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- Ce sujet contient 230 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par andre_damien03., le il y a 4 années et 2 mois.
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17 mai 2020 à 8h58 #237546
Oliv’ reste-il vraiment un domaine où la Thrux ne taxerait pas les V-Max …?
17 mai 2020 à 7h52 #237543Ah… Le dossier avance serieusement, la ! :bravo
17 mai 2020 à 6h49 #237537Virée de folie hier, 186 km autour du Sancy, de routes viroleuses à souhait Cela a permis de bien utiliser les rapports intermédiaires, faut aussi les roder, y a pas que la 6 dans la vie. Premier constat, la Thruxton n’a aucun mal à taxer les Vmax au freinage, 70 kg de moins, ça s’y connait J’ai ressenti plusieurs fois sous le pied l’ABS fonctionner 300 km au compteur, un tiers de fait avant la révision A mi parcours, partie plutôt montante, la conso moyenne était de 5,1 l/100km, à l’arrivée, partie moins tournoyante, 4,8 l/100 km. ce moteur n’est donc pas gourmand du tout Devant le chà¢teau de Murol, où on était passé pour le rasso 2017
16 mai 2020 à 8h03 #237509:clin3D
15 mai 2020 à 22h20 #237502Bon, bin voilà !… :)
15 mai 2020 à 21h29 #237500Z’oliv belle machine, très photogénique dans la campagne :photo
15 mai 2020 à 20h40 #237497un seul mot: superbe :mauvais_bon
15 mai 2020 à 19h25 #237493Après le boulot, récréation motocycliste et bicylindrique La moto avait 8 km, elle en a désormais 114 Au programme, rodage dynamique au gré des virolos de la Limagne, histoire de devoir changer de rapport, de ne pas rouler monotone, sans trop de côtes et donc peu de descentes. J’avais essayer la Speedtwin, qui a quasi le même moteur, et j’avais été enchanté par le gros bicylindre Alors bien sûr, celui de la Thruxton ne pouvait pas me décevoir, et il ne m’a pas déçu Rodage, donc pas plus de 4000 t/mn, mais 4000 t/mn, c’est déjà 120 km/h en sixième, alors, le rodage n’est pas trop castrateur d’émotions, parce que les routes choisies, bon, bin, faut le dire, pas possible de tenir 120 partout La virée s’est donc faite à bon rythme, avec des relances sérieuses, mais sans dépasser 4000 t/mn, ce sera comme ça sur les premiers 1000 km Premières impressions moteur, il est vif à prendre des tours, très peu d’inertie au point de se demander s’il y a bien deux gamelles de 600 cm3. Ce peu d’inertie à un gros avantage, celui de donner une grande vivacité, mais un défaut, celui de ne pas générer beaucoup de frein moteur, enfin, y en a mais pas autant qu’on peut l’imaginer Ne pas dépasser 4000 t/mn sur les intermédiaires est donc difficile et réclame de l’attention, car le moteur prend ses tours de 2 à 4000 avec une aisance déconcertante, et comme il est gorgé de couple à bas régimes, je crois bien qu’il est diaboliquement efficace sur cette plage de régimes. Le son est tout simplement très bien étudié, les ingénieurs ont fait fort, car pas besoin de compte-tours, les 4000 t/mn, on les entend avant de les sentir dans les tripes. Ce son, c’est ni trop, ni trop peu, je suis vraiment satisfait des pots que je trouve en plus très beaux L’embrayage et la boite sont impeccables d’onctuosité Le freinage est mordant et doux à la fois, ce n’est pas une surprise, vu qu’il s’agit du meilleur de Brembo sur les motos de série. La suspension est raide, j’ai eu envie de l’assouplir rapidement, mais suis resté sur les réglages de base, les affinages se feront plus tard, rien ne presse pour ça. La SpeedTwin, je l’avais trouvée très légère de direction, trop peut-être, elle réclamait un peu d’accoutumance Sur la Thruxton, la fourche est différente, le guidon bracelet, mais cette légèreté est toujours bien présente La moto se place au mm, du guidon, du pied, d’un simple déplacement latéral du fessier, du regard, c’est un régal. Les suspensions absorbent tout, la mob est rivée par terre. Le but était aussi de roder les pneus, ce qui au bout de 100 bornes, est fait. La prochaine sortie sera donc plus dynamique, avec un peu plus d’angle, les freins seront plus sollicités. Ces premières bornes étaient un galop d’essai, réussi, très réussi. J’avais fait le plein au départ et mis les compteurs à zéro, le constat après 106 km est d’avoir consommé 4,9 l/100km, ce qui me satisfait pleinement, l’autonomie restante affiche 174 km, soit 266 à ce rythme. Petite photo souvenir dans la campagne odorante
15 mai 2020 à 18h55 #237492C’est cool un Solex, mais ça n’a pas de béquille de selle Les ingénieurs ont eu une idée de génie pour éviter que la selle s’esquinte quand on la pose
14 mai 2020 à 21h43 #237444ouais , d’accord, mais tu as été cherché un peu loin, tu aurais pu te suffire de ça….. bon, ok un peux moins rapide, mais plus écolo, peu couteux et en plus les sacoches pour la baguette.
14 mai 2020 à 19h31 #237433En réponse à Polo59619 (post 233732]Sinon tes pneus c’est quoi pour que ça ressemble à des slicks.”
Bin, c’est des Metzeler Racetech RR, des pneus apparemment très performants en courses sur routes La Thruxton RS est proposée uniquement avec cette monte, de ce côté, le client est gà¢té, j’ai rien à redire à ce sujet En fait, c’est une moto pour aller faire les courses
14 mai 2020 à 19h09 #237432Merci ZephyrOliv , avec toute c’est détails je n’ai plus besoin de lire le mode d’emploi pour la mienne, mais quand même je trouve que tu manques un peu de précision.. et tu n’es pas tellement maniaque…:silly: ….:)
14 mai 2020 à 19h08 #237431L’idée du support d’antivol est très intéressante ; il faudrait que les Japonais s’en inspirent. Au moins, on sait chez Triumph que les motos se volent (fu moins chez Triumph). Sinon tes pneus c’est quoi pour que ça ressemble à des slicks.
14 mai 2020 à 17h37 #237419C’est beau quand même et en plus tu as l’option hot dog pour les picnics.
14 mai 2020 à 17h24 #237417Les commodos sont somme toute assez quelconques, y a pas de quoi fouetter un chat Bon, ce qu’on leur demande c’est d’être pratique aussi, et là, ça a l’air d’être le cas Pas de prise de tête en tous cas A droite : – poignée d’accélérateur à commande électronique avec un cà¢blage qui gagnerait à être plus discret – coupe-contact servant aussi de démarreur – feux de détresse pouvant fonctionner moteur en marche ou pas (mais il faut mettre le contact pour l’actionner) A gauche, c’est plus complexe : – clignotants – klaxon – inverseur feu de jour/feu de croisement – au dos, invisible sur la photo, actionnable par l’index, c’est le classique appel de phare qui sert aussi d’inverseur feu de croisement/feu de route – bouton du choix des modes rain/road/sport – bouton de défilement des infos (double trip, odomètre, heure, etc …) Là aussi, le cà¢blage est bien trop visible à mon goût Sur la poignée, c’est l’interrupteur des poignées chauffantes à deux vitesses
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