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- Ce sujet contient 230 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par andre_damien03., le il y a 4 années et 2 mois.
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22 mai 2020 à 7h05 #237860
Oliv tu me fais rêver avec ta TT… Je sais pas si c’est prévu mais pour moi manque plus que la fameuse tête de fourche… :coeur Je la trouve bien mieux en noir que bi ou tri-color la RS!
22 mai 2020 à 6h30 #237852Et un quatrième tour de Sancy, en poussant jusqu’au chà¢teau de Val, sur les rives du barrage de Bort Les Orgues, mais fait à Vmax, celui là, histoire de voir si ça me fait le même effet qu’à chaque fois, avec les copains du VmaxClub, vu que dans le coin question zéphyriens, c’est peau de balle. Bin, vous savez quoi ? Bin , le moteur du Vmax, c’est quand même un sacré moteur ! En cinquième de 40 km/h dans les virolos serrés à 140 dans les bouts droits, c’est comme si la moto était d’abord poussée par une force mystérieuse, et tout à coup tirée par un élastique tendu comme la ficelle d’un vieux string Rahh lovely … Sinon, la Tromph, c’est révision demain, il a fallu batailler pour avoir un rdv, que le chef d’atelier m’a d’abord proposé dans 15 jours. En résumé, y a comme un bug entre les promesses du vendeur et les possibilités de l’atelier, sans doute débordé en ce moment à cause du beau temps qui fait ressortir les pétoires après l’hivernage.
19 mai 2020 à 19h43 #237713Troisième grand tour du Sancy cet aprem, 198 bornes de virolos et à bon rythme, en compagnie de mon pote Yves avec sa Suzuki 1100 GSX MartinI La bande de peur est déjà moins épaisse, cette moto est un bon outil pour arsouiller, ça ne fait aucun doute Elle freine de folie de deux doigts qui effleurent le levier, reprend avec force dès 2500 rpm Toujours pas dépassé les 4000 rpm (ou si peu), toujours moins de 5l/100km, toujours pas mal au derche, ni aux poignets. J’en suis à 790 km, la première révision aura lieu avant les 1000, et après, j’aurais droit à 5000 rpm pendant 500 bornes, de quoi profiter un peu de l’allonge du moteur, parce que là, c’est un peu frustrant, même si les chiens peuvent pas pisser sur les roues.
19 mai 2020 à 10h03 #237671En réponse à Feelooz (post 233917]En réponse à ZephyrOliv (post 233890]Va falloir que je vous instruise de culture Vmax ”
MDRLOL Ne perds pas ton temps avec moi, la culture du jaune canari ou du mauve flashy sur de pauvres V-Max tunées à la sauce racing ne sera jamais mon truc”[/i]
Pas envie de perdre mon temps, j’ai une moto à roder Vmaxis rem Feelooz Ignaritus stagnant, comme aurait pu dire Jules César
18 mai 2020 à 18h21 #237635En réponse à lolo (post 233929]Avec 500 bornes par jour tu la revends a la fin de l année :mdr :mdr”
Je ne l’ai pas achetée pour l’ƒóconomiser
18 mai 2020 à 18h14 #237630En réponse à ZephyrOliv (post 233924]Elle te plait ma Tromph ?”
J’adore !
18 mai 2020 à 18h11 #237628Avec 500 bornes par jour tu la revends a la fin de l année :mdr :mdr
18 mai 2020 à 18h01 #237623Elle te plait ma Tromph ?
18 mai 2020 à 17h50 #237616En réponse à ZephyrOliv (post 233890]Va falloir que je vous instruise de culture Vmax ”
MDRLOL Ne perds pas ton temps avec moi, la culture du jaune canari ou du mauve flashy sur de pauvres V-Max tunées à la sauce racing ne sera jamais mon truc, pas plus que la culture GoldWinner me fera avaler les guirlandes de leds et les drapeaux sur les sacoches! Et cela dit, ta Tromph est très belle avec des couleurs qui rappellent les Norton Commando d’antan.
18 mai 2020 à 14h17 #237591En réponse à titi67140 (post 233856]Je dois re-dire la meme chose qu’il y a 2 semaines concernant la 250: t’as de la chance! Je trouve qu’acheter un véhicule procure le meme sentiment qu’on avait petit a noel (j’en sais quelque chose, j’ai acheté une saxo il y a 2 mois lol). J’aime ta moto comme la plupart des triumph, elles sont tellement belles et géniales à conduire mais maintenant bien trop technologique à mon gout. Pour preuve les centaines de cables sous la selle et d’étranges boutons au guidon. Mais ca n’engage que moi, j’aime (encore pour le moment mais ca changera sans doute) quand l’essence coule par gravité dans le moteur et que le truc le plus technologique soit la centrale clignotante. Tu voulais une moto pour le duo, est ce possible avec? Interessant l’emplacement de l’antivol et ces pneus de formule 1 !”
