Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Compte rendu et question après la 1ere révision
- Ce sujet contient 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par L@ P!nce., le il y a 4 années et 5 mois.
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24 mai 2020 à 7h35 #238033
En réponse à Feelooz (post 234006]Sinon Fred tu peux essayer de changer ton pignon de sortie de boite pour un 16 dents. Ta moto enroulera plus calmement, (enfin, un peu), la 1ère sera bien plus utilisable aux dires de ce qui l’ont fait. Cette modif semble aller dans un sens qui te convient. (la chaine reste identique, pas besoin de la rallonger)”
J’ai fait la manip sur le Zrx qui a du couple à revendre, c’est beaucoup plus agréable et exploitable à mon goût.
22 mai 2020 à 22h12 #237933Et c’est ça qui est géniale, qui lui donne cet aspect “rock’n roll”. C’est ce qui m’a fait craqué sur la Z500, alors que je cherchais au départ un vieux bis type CB400, mais quand j’ai entendu la Z avec son vieux son à la R8 Gordini avec un pot percé, j’ai fondu directe, oublié le vieux bi et mes r^ves de vielles T110 Triumph. Cela à quand m^me une autre gueule, un solo à la Angus Young ou Van Hallen. Le pure esprit seventy (m^me si mes exemples, ce sont le début des 80). https://www.youtube.com/watch?v=9X6e7uctAww Et pis le 4 cylindres a ce coté “énervé” et un peu déjanté: https://www.youtube.com/watch?v=HONFeMNXW0U
20 mai 2020 à 15h12 #237751En bref, un 4 cylindres ça hurle dans les tours :)
19 mai 2020 à 20h01 #237714C est une bonne idée oui.Je n y avais pas penser.Ca me donnera l occasion de retourner voir mon concess. :)
19 mai 2020 à 17h53 #237705Sinon Fred tu peux essayer de changer ton pignon de sortie de boite pour un 16 dents. Ta moto enroulera plus calmement, (enfin, un peu), la 1ère sera bien plus utilisable aux dires de ce qui l’ont fait. Cette modif semble aller dans un sens qui te convient. (la chaine reste identique, pas besoin de la rallonger)
19 mai 2020 à 16h46 #237696Et j aurais bien aimé que ça reste comme ça mais on va y travailler…à s y habituer!!
19 mai 2020 à 16h22 #237694En réponse à Fred78 (post 233991]J ai donc été chez mon concessionnaire aujourd’hui et il semblerait qu effectivement,la moto s est libérée et que je devrais être content parceque j allais faire des jaloux… Et qu apparemment,j aurais fait un super rodage. Il m a dit aussi que sinon,c était peut-être une erreur de casting de ma part:blink: Peut être qu il faut que je m habitue. Mais bon,pas de soucis mécanique,mise à jour ou autre. Tout va bien donc…”
Effectivement, je pense qu’il faut surtout que tu t’habitues … ;) Avec ma ligne décatalysée, et une sortie “relativement” bruyante, la différence de son est très nette à partir de 6000 trs. Le bruit enfle d’un seul coup et devient beaucoup plus aigu. Au début, tu as surtout du rouler sur le couple, entre 4 et 5 000 trs, plage de régime très agréable sur la RS.
19 mai 2020 à 15h24 #237693Merci du retour Fred. :)
19 mai 2020 à 14h53 #237690J ai donc été chez mon concessionnaire aujourd’hui et il semblerait qu effectivement,la moto s est libérée et que je devrais être content parceque j allais faire des jaloux… Et qu apparemment,j aurais fait un super rodage. Il m a dit aussi que sinon,c était peut-être une erreur de casting de ma part:blink: Peut être qu il faut que je m habitue. Mais bon,pas de soucis mécanique,mise à jour ou autre. Tout va bien donc…
19 mai 2020 à 14h30 #237689En réponse à TITOU (post 233957]A ma révision des 12000km idem. A mon sens ils touchent à la boite à air et carto. On perd le bruit rauque à mon sens. N’ayant pas pu rouler pour cause absence de permis, pas pu lui demander de refaire modif dans l’autre sens”
Toucher la boite à air ? à part le filtre, pour le remplacer par le même en neuf, que peuvent ils toucher Titou ? J’ai été jeter un oeil sur le forum ZR900 international et n’ai vu aucun mention de mise à jour d’une nouvelle cartographie. Un tel événement alimenterait les discussions à n’en plus finir. La vérité est donc ailleurs…
19 mai 2020 à 10h28 #237673La révision des 1000, c’est quoi, en fait ? – Vidange huile et remplacement du filtre – Contrôle des serrages et des jeux – Contrôles visuels – Eventuellement mise à jour numérique – Quoi d’autre ? Rien qui fasse que le bruit du moteur va changer, enfin, faut avoir une explication
19 mai 2020 à 10h13 #237672Bonjour Fred, Tiens nous bien au courant car j’amène la mienne en révision à la fin du mois. Merci. Thierry
19 mai 2020 à 2h59 #237659C était la révision des 1000kms et c est exactement comme Titou l a écrit…plus de bruit rauque du début par exemple. Je veux bien croire que la moto soit libérée,mais je trouve dommage d avoir perdu la sensation que j avais au début. Je vais aller voir le concess aujourd’hui et vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous et merci encore pour votre aide. J ai dégoté un super forum!!
18 mai 2020 à 21h32 #237656A ma révision des 12000km idem. A mon sens ils touchent à la boite à air et carto. On perd le bruit rauque à mon sens. N’ayant pas pu rouler pour cause absence de permis, pas pu lui demander de refaire modif dans l’autre sens
18 mai 2020 à 21h11 #237654Il avait déjà été fait état d’une modif concess après une révision dans un sujet sur le forum . J’avais demandé à mon gendre , chef d’atelier en concess Kawa , si il avait eu des mises a jour eprom de prévues . Il m’a dit que non. Si il y a un doute sur une modification substantielle du comportement de la moto , il faut la ramener pour vérification . Fred , il s’agissait de quoi ? De la révision des 1000 ou celle des 12000 ?
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