Forums › La vie du ZC › Vos essais › Triumph Thruxton RS de ZephO
- Ce sujet contient 9 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZephO, le il y a 2 semaines et 2 jours.
-
CréateurSujet
-
12 mai 2020 à 16h35 #237175
29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
16 juillet 2020 à 20h33 #241828
j’aurais pas dit mieux :mdr :mdr
17 juillet 2020 à 5h42 #241841Pour aller voir la moto de Mélane à Murol, cela fait un trajet de 40 km environ Aller sous la pluie pendant 25 km, le reste au sec, j’avais mis le mode « pluie » J’ai fait exprès, sans mettre du gros gaz, ch’suis pô fou, de chercher les limites en accélération et au freinage Aucun souci, mais si j’ai allumé l’ABS à l’arrière uniquement plusieurs fois, (je dois trop freiner de l’arrière), je n’ai jamais réussi à titiller l’antipatinage. Faut dire que mes pneus sont comme de la colle, alors, ça doit jouer pour beaucoup J’ai par contre eu une franche dérobade de l’arrière sur une sortie de rond-point musclée, et j’ai coupé les gaz par réflexe, au lieu de continuer d’accélérer, donc sur ce coup, je ne saurais jamais si l’antipatinage aurait rétabli la situation. Donc méfiance sous la pluie quand même !
17 juillet 2020 à 5h50 #241842Retour sur le sec et j’avais décidé de rentrer rapidement, pour le plaisir. Le risque de trouver des radars sur mon trajet étant plus que modéré, on peut encore se le permettre, et de toutes manières, pour dépasser les limites sur ces routes là, faut être motivé et avoir un engin qui dégoupille bien. Et vas-y les virolos qui s’enchainent, à des vitesses que je suis bien incapable d’atteindre avec mes autres motos. La Thruxton est facile à emmener, un vrai bijou de rigueur, capable d’improvisation, suffit de planter le regard où il faut, et de se faire plaisir en déhanchant juste histoire d’aérer chaque bout de l’arrière train à tour de rôle J’ai rendu du gaz bien des fois, car ce ne serait pas raisonnable de trop chercher les emmerdes Et donc, je suis resté sur le sec en mode « pluie » sans faire gaffe, ce qui m’a valu très rapidement d’activer l’antipatinage en courbe, en remettant du gaz sur l’angle à la sortie. C’est sans danger, mais la puissance est limitée, ça renacle à accélérer. Je ne m’explique pas pourquoi cet antipatinage agit de la sorte. M’a t-il sauvé de quelques ardeurs un peu folles ?
17 juillet 2020 à 12h13 #241866En réponse à ZephyrOliv (post 238091] Et presque aussi laide qu’une GS !”
Non faut pas exagérer! la GS est moche avec son air de vache, mais les trails en générale, surtout depuis la mode des « très gros trail » sont particulièrement moches, touts marques confondus. la Nine T « GS » elle n’est pas laide, mais trail que le non. Rien ne vaut les gros mono des années 70/80, eux au moins étaient beaux. (et la XT500) et vraiment prévu pour du TT.
20 juillet 2020 à 17h45 #242104En réponse à ZephyrOliv (post 238143] Et donc, je suis resté sur le sec en mode « pluie » sans faire gaffe, ce qui m’a valu très rapidement d’activer l’antipatinage en courbe, en remettant du gaz sur l’angle à la sortie. C’est sans danger, mais la puissance est limitée, ça renacle à accélérer. Je ne m’explique pas pourquoi cet antipatinage agit de la sorte. M’a t-il sauvé de quelques ardeurs un peu folles ?”
Je m’autocite pour me donner une explication, parce que j’aime bien comprendre Donc, en mode « pluie »; l’accélération est autorégulée passée un certain angle d’inclinaison de la moto, que ce soit sec par terre ou pas Ça fait bizarre quand même, de remettre du gaz, mais que ça vienne juste ce qu’il faut !
