Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Triumph Thruxton RS de ZephO

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 231)
  • Auteur
    Messages
  • #238262

    En réponse à lolo (post 234185]Et les rétros c est comment ?”

    Les rétros en bout de guidon, je connaissais déjà pour en avoir sur le Vmax. C’est très bien, on voit bien, pas de vibrations Quand on croise un autre motard, faut juste penser à lever le bra plutôt que l’écarter sur le côté, et faire gaffe en rasant les bagnoles, à cause de leurs rétros qui se retrouvent souvent à même hauteur Cet aprem, je suis allé faire un tour en campagne, et j’ai fait une moisson d’herbes hautes dans les courbes à droite, avec le bout du guidon et le rétro qui les fauche

    #238205

    Après la révision, où la chaîne a été bien graissée, bin, maintenant, je dégraisse la roue … Faudrait tout faire soi-même … ça donnerait moins de boulot !

    #238150

    En réponse à kz750b (post 234445]un des premiers supermotard de série”

    Légère, suspensions très bonnes, freinage au top, mais beaucoup de vibrations, ça montait bien dans les tours pour un mono, et ça cognait copieusement en dessous de 3000 rpm. La plage d’utilisation était en fait assez réduite, obligé de tirer dedans tout le temps Les plastiques étaient fendus de partout et y avait un petit porte-paquet en alu bien pratique. Je l’ai revendue après avoir vu un moteur identique carter percé avec la bielle qui pendait, comme une fracture ouverte, mais je n’ai que de très bons souvenirs de cette moto

    #238144

    un des premiers supermotard de série

    #238130

    En réponse à kz750b (post 234430]as tu ouvert un post au sujet de la Giléra Nordwest? c’est une moto bien intrigante , qui mérite un reportage et l’avis d’un utilisateur”

    Peut-être, ch’sais plus, je crois pas, mais ce sont des souvenirs anciens. Cette moto était un pousse au crime, elle allait bien partout, trop vite partout, j’ai le souvenir d’un aller Clermont-Fd – La Gravière de Saint-Saturnin (Cantal) en une heure, ça fait 100 bornes, et ça tournicote, La moyenne est vite faite J’étais jeune et fou …

    #238129

    as tu ouvert un post au sujet de la Giléra Nordwest? c’est une moto bien intrigante , qui mérite un reportage et l’avis d’un utilisateur

    #238127

    En réponse à serge87 (post 234425]449ç de revision annuelle ??? :blink: Ils te changent les pneus a ce prix la ?”

    Je me suis trompé, l’entretien annuel, c’est 219 ç A 16000 km avec en plus le remplacement du filtre à air et le nettoyage et équilibrage des papillons, c’est 249 ç Les forfaits passent ensuite à 479 euros (32000 km), avec filtre à air, contrôle jeu aux soupapes, filtre à carburant, bougies, graissage des roulements de colonne de direction, et à 64000 km, c’est la douche froide, 599 euros avec en plus le remplacement de l’huile de fourche Exemple, si à un an elle a 10000 km : 219 ç A 18 mois, 16000 km : 30 ç A 2 ans, 20000 km : 219 euros, etc … Ce doit être dans les normes, sans trop d’exagération, mais un peu quand même, faudrait comparer avec Kawa et la Z900RS C’est là qu’on voit qu’une moto neuve, avec la garantie, ça engendre du business … et des frais pour l’acquéreur.

    #238126

    Je pense que oui !! il t’offre meme le café

    #238124

    449ç de revision annuelle ??? :blink: Ils te changent les pneus a ce prix la ?

