien de tout ça pour moi, mais, qu’entends tu exactement par “elle hurle” ? En sortant du concess, elle ne fait plus le même bruit, c’est ça? C’est QUE ça (ou c’est accompagné par autre chose ? Le bruit dont tu parles sort de l’échappement ? Sinon, d’où ? (Je n’ai pas connaissance d’une quelconque mise à jour )

T’aurais du faire comme moi et prendre l’autre modèle de RS :woohoo: :woohoo: :woohoo: Je vais encore me faire des potes sur ce coup

Bonsoir à tous. J ai une petite question…Avant d aller chez mon concess,je voulais savoir si quelqu un du forum avait la même sensation que moi. Voilà,j ai essayé et acheté la z900rs et en était tres content jusqu’à la semaine dernière et première révision ! Je m explique,j ai opté pour ce modèle pour rouler tranquille et de temps en temps quand même ouvrir un peu.Mais voilà,quand j ouvre même qu un tout petit peu,j ai l impression d étrangler un chat(c est une image!!)! Elle hurle et tres franchement,j ai plus l impression que ça soit ma bécanne! Peut être qu une mise à jour a été effectuée? Qu en pensez-vous et qu elle est votre avis… Je ne vous cache pas que ma copine pense que plus c est bruyant,plus ça va vite alors que je ne me prends pas pour un pilote. Je me demande tres sérieusement ce que je dois faire avec. Bah oui,je n avais pas signé pour ça :blink: Merci pour vos avis…;)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.