Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Thruxton RS de ZephO

• Créateur
    Sujet

29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 239)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à serge87 (post 237799]Ça reste encore très orientées piste, comme sculptures.”

Ben Thruxton, c’est un circuit, a la base …:P :P :P

430 km de petites routes hier, même pas mal au derche ni aux poignets sur environ huit heures de selle Le pas de Peyrol passé deux fois dans la journée, un très beau col dans ces conditions de météo parfaites Les vaches s’intéressent à la TT, salers de rien comme ça, mais ça fait plaisir ! A Tournemire, le donjon d’Anjony domine la vallée

:clin3D

Chouette balade digne d un rasso :bravo

Superbe balade …! Y’avait du chou farci à midi ? :silly:

belles images, merci Z’oliv’ ! Tu t’éclate bien avec ton truc stone.

En réponse à lolo (post 237891]Chouette balade digne d un rasso :bravo”

Les routes oui, un jour faudrait faire un rasso dans le Cantal. Mais en roulant moins vite … là on a fait un peu plus de 50 de moyenne, au rasso, c’est plutot 35 à cause des pauses clopes et des poses pipi

En réponse à andre_damien03 (post 237894]Superbe balade …! Y’avait du chou farci à midi ? :silly:”

Nan, entrecôte Salers au sel (je savoure mon public), et mousse chocolat, avec une bière du coin splendide.

En réponse à beurklesharicots (post 237898]belles images, merci Z’oliv’ ! Tu t’éclate bien avec ton truc stone.”

C’est fait pour ça, pis (de Salers), la région est belle …

En réponse à ZephyrOliv (post 237885]

Ha oui, je me souviens de cette garçonnière. Faut bien bien baisser la tête en rentrant, si mes souvenirs sont bons, il y a une sale herse.

En réponse à Ben (post 237905]En réponse à ZephyrOliv (post 237885]

Ha oui, je me souviens de cette garçonnière. Faut bien bien baisser la tête en rentrant, si mes souvenirs sont bons, il y a une sale herse.”[/i]

Ah la vache ! Ça, c’est un jeu de mots qui veau de le faire

En réponse à ZephyrOliv (post 235329]Un voyage ça se prépare La Thruxton, question sacoches de réservoir, ça fait pitié, à cause du bouchon d’essence proéminent Tromph propose à prix d’or des sacoches découpées et relativement petites, fixées sur un tapis (sûrement d’Orient vu le prix), ou par aimants, mais bon, c’est pas très réjouissant tout ça, et le risque d’abîmer la peinture n’est pas nul J’ai donc décidé d’adapter ma sacoche Bagster, comme ça, j’économise un peu d’argent pour le carburant. Après de longues heures journées de cogitations, d’observation de la moto et de mon stock de sangles, voici le résultat Sous la selle, j’ai boulonné une sangle, que je peux ranger en cas de non utilisation La selle dans sa position normale Selle enlevée, on voit la sangle soigneusement rangée Selle reposée, la sangle dépasse par dessus La sacoche se pose sur le réservoir La sangle vient prendre la sacoche Bagster par sa poignée de transport A l’avant, deux sangles réglables à coinceur viennent tendre le tout vers l’avant Elles sont prises dans la fixations de la sangle métallique du réservoir L’ensemble est tendu comme un string après un repas trop abondant, ça ne bouge pas d’un pet Bon, je vous laisse, je file chez Tromph chercher mes sacoches latérales et la bulle foncée La TT sera fin prête pour la Grande Vadrouille, avec un jour d’avance. Si ça c’est pas du timing !!! ???”

Oui, mais ça, c’était avant ! Mon système était bon, mais fait un peu à l’arrache, testé sur 1500 km, et je l’ai amélioré Plus simple, plus efficace.

La Thruxton m’a réservé une surprise Flo, qui est en général mal à l’aise sur une moto, est en confiance sur la TT. Je me surprends à rentrer un peu volontairement dans les courbes sans qu’elle ne manifeste le moindre signe d’inquiétude. Est-ce l’effet de la poignée de maintien bien placée, de la position, du freinage très progressif, de l’équilibre général de la moto ? Autre ? En tout cas, je ne crache pas sur cette nouveauté, bien plaisante et qui met fin à des années de pilotage sur des ≈ìufs lorsque je la prends en passagère. Restent les douleurs cervicales toujours présentes après 40 à 50 bornes, qui continuent de ternir le tableau Le dernier deux-roues sur lequel elle était en confiance était mon 650 Burgman. Une machine rigoureusement différente. àâtonnant !

j’ai croisé ça aujourd’hui, les dernière « scrambler » que j’avais vu n’avais rien à voir, celle là est beaucoup plus haute, comme une « GS »:

En réponse à daffyduck (post 238077]j’ai croisé ça aujourd’hui, les dernière « scrambler » que j’avais vu n’avais rien à voir, celle là est beaucoup plus haute, comme une « GS »:

Et presque aussi laide qu’une GS !

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 239)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.