En réponse à Cora (post 233622]Bonjour à toutes et tous Je suis l’heureuse propriétaire d’une petite 550 de 1995, légèrement lookée style cafe racer, et j’aimerais installer des valises latérales ou sacoches cavalières. J’ai remarqué que j’avais sous la selle des petits systèmes d’accroche rétractables, mais je ne vois pas comment m’en servir. Cet accessoire est il présent pour tous les modèles zéphyr? (je n’ai malheureusement pas récupéré le livret d’atelier). Sinon, quelqu’un a t’il déjà fait ce type d’installation? D’avance merci pour vos retours
”
Alors, tout d’abord, je te présente mes félicitations d’avoir enlevé les bandes Velpeau du collecteur, qui n’a pas besoin de ces horreurs pour avoir bien chaud. Les crochets sous la selle sont une particularité de certaines Kawa, cela permet d’arrimer un sac sur la selle sans esquinter la peinture du dosseret. C’est assez malin, mais une fois rétractés, ils se voient autant que quand ils sont opérationnel, alors, c’est pas si malin que ça, en fait, mais c’est pratique Pour la bagagerie, c’est soit rigide, soit souple, tout dépend si tu veux défigurer ta moto ou pas (certains mettent bien des top-cases
:whistle:) Une paire de cavalières bien étudiées emporte déjà pas mal de trucs Il existe aussi des sacoches de selle qui se fixe uniquement sur la selle, idéales pour transporter les choses plus lourdes. Et tu peux compléter par une sacoche de réservoir. Avec tout ce barda, impossible de ne pas te rendre à notre rasso annuel …