Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Thruxton RS de ZephO

  • Créateur
    Sujet
  • #237175

    29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 239)
  • Auteur
    Réponses
  • #237502

    Bon, bin voilà !… :)

    #237509

    :clin3D

    #237537

    Virée de folie hier, 186 km autour du Sancy, de routes viroleuses à souhait Cela a permis de bien utiliser les rapports intermédiaires, faut aussi les roder, y a pas que la 6 dans la vie. Premier constat, la Thruxton n’a aucun mal à taxer les Vmax au freinage, 70 kg de moins, ça s’y connait J’ai ressenti plusieurs fois sous le pied l’ABS fonctionner 300 km au compteur, un tiers de fait avant la révision A mi parcours, partie plutôt montante, la conso moyenne était de 5,1 l/100km, à l’arrivée, partie moins tournoyante, 4,8 l/100 km. ce moteur n’est donc pas gourmand du tout Devant le chà¢teau de Murol, où on était passé pour le rasso 2017

    #237543

    Ah… Le dossier avance serieusement, la ! :bravo

    #237546

    Oliv’ reste-il vraiment un domaine où la Thrux ne taxerait pas les V-Max …?

    #237547

    En réponse à Feelooz (post 233847]Oliv’ reste-il vraiment un domaine où la Thrux ne taxerait pas les V-Max …?”

    Machines différentes, difficiles à comparer Le moteur Vmax est bien plus souple, et sans doute infiniment plus rageur dans les tours. 35 ans d’avancées technologiques entre les deux … Tenue de route, maniabilité, freinage, y a pas photo, avantage Thruxton, mais le moteur du Vmax reste incomparable

    #237555

    Je dois re-dire la meme chose qu’il y a 2 semaines concernant la 250: t’as de la chance! Je trouve qu’acheter un véhicule procure le meme sentiment qu’on avait petit a noel (j’en sais quelque chose, j’ai acheté une saxo il y a 2 mois lol). J’aime ta moto comme la plupart des triumph, elles sont tellement belles et géniales à conduire mais maintenant bien trop technologique à mon gout. Pour preuve les centaines de cables sous la selle et d’étranges boutons au guidon. Mais ca n’engage que moi, j’aime (encore pour le moment mais ca changera sans doute) quand l’essence coule par gravité dans le moteur et que le truc le plus technologique soit la centrale clignotante. Tu voulais une moto pour le duo, est ce possible avec? Interessant l’emplacement de l’antivol et ces pneus de formule 1 !

    #237558

    Y’a pas que du bon goût chez les proprios de V max, ça pique les yeux. Heureusement la Thrux est là… :whistle:

    #237562
    Avatar photoAnonyme

      Ouaip, même réflexion pour moi. Ca rend la TT encore plus belle même si sur cette dernière photo c’est tellement facile. Pis la Vmax d’origine était géniale, pourquoi ces personnalisations ? :pinch:

      #237589

      Va falloir que je vous instruise de culture Vmax En attendant, hier, j’ai bourlingué 86 km en deux heures virevoltantes et seul, pour rouler à mon rythme Et ce matin, méga virée, j’ai pas pu résister, trois heures à rythme lent, porté par le moteur sur un filet de gaz, en passant trois cols majeurs du Puy-De-Dôme. J’ai vu deux bagnoles, trois tracteurs, des écureuils et plein de lacs aussi Comme ça caillotait un chouia au dessus de 1000 m, soit quasi tout le parcours, j’ai tout à coup pensé à mes poignées chauffantes. Hé ben, c’est pas idiot ces trucs là, ça réchauffe bien les mimines Résultat de la journée hyper tranquille, 591 km au compteur Et la conso de la journée : 4l/100km, incroyable !!! La première révision sera pour la semaine prochaine, j’ai pas chômé ces derniers jours Et pas de mal au dos, pas de mal aux poignets, pas de mal nulle part, que du bonheur !

      #237591

      En réponse à titi67140 (post 233856]Je dois re-dire la meme chose qu’il y a 2 semaines concernant la 250: t’as de la chance! Je trouve qu’acheter un véhicule procure le meme sentiment qu’on avait petit a noel (j’en sais quelque chose, j’ai acheté une saxo il y a 2 mois lol). J’aime ta moto comme la plupart des triumph, elles sont tellement belles et géniales à conduire mais maintenant bien trop technologique à mon gout. Pour preuve les centaines de cables sous la selle et d’étranges boutons au guidon. Mais ca n’engage que moi, j’aime (encore pour le moment mais ca changera sans doute) quand l’essence coule par gravité dans le moteur et que le truc le plus technologique soit la centrale clignotante. Tu voulais une moto pour le duo, est ce possible avec? Interessant l’emplacement de l’antivol et ces pneus de formule 1 !”

      Tout arrive, Titi, et de la même manière que je n’accepterais plus de rouler quotidiennement dans une voiture dépourvue des éléments de sécurité d’aujourd’hui, j’ai envie de piloter une moto moderne Et je dois dire qu’il y a un fossé en matière de sécurité. Cela ne se voit pas à rythme de balade cool, mais dès que la vitesse augmente, que les virages te sautent au pif, c’est bien d’avoir un ABS Concernant le carburant, là aussi, je ne ressens pas de différence à la conduite. Impossible de détecter au toucher qu’il n’y a pas de cà¢ble d’accélérateur, impossible de savoir en roulant comment le carburant descend dans le moteur Sur la Triumph, il s’agit d’une injection, finies les odeurs d’essence, sauf à avoir un réservoir qui fuit, et l’essence arrive bien par gravité, mais dans la pompe de gavage. Pour le duo, rien d’impossible, mais j’attends la selle « confort »; dotée d’une poignée passager. Elle est arrivée chez Triumph, suffit de passer la chercher L’antivol, placé à cet endroit, c’est tout bonnement une très bonne idée Les pneus donnent entière satisfaction, j’en suis à lécher les témoins d’usure, donc, je prends bien un peu d’angle, mais les repose-pieds semblent bien loin de frotter par terre, même en tendant le bout du pied, je n’ai pas encore tà¢té le goudron. Ce sont des pneus avec un profil « circuit »; je pense ne jamais pouvoir arriver à les user au bord, ce ne serait pas raisonnable sur la route ouverte

      #237616

      En réponse à ZephyrOliv (post 233890]Va falloir que je vous instruise de culture Vmax ”

      MDRLOL Ne perds pas ton temps avec moi, la culture du jaune canari ou du mauve flashy sur de pauvres V-Max tunées à la sauce racing ne sera jamais mon truc, pas plus que la culture GoldWinner me fera avaler les guirlandes de leds et les drapeaux sur les sacoches! Et cela dit, ta Tromph est très belle avec des couleurs qui rappellent les Norton Commando d’antan.

      #237623

      Elle te plait ma Tromph ?

      #237628

      Avec 500 bornes par jour tu la revends a la fin de l année :mdr :mdr

      #237630

      En réponse à ZephyrOliv (post 233924]Elle te plait ma Tromph ?”

      J’adore !

    Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 239)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.