Tout arrive, Titi, et de la même manière que je n’accepterais plus de rouler quotidiennement dans une voiture dépourvue des éléments de sécurité d’aujourd’hui, j’ai envie de piloter une moto moderne Et je dois dire qu’il y a un fossé en matière de sécurité. Cela ne se voit pas à rythme de balade cool, mais dès que la vitesse augmente, que les virages te sautent au pif, c’est bien d’avoir un ABS Concernant le carburant, là aussi, je ne ressens pas de différence à la conduite. Impossible de détecter au toucher qu’il n’y a pas de cà¢ble d’accélérateur, impossible de savoir en roulant comment le carburant descend dans le moteur Sur la Triumph, il s’agit d’une injection, finies les odeurs d’essence, sauf à avoir un réservoir qui fuit, et l’essence arrive bien par gravité, mais dans la pompe de gavage. Pour le duo, rien d’impossible, mais j’attends la selle “confort”; dotée d’une poignée passager. Elle est arrivée chez Triumph, suffit de passer la chercher L’antivol, placé à cet endroit, c’est tout bonnement une très bonne idée Les pneus donnent entière satisfaction, j’en suis à lécher les témoins d’usure, donc, je prends bien un peu d’angle, mais les repose-pieds semblent bien loin de frotter par terre, même en tendant le bout du pied, je n’ai pas encore tà¢té le goudron. Ce sont des pneus avec un profil “circuit”; je pense ne jamais pouvoir arriver à les user au bord, ce ne serait pas raisonnable sur la route ouverte
18 mai 2020 à 13h12 #237589Va falloir que je vous instruise de culture Vmax En attendant, hier, j’ai bourlingué 86 km en deux heures virevoltantes et seul, pour rouler à mon rythme Et ce matin, méga virée, j’ai pas pu résister, trois heures à rythme lent, porté par le moteur sur un filet de gaz, en passant trois cols majeurs du Puy-De-Dôme. J’ai vu deux bagnoles, trois tracteurs, des écureuils et plein de lacs aussi Comme ça caillotait un chouia au dessus de 1000 m, soit quasi tout le parcours, j’ai tout à coup pensé à mes poignées chauffantes. Hé ben, c’est pas idiot ces trucs là, ça réchauffe bien les mimines Résultat de la journée hyper tranquille, 591 km au compteur Et la conso de la journée : 4l/100km, incroyable !!! La première révision sera pour la semaine prochaine, j’ai pas chômé ces derniers jours Et pas de mal au dos, pas de mal aux poignets, pas de mal nulle part, que du bonheur !
17 mai 2020 à 20h37 #237562AnonymeOuaip, même réflexion pour moi. Ca rend la TT encore plus belle même si sur cette dernière photo c’est tellement facile. Pis la Vmax d’origine était géniale, pourquoi ces personnalisations ? :pinch:
17 mai 2020 à 12h20 #237558Y’a pas que du bon goût chez les proprios de V max, ça pique les yeux. Heureusement la Thrux est là…
17 mai 2020 à 11h32 #237555Je dois re-dire la meme chose qu’il y a 2 semaines concernant la 250: t’as de la chance! Je trouve qu’acheter un véhicule procure le meme sentiment qu’on avait petit a noel (j’en sais quelque chose, j’ai acheté une saxo il y a 2 mois lol). J’aime ta moto comme la plupart des triumph, elles sont tellement belles et géniales à conduire mais maintenant bien trop technologique à mon gout. Pour preuve les centaines de cables sous la selle et d’étranges boutons au guidon. Mais ca n’engage que moi, j’aime (encore pour le moment mais ca changera sans doute) quand l’essence coule par gravité dans le moteur et que le truc le plus technologique soit la centrale clignotante. Tu voulais une moto pour le duo, est ce possible avec? Interessant l’emplacement de l’antivol et ces pneus de formule 1 !
17 mai 2020 à 9h10 #237547En réponse à Feelooz (post 233847]Oliv’ reste-il vraiment un domaine où la Thrux ne taxerait pas les V-Max …?”
Machines différentes, difficiles à comparer Le moteur Vmax est bien plus souple, et sans doute infiniment plus rageur dans les tours. 35 ans d’avancées technologiques entre les deux … Tenue de route, maniabilité, freinage, y a pas photo, avantage Thruxton, mais le moteur du Vmax reste incomparable
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