Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Triumph Thruxton RS de ZephO

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 231)
  • Auteur
    Messages
  • #237294

    En réponse à Polo59619 (post 233590]Tous les petits “défauts” le concessionnaire aurait dû y remédier. De mon temps :laugh: ma RS était contrôlé : sur le livret de maintenance à la première page était indiqué tous les points à vérifier.”

    La moto est truffée de marquages de vérification en usine, points roses ou points bleus Est-ce que les points roses ont été vérifiés par des filles et les bleus par des garçons ? Exemple avec le serrage de l’axe de roue arrière et l’alignement de la roue Est-ce que le concessionnaire est obligé de vérifier certains points ? Je le lui demanderai

    #237289

    Tous les petits “défauts” le concessionnaire aurait dû y remédier. De mon temps :laugh: ma RS était contrôlé : sur le livret de maintenance à la première page était indiqué tous les points à vérifier.

    #237284

    Certaines choses ont le don de m’énerver, et en voici une autre Le cà¢ble de masse du démarreur, fixé de travers, il porte sur le boulon d’à côté. Ce n’est pas normal, il suffisait de le serrer dans la bonne position. Et puis, fixer le caoutchouc correctement, ça n’aurait pas mangé de pain non plus Toutes ces petites choses, c’est dommage et pourtant, un simple coup d’≈ìil du concessionnaire permettrait de corriger ces défauts, qui ne lui sont pas imputables, car c’est certainement monté à l’usine. Pourtant, le soin apporté au rivetage de la plaque d’immatriculation est remarquable. Notons le rivet du F qui est retouché de noir pour se fondre à la lettre. Je vais quand même vérifier s’il n’était pas possible de mettre les rivets plus écartés

    #237283

    Autre motif de fà¢cherie, la protection de fourche ne peut se monter Triumph vend donc des accessoires non compatibles Ça se monte certainement sur une fourche classique, mais pas sur la Showa de la Thruxton, qui est surement plus large vers l’axe de roue, et donc, il manque deux centimètres de tige filetée Ou alors, il faut virer les bagues de centrage, mais c’est pas du boulot acceptable C’est bien dommage, car c’est du très beau matos

    #237281

    Bon, c’est pas tout d’offrir un sac à dos, mais faudrait aussi savoir préparer les motos, et c’est là que ça se gà¢te un peu En prenant la moto chez le concessionnaire, j’ai fait remarqué que les cà¢bles des poignées chauffantes étaient assez mal positionnés, que je trouvais bizarre que le réglage du cà¢ble d’embrayage au levier soit déjà à moitié, et les autocollants de merde sur la peinture du réservoir, j’en voulais pas. Or donc, cet aprem, j’ai entrepris de monter mes accessoires et de corriger certains défauts Les cà¢bles des poignées chauffantes sont trop apparents car montés au dessus du té supérieur au lieu de dessous Le cà¢ble d’embrayage, il suffisait de prérégler différemment le réglage principal, et les autocollants, heureusement, n’ont pas laissé de trace en les enlevant, ou si peu qu’un micro coup de chiffon humide les a fait disparaître C’est dommage pour une moto de ce prix a priori bien finie, de devoir s’occuper de ces choses là.

    #237280

    En réponse à Polo59619 (post 233572]En 2003 quand j’avais acheté ma Sprint RS, j’avais eu un peu près le même sac avec le pin’s et le stylo Triumph. Plus l’inscription au Rat ( Rider Association Triumph ). Ça existe encore. Il y avait des belles balades et des chouettes événements comme la ” découverte ” du circuit de Spa Francorchamps. J’y suis retourné du dimanche pour refaire 2 tours ( magique ).”

    T’ain, moi, j’ai pas eu de pin’s ni de stylo, ni d’abonnement au spa, ch’suis vert comme Kawa

    #237271

    En 2003 quand j’avais acheté ma Sprint RS, j’avais eu un peu près le même sac avec le pin’s et le stylo Triumph. Plus l’inscription au Rat ( Rider Association Triumph ). Ça existe encore. Il y avait des belles balades et des chouettes événements comme la ” découverte ” du circuit de Spa Francorchamps. J’y suis retourné du dimanche pour refaire 2 tours ( magique ).