    #238112

    Révision faite Tous les contrôles, les graissages, plus vidange de l’huile de rodage très fluide, gavage à la R4000RS 10W40, une huile semi-synthétique n’Ipone, plus passage à la valise pour une histoire de mise à jour de la jauge à essence. Ces motos modernes, elles recèlent de ces trucs insoupçonnés ! Le mécano a voulu savoir si c’était moi qui avait modifié les réglages de suspension et la pression des pneus, un bon point pour lui, c’est la preuve qu’il y a regardé. 2 heures de boulot pour un prix forfaitaire de 189 ç, ça me semble être tout à fait correct Prochaine révision à un an ou 16000 km, prévue à 449 euros (Arghhhh !!!) Machine à café inaccessible, tout le monde masqué, gel hydroalcoolique à disposition, sous-gants pour essayer les gants, charlotte pour essayer les casques, on voit que le virus est pris au sérieux. Possible d’aller et venir dans l’atelier et de papoter avec le mécano en gardant les distances, on discute moto avec le vendeur ou le patron, et y a du monde qui passe en concession, ce qui laisse voir que Triumph puise sa clientèle un peu partout et attire du monde Normal, dans la gamme, y a du custom et du classique sur la base de bicylindres, des avions de chasse sur base de trois cylindres, une énormité de 2500 cm3 qui ne laisse pas indifférent, aussi des gros trails de très belle facture, et pour couronner le tout une gamme de moto peu puissantes accessibles financièrement pour attirer les motards en herbe. Les américains, les indiens, les chinois et les japonais ont un concurrent de poids, surtout que quand on ausculte les Triumph, on voit bien le soin apporté à leur finition, qui est évident. Tous les problèmes que j’avais soumis au concessionnaire comme à vous ont été pris en compte, un bon point pour lui J’ai repris la moto sous le soleil et ses rayons qui réchauffent les os Je la mènerai jusqu’à 1500 km sans dépasser 5000 rpm, ce qui représente 150 km/h, ce ne devrait donc pas être bien contraignant, les relances en sortie de courbe, avec ses 1000 rpm supplémentaires, seront juste plus dynamiques, et je ne cède pas au mode de conduite “sport” avant

    #238094

    C est cool la présence d une passagère est insensible ,ça va faire plaisir a Flo :colère :mdr :mdr

    #238085

    Testage du duo cet aprem, avec une Flo motivée par le beau temps. Petites routes au ralenti, en faisant gaffe de ne pas trop accélérer, ne pas trop freiner, ne pas trop pencher … J’avais de petites interrogations, peur que la selle glisse de trop, qu’elle soit trop ferme, que je sois penché trop en avant, que les repose-pieds soient trop hauts, que la barre de maintien soit difficile à utiliser, les suspensions pas à la hauteur, etc … Flo connaissait le duo sur la W800 et sur la zéphyr, il y a longtemps quand elle était encore dans sa configuration d’origine sur le Vmax. Pour comparer avec la moto la plus utilisée, la 11, la selle est plus ferme sur la Thruxton et ne glisse pas, je ne suis pas plus penché en avant que sur la 11, les repose-pieds sont un chouia plus haut, mais crantés, donc les pieds ne glissent pas, la barre de maintien est parfaite, on peut passer les deux mains à la fois, ce qui est impossible sur la 11, et les suspensions sont bien plus confortables Au niveau du pilote, malgré un poids de la moto moindre, la présence du passager est insensible. Le freinage surpuissant est facile à doser, et reste bien présent malgré le poids supplémentaire, les suspensions réglées souples sont parfaites C’est donc un test réussi, au delà de mes espérances, nul besoin de changer de guidon, ce qui va me permettre d’envisager l’éventuel achat du tête de fourche d’origine, que je trouve simplement magnifique.

    #238082

    En réponse à beurklesharicots (post 234324]Bravo pour cette très belle acquisition Oliv’ !!! C’est ta première non japonaise ? ”

    Ah non, de mémoire, en non japonaise, j’ai eu une Gilera Nordwest, une BMW K100 RS (déjà une RS!!!), et un Vmax :whistle: :whistle: :whistle:

    #238023

    Bravo pour cette très belle acquisition Oliv’ !!! C’est ta première non japonaise ? Tu es de cette génération dont l’événement des motos japonaises à fait aimer la moto. 50 ans de nippones pour la majorité d’entre-nous et aujourd’hui on voit les choses changer. des marques comme Suzuki se font taxer par des européens en terme de vente (il me semble) et je crois que la première moto vendue en France est le trail BMW – GS. effet de mode ou ces motos européennes apportent-elles vraiment un plus ? Zepho, en essayant à trouver sa réponse. :clin3D

    #237978

    L’équation à trouvé la meilleure des réponses

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 231)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.