Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Thruxton RS de ZephO

• Créateur
    Sujet

29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 239)
  • Auteur
    Réponses

Bon, c’est pas tout d’offrir un sac à dos, mais faudrait aussi savoir préparer les motos, et c’est là que ça se gà¢te un peu En prenant la moto chez le concessionnaire, j’ai fait remarqué que les cà¢bles des poignées chauffantes étaient assez mal positionnés, que je trouvais bizarre que le réglage du cà¢ble d’embrayage au levier soit déjà à moitié, et les autocollants de merde sur la peinture du réservoir, j’en voulais pas. Or donc, cet aprem, j’ai entrepris de monter mes accessoires et de corriger certains défauts Les cà¢bles des poignées chauffantes sont trop apparents car montés au dessus du té supérieur au lieu de dessous Le cà¢ble d’embrayage, il suffisait de prérégler différemment le réglage principal, et les autocollants, heureusement, n’ont pas laissé de trace en les enlevant, ou si peu qu’un micro coup de chiffon humide les a fait disparaître C’est dommage pour une moto de ce prix a priori bien finie, de devoir s’occuper de ces choses là.

Autre motif de fà¢cherie, la protection de fourche ne peut se monter Triumph vend donc des accessoires non compatibles Ça se monte certainement sur une fourche classique, mais pas sur la Showa de la Thruxton, qui est surement plus large vers l’axe de roue, et donc, il manque deux centimètres de tige filetée Ou alors, il faut virer les bagues de centrage, mais c’est pas du boulot acceptable C’est bien dommage, car c’est du très beau matos

Certaines choses ont le don de m’énerver, et en voici une autre Le cà¢ble de masse du démarreur, fixé de travers, il porte sur le boulon d’à côté. Ce n’est pas normal, il suffisait de le serrer dans la bonne position. Et puis, fixer le caoutchouc correctement, ça n’aurait pas mangé de pain non plus Toutes ces petites choses, c’est dommage et pourtant, un simple coup d’≈ìil du concessionnaire permettrait de corriger ces défauts, qui ne lui sont pas imputables, car c’est certainement monté à l’usine. Pourtant, le soin apporté au rivetage de la plaque d’immatriculation est remarquable. Notons le rivet du F qui est retouché de noir pour se fondre à la lettre. Je vais quand même vérifier s’il n’était pas possible de mettre les rivets plus écartés

Tous les petits « défauts » le concessionnaire aurait dû y remédier. De mon temps :laugh: ma RS était contrôlé : sur le livret de maintenance à la première page était indiqué tous les points à vérifier.

En réponse à Polo59619 (post 233590]Tous les petits « défauts » le concessionnaire aurait dû y remédier. De mon temps :laugh: ma RS était contrôlé : sur le livret de maintenance à la première page était indiqué tous les points à vérifier.”

La moto est truffée de marquages de vérification en usine, points roses ou points bleus Est-ce que les points roses ont été vérifiés par des filles et les bleus par des garçons ? Exemple avec le serrage de l’axe de roue arrière et l’alignement de la roue Est-ce que le concessionnaire est obligé de vérifier certains points ? Je le lui demanderai

On va dire que pas de bol pour Triumph, c’est moi qui achète la meule, alors, y a des trucs qui doivent passer avec d’autres et pas avec bibi. En même temps, j’ai pas acheté de moto neuve depuis si longtemps et souvent je récupère des tagazous improbables qu’il faut reprendre de partout, alors, ça exerce l’≈ìil sur certains bricoles Allez, on passe à ce qui va bien, parce que des motifs de satisfaction, y en a à la pelle D’abord, la bête

elle est splendide cette moto, elle fait vraiment rêver :clin3D

La finition est exemplaire, à l’image de certaines pièces de toute beauté Le té supérieur poli et son écrou de serrage Les pattes de fixation des silencieux La fonderie du pied de fourche et les freins Le phare chromé et son faisceau d’éclairage de jour

Belle machine. Moi aussi je suis un client chiant. Mais comme je roule tous les jours avec et loin du concess je ne veux pas être ennuyé. Bon maintenant il me connaît. Sinon t’as fait monter des pneumatiques limités au beau temps?

En réponse à Peashooter (post 233601]Sinon t’as fait monter des pneumatiques limités au beau temps?”

Rigoureusement exact !

En réponse à Peashooter (post 233601]Belle machine. Moi aussi je suis un client chiant.”

Ça nous fait deux points communs :laugh: :laugh: :laugh:

Bon, alors, quoi ?!!!!!!! Et l’essai?????? – photos sous toutes les coutures, – commentaires, – impressions, – avis, – description – re commentaires – précisions – re photos – etc – re etc

En réponse à Feelooz (post 233618]Bon, alors, quoi ?!!!!!!! Et l’essai?????? – photos sous toutes les coutures, – commentaires, – impressions, – avis, – description – re commentaires – précisions – re photos – etc – re etc”

Ok, je vais essayer de satisfaire ta curiosité Alors, j’ai bien roulé, sans incidents notoires, ça pousse velu en dessous de 3000 rpm, ça consomme 3,7 l/100km à 80 km/h en sixième, le frein moteur est suffisant pour que je ne n’ai pas eu besoin de toucher aux freins en visant les feux verts. La musique est enchanteresse sur les bas régimes La béquille latérale est située sur le côté Elle passe dans mon garage Bref, les 8 premiers km ont été un vrai délice, on sent bien qu’il y a un certain potentiel à prendre du plaisir au guidon

Tu attaques le 3e jours de possession et elle n’est pas encore rodee ??? Tss tss tss. Je me demande si elle si bien que ca, c’te anglaise. :P

En plus comme c’est la version RS ; tu vas pouvoir la régler (les suspensions) comme tu veux. Plus souple pour le confort ou plus ferme pour l’attaque doubleV

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 239)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.