Zeph 750 Rolland Garros

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Rolland Garros

• Créateur
    Sujet

Quand les jantes de la boite à roue sont crades, c’est la poussière des plaquettes. Mais quand le cadre de la moto est rouge terre battue de Rolland Garros, c’est quoi donc ? Hier en fin de balade, moto stationnée en pleine soleil (plus frappant que sur les photos intérieures) j’ai remarqué ce dépôt rougeatre sous le carter et sur le cadre. Une idée ?

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Auteur
      Réponses

Désolé jamais vu :) peut être une Kriek lambic

Voilà bien les anciens vestiges d’un fort vent chaud d’altitude venant du Sahara , chargé de sable et qui a rencontré une masse d’air froid stagnant au dessus de la Belgique , ce qui occasionna une condensation autour de chaque grain qui retomba en pluie rouge au sol . Si ta moto était alors à l’abri du garage , elle n’a pas subi une remise en peinture sur toute sa carrosserie , mais si tu es sorti alors que la pluie n’avait pas séché , alors tu as brumisé de l’eau rouge en sous face . Un nettoyage plus régulier t’aurait permis de t’en rendre compte avant , car les derniers vents du Sud remontent à un brin de calendes Belges. ( cette dernière remarque est de nature vexatoire , culpabilisante et moraliste comme on en lit trop souvent dans le bulletin paroissial de Moucron ).

En réponse à briconaute (post 233884] culpabilisante et moraliste comme on en lit trop souvent dans le bulletin paroissial de Moucron ). ”

Tu connais notre mayor ? :huh: Bon et sinon, l’autre coté est vierge de kriek et de sable saharien. Aucune trace non plus sous le carter d’allumage. Va falloir que j’inspecte autour du PSB… j’en profiterais peut être pour y faire un brin de toilette.

Moto garée avec vent soufflant sur babord ?

Bonjour Ben, En réponse à Ben (post 233882]Quand les jantes de la boite à roue sont crades, c’est la poussière des plaquettes. ”

Idem pour moi sur ma boite à roulette sauf que c’est rouge/orangé et pas noir dans mon cas. L’oxydation des disques peut être une piste si pas de roulage depuis longtemps.

En réponse à Ben (post 233887] Tu connais notre mayor ? :huh: Bon et sinon, l’autre coté est vierge de kriek et de sable saharien. Aucune trace non plus sous le carter d’allumage. .”

Incroyable , tu as roulé pile à la frontière de la pluie et du beau temps . C’est vachement rare . Garde la comme çà , elle vient de prendre de la valeur . Tiens , v’là ma briconite qui m’reprend…

T’as pas roulé avec une basket côté frein et une tennis côté embrayage ?

Dans le 49 j’ai l’impression d’avoir subi la même chose, mon récupérateur d’eau ainsi qu’un abreuvoir étaient tout rouge dans mon jardin…

ça fait un peu comme cela quand des roulements sont rouillés….ce n’est pas de la poussière de charbon qui viendrait du démarreur (ou voir roulement dans celui ci HS)? cela fait aussi cela autour des gonds de mes portes, sur les murs. Ou alors la chaine…l’intérieur des rouleaux rouillés suite à un lavage sans roulage ensuite, ou roulage sous la pluie et immobilisation pendant un bon moment. On remet tous cela en branle et par friction la rouille est éjectée.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.