20 juillet 2020 à 20h36 #242126L électronique doit avoir son intérêt sur ces nouvelles machines mais j aime bien maîtrisé mon engin :P
25 juillet 2020 à 12h45 #242347En réponse à lolo (post 238427]L électronique doit avoir son intérêt sur ces nouvelles machines mais j aime bien maîtrisé mon engin :P”
Bin, justement, ça peut aider à ne pas se fouger dans les orties
25 juillet 2020 à 12h51 #242348Y a des jours comme ça où l’inspiration vient Ce matin, bricolage des sacoches de la TT Une video en dit plus que n’importe quel discours sur les défauts de conception de ces sacoches hors de prix Heureusement, elles sont de grande qualité, et à ma grande surprise, moi qui pensais (on ne la voit pôas, puisqu’elle est noyée entre deux épaisseurs de tissu), qu’elle ne faisait que 3 ou au mieux 5 mm d’épaisseur, la plaque de maintien interne est en plastique dur de 10 mm d’épaisseur, alors mes petits clips sont fixés solidement Les sacoches demeurent faciles à enlever, mais elles tiennent désormais parfaitement, , ne glissent pas, et le poids, au lieu d’être réparti sur la seule sangle de maintien, l’est sur elle et les quatre clips. On peut donc charger plus efficacement Honte à Triumph pour cette conception non aboutie !!! https://www.youtube.com/watch?v=w_efgOn6sOI
26 juillet 2020 à 12h01 #242427Merci pour l’info Oliv, mais pour la fixation du clip sur la sacoche, comment tu la fixé, merci de me donner plus de précision (perçage ?)
26 juillet 2020 à 12h18 #242430En réponse à motoverte (post 238728]Merci pour l’info Oliv, mais pour la fixation du clip sur la sacoche, comment tu la fixé, merci de me donner plus de précision (perçage ?)”
Oui oui, j’ai osé percer avec une mèche de 4 mm La cloison fait environ 15 mm, avec les épaisseurs de tissu Il faut huit boulons de 4×20, huit ecrous nylstop, huit rondelles, huit clips
27 juillet 2020 à 7h56 #242479Voici les détails de l’opération sur les sacoches (Ames sensibles s’abstenir) Acheter des clips (provenance La Reine Merluche), en acier zingué, histoire que ça ne rouille pas Il en faut huit (quatre par sacoche
Agrandir les trous à 4 mm, avec le foret Kivabien, bicoze l’acier zingué clinquant ne se laisse pas faire comme ça)
Percer à 4 mm la sacoche par l’extérieur, doucement, sans forcer, en prenant son temps, histoire de ne pas froisser les tissus
A l’intérieur, y a un cm de plastique dur, donc, il faut percer bien droit, sinon, la vis sera de travers … et il en ressort un peu de matière
Sur l’intérieur, aucun dégà¢t, juste un petit trou
27 juillet 2020 à 8h04 #242481Opération, suite … Stériliser les instruments de chirurgie suivants : – Clés très fines – Clé BTR
Préparer les écrous nysltop Kivonbien, qui se coincent dans les clips sans les écarter de trop
Introduire un boulon de 20 mm par l’intérieur, avec une rondelle ou deux comme on le sent
Maintenir d’un côté l’écrou (là, tu comprends pourquoi la clé doit être fine) en vissant de l’intérieur avec la BTR (là, tu comprends l’intérêt des Nylstop)
Voilà, c’est fait pour un, il en reste juste sept
27 juillet 2020 à 8h09 #242482La convalescence : Vue externe Facile de capter que le poids sera mieux réparti, les clips du hauts étant fixés de manière à ce que la toile joue encore son rôle porteur.
Vue interne Y sont cons, ces zengliches, 130 km/h, sacoches ou pas, hein, bon, ça on savait, mais 3 kg, avec leur montage à la mormoilneu, c’est pas étonnant, ça fait juste cinq bières de 33 cl dans chaque sacoche, petits buveurs, va …)
Vue côté Debal Vue latérale à la sortie de clinique
27 juillet 2020 à 10h28 #242495Quand tu perce du tissus,pour éviter qu’il s’entortille autours du foret je « perce » avec un fer à souder.Pareil sur la moquette (voitures),les trous,à l’emporte pièce chauffé au bleuet.
27 juillet 2020 à 11h36 #242498En réponse à oldman (post 238796]Quand tu perce du tissus,pour éviter qu’il s’entortille autours du foret je « perce » avec un fer à souder.Pareil sur la moquette (voitures),les trous,à l’emporte pièce chauffé au bleuet.”
Bonne méthode, mais là, avec du 4 mm, j’ai pensé qu’il y avait peu de risques, et j’ai percé au ralenti Et aussi plusieurs épaisseurs, dont celle de plastique dur, qu’il faut bien traverser
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.