En réponse à titi67140 (post 233856]Je dois re-dire la meme chose qu’il y a 2 semaines concernant la 250: t’as de la chance! Je trouve qu’acheter un véhicule procure le meme sentiment qu’on avait petit a noel (j’en sais quelque chose, j’ai acheté une saxo il y a 2 mois lol). J’aime ta moto comme la plupart des triumph, elles sont tellement belles et géniales à conduire mais maintenant bien trop technologique à mon gout. Pour preuve les centaines de cables sous la selle et d’étranges boutons au guidon. Mais ca n’engage que moi, j’aime (encore pour le moment mais ca changera sans doute) quand l’essence coule par gravité dans le moteur et que le truc le plus technologique soit la centrale clignotante. Tu voulais une moto pour le duo, est ce possible avec? Interessant l’emplacement de l’antivol et ces pneus de formule 1 !”
Tout arrive, Titi, et de la même manière que je n’accepterais plus de rouler quotidiennement dans une voiture dépourvue des éléments de sécurité d’aujourd’hui, j’ai envie de piloter une moto moderne Et je dois dire qu’il y a un fossé en matière de sécurité. Cela ne se voit pas à rythme de balade cool, mais dès que la vitesse augmente, que les virages te sautent au pif, c’est bien d’avoir un ABS Concernant le carburant, là aussi, je ne ressens pas de différence à la conduite. Impossible de détecter au toucher qu’il n’y a pas de cà¢ble d’accélérateur, impossible de savoir en roulant comment le carburant descend dans le moteur Sur la Triumph, il s’agit d’une injection, finies les odeurs d’essence, sauf à avoir un réservoir qui fuit, et l’essence arrive bien par gravité, mais dans la pompe de gavage. Pour le duo, rien d’impossible, mais j’attends la selle « confort »; dotée d’une poignée passager. Elle est arrivée chez Triumph, suffit de passer la chercher L’antivol, placé à cet endroit, c’est tout bonnement une très bonne idée Les pneus donnent entière satisfaction, j’en suis à lécher les témoins d’usure, donc, je prends bien un peu d’angle, mais les repose-pieds semblent bien loin de frotter par terre, même en tendant le bout du pied, je n’ai pas encore tà¢té le goudron. Ce sont des pneus avec un profil « circuit »; je pense ne jamais pouvoir arriver à les user au bord, ce ne serait pas raisonnable sur la route ouverte