En réponse à ZephyrOliv (post 235329]Un voyage ça se prépare La Thruxton, question sacoches de réservoir, ça fait pitié, à cause du bouchon d’essence proéminent Tromph propose à prix d’or des sacoches découpées et relativement petites, fixées sur un tapis (sûrement d’Orient vu le prix), ou par aimants, mais bon, c’est pas très réjouissant tout ça, et le risque d’abîmer la peinture n’est pas nul J’ai donc décidé d’adapter ma sacoche Bagster, comme ça, j’économise un peu d’argent pour le carburant. Après de longues heures journées de cogitations, d’observation de la moto et de mon stock de sangles, voici le résultat Sous la selle, j’ai boulonné une sangle, que je peux ranger en cas de non utilisation La selle dans sa position normale
Selle enlevée, on voit la sangle soigneusement rangée
Selle reposée, la sangle dépasse par dessus
La sacoche se pose sur le réservoir
La sangle vient prendre la sacoche Bagster par sa poignée de transport
A l’avant, deux sangles réglables à coinceur viennent tendre le tout vers l’avant Elles sont prises dans la fixations de la sangle métallique du réservoir
L’ensemble est tendu comme un string après un repas trop abondant, ça ne bouge pas d’un pet Bon, je vous laisse, je file chez Tromph chercher mes sacoches latérales et la bulle foncée La TT sera fin prête pour la Grande Vadrouille, avec un jour d’avance. Si ça c’est pas du timing !!! ???”
Oui, mais ça, c’était avant ! Mon système était bon, mais fait un peu à l’arrache, testé sur 1500 km, et je l’ai amélioré Plus simple, plus efficace.