Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Thruxton RS de ZephO

• Créateur
    Sujet

29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 239)
  • Auteur
    Réponses

Vraiment bien les sacoches sur ta Thruxton Oliv, j’ai les même sur ma Speed Twin, mais je me demande s’il y a pas des housse pour les protéger ??:bravo

En réponse à motoverte (post 236237]Vraiment bien les sacoches sur ta Thruxton Oliv, j’ai les même sur ma Speed Twin, mais je me demande s’il y a pas des housse pour les protéger ??:bravo”

Merci, oui, exact, il y a des housses que le concessionnaire a décidé de m’offrir (donc, ça ne doit pas être bien conséquent), mais qu’il n’a pas encore reçues. Ces sacoches se sont avérées absolument étanches sans housse, donc à quoi bon les mettre ? Dès que j’aurai un moment, je bricolerai quelque chose pour qu’elles bougent moins Je suis parti en vadrouille avec des bouts de mousse dense et des sangles pour les caler, ça fait désordre Leur fixation d’origine est, je trouve, un peu légère, je préfère sécuriser tout ça

Tu me feras connaitre ta solution :merci d’avance

En réponse à motoverte (post 236244]Tu me feras connaitre ta solution :merci d’avance”

J’y cogite, mais je suppose que comme moi, tu peut les soulever de quelques bons centimètres et qu’elles ne tiennent « verrouillées » que par les attaches en plastique

Oui tout a fait, mais je me suis pas encore penché là-dessus, moi qui est toujours tendance à sous-estimer les modes de fixation divers. Mais au retour de la concession Mardi dernier, j’étais un peu inquiet sur l’autoroute à 120/130 Kmh sachant qu’il est conseillé de rouler à 130Kmh maxi (indication à l’intérieur de la sacoche)

Oliv, pourrais-tu me dire la référence de tes sacoches qui sont notée à l’intérieur et aussi celle des housses quand tu les recevras. D’avance merci. Pascal.

En réponse à ZephyrOliv (post 236218]

super le rehausseur pour que Flo puisse profiter du paysage :woohoo: :P ;)

C’est d’un commun cette moto ! On en voit à tous les coins de rues où il y a un bistrot:

c’est une idée ou elle brille plus que celle de Zoliv :whistle: :whistle: :P :P

En réponse à marcello 63 (post 236435]c’est une idée ou elle brille plus que celle de Zoliv :whistle: :whistle: :P :P”

Bonne remarque, la mienne ne peut pas briller Les pots en inox brunissent naturellement, les surfaces sont traitées noir Elle demande moins de nettoyage et c’est ce que je voulais, ne plus avoir à frotter les alus polis et les chromes Mon but, maintenant, c’est de rouler, finies les heures interminables passées à l’atelier Celle-ci est une Thruxton 1200, premiers modèles Par rapport à la mienne, il y a de grosses différences : suspensions, freins, moteur, échappements et injection sont différents En 2016, Triumph a collé une fourche inversée et des étriers radiaux pour créer la Thruxton R La mienne est une RS, identique en tout mais avec un moteur optimisé (allègement des masses en mouvement du moteur, des carters, des freins plus gros encore, pour un gain de 8 kilos et de 8 chevaux. Le moteur prend ainsi 500 tours de plus et son couple maxi est obtenu 700 tours plus bas. Pas de quoi fouetter un chat en roulant normalement, mais c’est un plus, et elle est aux normes Euro 5

Les ingénieurs de Triumph pensent aussi à certains détails Grà¢ce au fond plat et la plaque de protection, on peut utiliser un lève-moto hydraulique standard pour soulever les deux roues Bien vu lézingliches !

Pas démarrée depuis 10 jours, j’ai les nerfs !!!

En réponse à ZephyrOliv (post 237254]Pas démarrée depuis 10 jours, j’ai les nerfs !!!”

J’avais un peu de temps hier, alors, ch’tite balade dans la chaleur, et retrouvage des plaisirs de cette moto Je n’en reviens toujours pas du peu d’inertie de ce moteur. 1200 cm3, des gamelles de gromono, mais une capacité à grimper dans les tours que certains 4 cylindres n’ont pas. Les ingénieurs anglais ont bien travaillé leur sujet. Et toujours cette facilité de partie cycle moderne, qui permet de placer la meule au millimètre. Rrrraaaahhh lovely !!!

Les jantes Kineo doivent passer par un col enneigé, donc, je pense que je les aurai en septembre, en espérant qu’il ne reneige pas d’ici là. Les pneus d’origine Metzeler Racetec RR sont en tous points excellents mais ils ont l’air de se bouffer assez vite et leurs sculptures (si si y en a) laissent à penser que sous la pluie forte, l’évacuation ne doit pas être à son maximum. Je dis ça après avoir ressenti vers 130/140 km:h une direction très légère, pas très rassurante. Ces pneus sont échappés d’un circuit et homologués route. Dans la gamme Metzeler, ils sont positionnés comme étant des slicks retaillés. Ce sont des pneus prévus pour fonctionner de manière optimale sur l’angle J’ai choisi de faire monter les nouvelles jantes en Metzeler M9RR, ce sont les frérots des précédents, mais dotés de sculptures bien plus nombreuses et plus drainantes depuis la bande de roulement. Dans la gamme, ils sont positionnés comme des pneus routiers aptes à faire quelques tours de circuit Je pense que ce sont d’excellents pneus, dont les capacités sont bien au delà de ce que je fais subir à une moto Question prix, la paire est aussi 100 ç moins chère, ça compte aussi

Ça reste encore très orientées piste, comme sculptures.

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 239)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.