Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Thruxton RS de ZephO

  • Créateur
    Sujet
  • #237175

    29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 239)
  • Auteur
    Réponses
  • #237635

    En réponse à lolo (post 233929]Avec 500 bornes par jour tu la revends a la fin de l année :mdr :mdr”

    Je ne l’ai pas achetée pour l’ƒóconomiser

    #237671

    En réponse à Feelooz (post 233917]En réponse à ZephyrOliv (post 233890]Va falloir que je vous instruise de culture Vmax ”

    MDRLOL Ne perds pas ton temps avec moi, la culture du jaune canari ou du mauve flashy sur de pauvres V-Max tunées à la sauce racing ne sera jamais mon truc”[/i]

    Pas envie de perdre mon temps, j’ai une moto à roder Vmaxis rem Feelooz Ignaritus stagnant, comme aurait pu dire Jules César

    #237713

    Troisième grand tour du Sancy cet aprem, 198 bornes de virolos et à bon rythme, en compagnie de mon pote Yves avec sa Suzuki 1100 GSX MartinI La bande de peur est déjà moins épaisse, cette moto est un bon outil pour arsouiller, ça ne fait aucun doute Elle freine de folie de deux doigts qui effleurent le levier, reprend avec force dès 2500 rpm Toujours pas dépassé les 4000 rpm (ou si peu), toujours moins de 5l/100km, toujours pas mal au derche, ni aux poignets. J’en suis à 790 km, la première révision aura lieu avant les 1000, et après, j’aurais droit à 5000 rpm pendant 500 bornes, de quoi profiter un peu de l’allonge du moteur, parce que là, c’est un peu frustrant, même si les chiens peuvent pas pisser sur les roues.

    #237852

    Et un quatrième tour de Sancy, en poussant jusqu’au chà¢teau de Val, sur les rives du barrage de Bort Les Orgues, mais fait à Vmax, celui là, histoire de voir si ça me fait le même effet qu’à chaque fois, avec les copains du VmaxClub, vu que dans le coin question zéphyriens, c’est peau de balle. Bin, vous savez quoi ? Bin , le moteur du Vmax, c’est quand même un sacré moteur ! En cinquième de 40 km/h dans les virolos serrés à 140 dans les bouts droits, c’est comme si la moto était d’abord poussée par une force mystérieuse, et tout à coup tirée par un élastique tendu comme la ficelle d’un vieux string Rahh lovely … Sinon, la Tromph, c’est révision demain, il a fallu batailler pour avoir un rdv, que le chef d’atelier m’a d’abord proposé dans 15 jours. En résumé, y a comme un bug entre les promesses du vendeur et les possibilités de l’atelier, sans doute débordé en ce moment à cause du beau temps qui fait ressortir les pétoires après l’hivernage.

    #237860

    Oliv tu me fais rêver avec ta TT… Je sais pas si c’est prévu mais pour moi manque plus que la fameuse tête de fourche… :coeur Je la trouve bien mieux en noir que bi ou tri-color la RS!

    #237862

    En réponse à Melane57 (post 234161]Oliv tu me fais rêver avec ta TT… Je sais pas si c’est prévu mais pour moi manque plus que la fameuse tête de fourche… :coeur Je la trouve bien mieux en noir que bi ou tri-color la RS!”

    Le tdf n’est pas prévu, surtout à 1000 ç le bout Et il est livré avec les guidons bas, ce que je ne veux pas J’attends les premiers roulages en duo pour savoir si je garde les demi-guidons d’ailleurs

    #237866

    Très jolie ta Triumph Zephàî , j’adore en général…tu fois bien t’éclater dans tes douces montagnes :ange

    #237884

    Et les rétros c est comment ?

    #237914

    En réponse à ZephyrOliv (post 234163]En réponse à Melane57 (post 234161]Oliv tu me fais rêver avec ta TT… Je sais pas si c’est prévu mais pour moi manque plus que la fameuse tête de fourche… :coeur Je la trouve bien mieux en noir que bi ou tri-color la RS!”

