Triumph Thruxton RS de ZephO

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  • #237175

    29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS

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  • #238361

    En réponse à ZephyrOliv (post 234654]29 ans séparent ces deux photos prises au même endroit La VX800 et la Thruxton sont les deux dernières motos neuves que j’ai achetées, une en 1991, l’autre le jour du déconfinement La VX800, je l’avais adorée, cette moto, pas très puissante, mais du bon couple à bas régimes, et aussi une belle allonge, mais freinage et suspensions à chier. A ce jour, elle est la moto sur laquelle j’ai le plus roulé (58000 km en 4 ans) La Thruxton me donne les même sensations d’allonge et de couple à bas régimes, en plus copieux, pour le reste, c’est un peu différent 1203 km au compteur ce soir”

    J’avais essayé la VX 800 couleur prune (magnifique) à sa sortie. Moteur agréable mais freinage léger et parti cycle plus orienté custom (peu agile mais stable). Une très belle ligne avec le cardan couleur alu brossé et les roues à bà¢ton grise.

    #238362

    Mais c’est celle là :photo :woohoo:

    #238375

    En réponse à ZephyrOliv (post 234654]29 ans séparent ces deux photos prises au même endroit ”

    Tut tut tut ! On voit bien que le rocher n’est pas le meme monoeil

    #238376

    En réponse à serge87 (post 234676]En réponse à ZephyrOliv (post 234654]29 ans séparent ces deux photos prises au même endroit ”

    Tut tut tut ! On voit bien que le rocher n’est pas le meme monoeil”[/i]

    C’est à cause de l’érosion

    #238382

    Ne laisses pas la TT couche dehors, alors. Ca semble tres risque dans la region :sautenyk

    #238510

    J’ai monté quelques accessoires aujourd’hui – protection de pied de fourche – plaque de protection bas moteur – levier d’embrayage assorti au frein (celui de la Speedtwin, impensable qu’il ne soit pas d’origine sur la Thruxton, mais c’est pourtant le cas) Me reste à recevoir mes sacoches latérales et le carénage, j’espère avant le 6 juin, et elle sera fin prête à voyager en Zéphyrie

    #238564

    245 km aujourd’hui, en 4h54mn de route. Presque 50 de moyenne J’ai pas traîné 1448 km au compteur, la délivrance est proche

    #238846

    Ch’suis allé chercher le carénage aujourd’hui. Un gros carton, plutôt léger A l’intérieur duquel j’ai trouvé une très belle araignée Une jolie pièce pour déporter les compteurs Pis j’ai déballé le kit de montage Petit moment de solitude …

    #238851

    :contris :contris :contris c est pas pour moi j ai horreur des puzzles

    #238862

    En réponse à lolo (post 235152]:contris :contris :contris c est pas pour moi j ai horreur des puzzles”

    Pas évident, et j’ai fini par me résoudre à jeter un ≈ìil au site de Triumph Instructions, qui permet d’accéder à toutes les notices de montage, et en français, s’il vous plait, et très bien détaillé Un bon point pour la marque anglaise ! Du coup, mon garage se modernise, puisque je vais procéder au montage avec l’ordi ouvert sur l’établi.

    #238863

    Le tarif que tu avais indique pour ce carenage etait tres eleve mais vu sa composition on comprend mieux pourquoi. :hein

    #238864

    L araignée est très Belle.garde le carton c est la classe ;)

    #238877

    https://www.youtube.com/watch?v=_z-vF3AsVus les mesures chronométrées commencent à 3′ 08 » Sinon, je crois que c’est en portugais et j’y entrave que tchi, mais l’honneur de la RS est sauf … :sautenyk

    #238882

    En réponse à Feelooz (post 235178]https://www.youtube.com/watch?v=_z-vF3AsVus les mesures chronométrées commencent à 3′ 08 » Sinon, je crois que c’est en portugais et j’y entrave que tchi, mais l’honneur de la RS est sauf … :sautenyk”

    Intéressant ! La SpeedTwin est un peu plus svelte, mais accuse 14 cv de moins que la Z900RS, son bicylindre prend moins de tours, c’est normal que les chiffres soient moins attrayants C’est un peu con de comparer ces deux motos sur le plan performance, car elles ne distillent pas les mêmes sensations Le choix de l’une ou de l’autre ne peut se faire sur ce critère La Speedtwin est extrêmement maniable, faite pour les routes tourmentées, pas pour le circuit La Z900RS est un tantinet plus rigide, et plus apte au circuit

    #238884

    Le puzzle est reconstitué Pas facile, faut prendre son temps – installation de la rallonge du faisceau de clignotants – dépose et démontage du phare – dépose du réservoir – déplacement du tableau de bord etc … ça m’a pris 5 heures, la plaisanterie Je suis étonné de la légèreté de l’ensemble : 2400 g Dans l’opération, il faut enlever les platines de maintien du phare 1020 g Au global, le surpoids n’est que de 1380 g, c’est une bonne surprise Le look de l’avant est radialement changé Le carénage rentre au chausse-pieds sur son support en alu et enserre la moto au plus près. Question protection, il protège les compteurs, et basta, les premiers tours de roue feront apparaître s’il a d’autres vertus Comme je suis bien au guidon, j’ai conservé les demi-guidons hauts Les bas sont plus avancés d’environ 4 cm et plus bas d’environ 6 cm, obligeant à allonger les bras et à pencher le buste exagérément. Ils doivent améliorer le look, en étant plus centrés dans le carénage

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