    #237267

    Dans le sac, y a un porte-document en tissu griffé de la marque, s’ouvrant grà¢ce à un zip qui en fait les 3/4 de tour. A l’intérieur, soigneusement rangés, les documents de garantie, le porte-carte grise, le livret d’entretien, la notice d’utilisation, le double de la clé codée avec la plaque d’identification pour en commander d’autres, accompagnée d’un très beau porte-clés en cuir La clé est retenue par un mousqueton, impossible de la perdre Notons au passage le logo Triumph, figurant un T en noir et blanc sur le dessin stylisé de l’Union Jack C’est anglais Triumph, et ça se voit Rien à redire, la présentation est soignée, on pète un peu dans le luxe à l’anglaise, y a plus qu’à s’asseoir dans un fauteuil club et siroter un verre de whisky en buvant la notice

    #237261

    Ben il est droit le logo quand elle est sur la latérale :laugh: Sinon les Triumph ont une superbe finition : quand j’ai vendu la mienne de 13 ans, on aurait dit qu’elle avait 4/5 ans.

    #237260

    Chez Triumph, on soigne les à côtés, c’est plutôt pas mal Le sac à dos offert est de très bonne facture, idéal pour businessman motocycliste, voire même pour un postier qui va au taf à vélo Poche à stylo (non fourni), poche ordinateur (non fourni) matelassée, etc, bien foutu le truc, avec sa housse anti-pluie planquée dans le fond. Une gentille attention …

    #237256

    En réponse à ZephyrOliv (post 233551]Le logo est à l’intérieur du phare, devant l’ampoule H4 Je pense qu’il est solidaire du porte-ampoule, qui peut peut-être tourner sur lui même Bon, ça j’y touche pas, Triumph va se démerder avec Ça la fout mal quand même …”

    Les anglais ne font rien comme les autres !!! C’est peut être normal pour eux qu ‚òil soit de travers

    #237254

    Je nie toute participation avec Feelooz dans quelque formation musicale que ce soit, duo, trio, a cordes ou pas.

    #237251

    En réponse à Feelooz (post 233549]En réponse à serge87 (post 233541]C’est des malins, les inges Triumph, tres loins du niveau des inges japonais. Le logo est positionne d’une maniere hautement etudiee afin qu’il se retrouve totalement droit une fois la moto sur sa bequille laterale. Tres tres fort doubleV”

    Bah non Serge, si tu regardes bien, le logo est droit sur la photo alors que la bécane est sur la latérale. Quand on la redresse, c’est la catastrophe. ”[/i]

    Faudra vous mettre d’accord avec vos violons, même si vous dites tous les deux la même chose bien observée En fait, au guidon, je m’en fous mais que vont penser les caisseux :malad que je vais enfumer, que je double à droite ou à gauche ?

    #237250

    Le logo est à l’intérieur du phare, devant l’ampoule H4 Je pense qu’il est solidaire du porte-ampoule, qui peut peut-être tourner sur lui même Bon, ça j’y touche pas, Triumph va se démerder avec Ça la fout mal quand même …

    #237248

    En réponse à serge87 (post 233541]C’est des malins, les inges Triumph, tres loins du niveau des inges japonais. Le logo est positionne d’une maniere hautement etudiee afin qu’il se retrouve totalement droit une fois la moto sur sa bequille laterale. Tres tres fort doubleV”

    Bah non Serge, si tu regardes bien, le logo est droit sur la photo alors que la bécane est sur la latérale. Quand on la redresse, c’est la catastrophe. Et à bien y regarder, le logo est de traviole par rapport au verre de l’optique lui même, donc, à part obtenir le remplacement du bloc optique …. Sinon, tout autour du logo, ça à l’air pas mal, mais on attend de meilleures photos.

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 231)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.