    Le tdf n’est pas prévu, surtout à 1000 ç le bout Et il est livré avec les guidons bas, ce que je ne veux pas J’attends les premiers roulages en duo pour savoir si je garde les demi-guidons d’ailleurs”[/i]

    Ah oui c’est un petit billet tout de même!!

    #237915

    En réponse à Melane57 (post 234215]En réponse à ZephyrOliv (post 234163]En réponse à Melane57 (post 234161]Oliv tu me fais rêver avec ta TT… Je sais pas si c’est prévu mais pour moi manque plus que la fameuse tête de fourche… :coeur Je la trouve bien mieux en noir que bi ou tri-color la RS!”

    Le tdf n’est pas prévu, surtout à 1000 ç le bout Et il est livré avec les guidons bas, ce que je ne veux pas J’attends les premiers roulages en duo pour savoir si je garde les demi-guidons d’ailleurs”[/i]

    Ah oui c’est un petit billet tout de même!!”[/i]

    Chez Triumph, tout est échangeable, mais avec un petit billet Plusieurs petits billets mis bout à bout, ça finit pas faire beaucoup de petits billets Et il y a un moment où ça fait trop de petits billets Pour cette mob, j’ai vendu une 900 Ninja, une Subaru Outback et une W800, et pour combler le manque, faudrait que je vends trois Zeph1100, plus deux trois bricoles. Faut être motivé, mais c’est vraiment une belle moto, un plaisir rare que j’ai l’opportunite de m’offrir, je saisis la chance qui me tend les bras, la vie n’est pas faite que de bonheurs, alors je profite

    #237922

    J’avais commandé cette selle « confort duo »; histoire de faire une touche de brun pour casser tout ce noir, pour aller avec le bruni des pots inox et les touches or des suspensions. Pis surtout, ça permet d’emmener une passagère, qui peut se cramponner à une barre de maintien efficace La barre de maintien demande un peu de dépose pour l’installer, elle tient solidement sur six points d’ancrage La selle est totalement indépendante, de sorte qu’il est très facile d’un tour de clé de remettre la selle noire avec son dosseret, selon l’humeur du moment Très bien finie, avec notamment son sur-piquage Triumph à l’arrière et son composé bi-matière skaï et alcantara (ou imitation bien faite), la brune offre une assise 5 mm plus basse que la noire, c’est juste parfait Je trouve qu’elle s’accorde mieux avec le garde boue arrière à l’ancienne

    #237926

    Ouais la selle brune va nettement mieux à la machine.

    #237927

    En réponse à Peashooter (post 234227]Ouais la selle brune va nettement mieux à la machine.”

    Merci Peashooter, t’auras le droit de faire un essai de cette merveille, (pas comme certains intégristes antivmaxistes incultes dont je ne citerai pas les noms)

    #237949

    C’est la mouise ! Révision ce soir à 16h30, il pleut comme ruminant qui s’oublie, et je n’ai que 790 km au compteur, manquent 10 ! Le concess n’est qu’à 8 km … faudrait faire un détour de 2 pour être bon Si je mets la moto dans la remorque, [strike]ça fait motard d’opérette[/strike] … y manquera 10 En plus, faut que je déménage un lit et un canapé et que je vidange l’Indian du voisin J’ai toujours détesté les équations de ce genre quand il pleut

    #237951

    10km x 1ml = 10000 M2 Soit 20mm de pluie au mètre carré en 24 heures , nous obtenons : 10000×0,02/24 = 8.3333 litres/heure . 10km à 50km/ h =8’3333″ ( à la magie des nombres). Donc 8.3333/60 x 8.3333 = 1.1574027777 litres Tu es entrain de te mettre la rate au court bouillon pour 1.15402777 litres répartis sur la surface correspondant a l’emprise au sol de toi et ta TT . Voilà pourquoi un breton ne se pose pas ce genre de question : il va faire une grande virée et après il va faire sa révision des 1000.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 239)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.