Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Triumph Thruxton RS de ZephO

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 231)
  • Auteur
    Messages
  • #241593

    Superbe balade …! Y’avait du chou farci à midi ? :silly:

    #241590

    Chouette balade digne d un rasso :bravo

    #241587

    :clin3D

    #241584

    430 km de petites routes hier, même pas mal au derche ni aux poignets sur environ huit heures de selle Le pas de Peyrol passé deux fois dans la journée, un très beau col dans ces conditions de météo parfaites Les vaches s’intéressent à la TT, salers de rien comme ça, mais ça fait plaisir ! A Tournemire, le donjon d’Anjony domine la vallée

    #241500

    En réponse à serge87 (post 237799]Ça reste encore très orientées piste, comme sculptures.”

    Ben Thruxton, c’est un circuit, a la base …:P :P :P

    #241498

    Ça reste encore très orientées piste, comme sculptures.

    #241488

    Les jantes Kineo doivent passer par un col enneigé, donc, je pense que je les aurai en septembre, en espérant qu’il ne reneige pas d’ici là. Les pneus d’origine Metzeler Racetec RR sont en tous points excellents mais ils ont l’air de se bouffer assez vite et leurs sculptures (si si y en a) laissent à penser que sous la pluie forte, l’évacuation ne doit pas être à son maximum. Je dis ça après avoir ressenti vers 130/140 km:h une direction très légère, pas très rassurante. Ces pneus sont échappés d’un circuit et homologués route. Dans la gamme Metzeler, ils sont positionnés comme étant des slicks retaillés. Ce sont des pneus prévus pour fonctionner de manière optimale sur l’angle J’ai choisi de faire monter les nouvelles jantes en Metzeler M9RR, ce sont les frérots des précédents, mais dotés de sculptures bien plus nombreuses et plus drainantes depuis la bande de roulement. Dans la gamme, ils sont positionnés comme des pneus routiers aptes à faire quelques tours de circuit Je pense que ce sont d’excellents pneus, dont les capacités sont bien au delà de ce que je fais subir à une moto Question prix, la paire est aussi 100 ç moins chère, ça compte aussi

    #241427

    En réponse à ZephyrOliv (post 237254]Pas démarrée depuis 10 jours, j’ai les nerfs !!!”

    J’avais un peu de temps hier, alors, ch’tite balade dans la chaleur, et retrouvage des plaisirs de cette moto Je n’en reviens toujours pas du peu d’inertie de ce moteur. 1200 cm3, des gamelles de gromono, mais une capacité à grimper dans les tours que certains 4 cylindres n’ont pas. Les ingénieurs anglais ont bien travaillé leur sujet. Et toujours cette facilité de partie cycle moderne, qui permet de placer la meule au millimètre. Rrrraaaahhh lovely !!!

    #240953

    Pas démarrée depuis 10 jours, j’ai les nerfs !!!

    #240176

    Les ingénieurs de Triumph pensent aussi à certains détails Grà¢ce au fond plat et la plaque de protection, on peut utiliser un lève-moto hydraulique standard pour soulever les deux roues Bien vu lézingliches !

    #240157

    En réponse à marcello 63 (post 236435]c’est une idée ou elle brille plus que celle de Zoliv :whistle: :whistle: :P :P”

    Bonne remarque, la mienne ne peut pas briller Les pots en inox brunissent naturellement, les surfaces sont traitées noir Elle demande moins de nettoyage et c’est ce que je voulais, ne plus avoir à frotter les alus polis et les chromes Mon but, maintenant, c’est de rouler, finies les heures interminables passées à l’atelier Celle-ci est une Thruxton 1200, premiers modèles Par rapport à la mienne, il y a de grosses différences : suspensions, freins, moteur, échappements et injection sont différents En 2016, Triumph a collé une fourche inversée et des étriers radiaux pour créer la Thruxton R La mienne est une RS, identique en tout mais avec un moteur optimisé (allègement des masses en mouvement du moteur, des carters, des freins plus gros encore, pour un gain de 8 kilos et de 8 chevaux. Le moteur prend ainsi 500 tours de plus et son couple maxi est obtenu 700 tours plus bas. Pas de quoi fouetter un chat en roulant normalement, mais c’est un plus, et elle est aux normes Euro 5

    #240134

    c’est une idée ou elle brille plus que celle de Zoliv :whistle: :whistle: :P :P

    #240129

    C’est d’un commun cette moto ! On en voit à tous les coins de rues où il y a un bistrot:

    #239995

    En réponse à ZephyrOliv (post 236218]

    super le rehausseur pour que Flo puisse profiter du paysage :woohoo: :P ;)

    #239953

    Oliv, pourrais-tu me dire la référence de tes sacoches qui sont notée à l’intérieur et aussi celle des housses quand tu les recevras. D’avance merci. Pascal.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 231)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.