Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Triumph Thruxton RS de ZephO

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 231)
  • Auteur
    Messages
  • #244923

    En réponse à ZephyrOliv (post 241189]En réponse à Polo59619 (post 241186]Bein alors et les photos, on veut plus de détails.”

    Houla ! Maintenant il faut acheter des pneus, qui viennent d’Allemagne, pour faire plaisir à AndréDamien pieddenez”[/i]

    :fesses

    #244888

    En réponse à Polo59619 (post 241186]Bein alors et les photos, on veut plus de détails.”

    Houla ! Maintenant il faut acheter des pneus, qui viennent d’Allemagne, pour faire plaisir à AndréDamien pieddenez

    #244885

    Bein alors et les photos, on veut plus de détails.

    #244872

    Ayé, mes jantes sont arrivées ! Z’ont du passer par tous les cols alpins à vélo … Enfin, pô grave, ça m’a permis d’user les roues d’origine …

    #242509

    Merci Oliv pour l’info et en plus avec le reportage photo et bien sûr les précisions que tu me donnes, tout simplement génial.:clin3D

    #242498

    En réponse à oldman (post 238796]Quand tu perce du tissus,pour éviter qu’il s’entortille autours du foret je “perce” avec un fer à souder.Pareil sur la moquette (voitures),les trous,à l’emporte pièce chauffé au bleuet.”

    Bonne méthode, mais là, avec du 4 mm, j’ai pensé qu’il y avait peu de risques, et j’ai percé au ralenti Et aussi plusieurs épaisseurs, dont celle de plastique dur, qu’il faut bien traverser

    #242495

    Quand tu perce du tissus,pour éviter qu’il s’entortille autours du foret je “perce” avec un fer à souder.Pareil sur la moquette (voitures),les trous,à l’emporte pièce chauffé au bleuet.

    #242482

    La convalescence : Vue externe Facile de capter que le poids sera mieux réparti, les clips du hauts étant fixés de manière à ce que la toile joue encore son rôle porteur. Vue interne Y sont cons, ces zengliches, 130 km/h, sacoches ou pas, hein, bon, ça on savait, mais 3 kg, avec leur montage à la mormoilneu, c’est pas étonnant, ça fait juste cinq bières de 33 cl dans chaque sacoche, petits buveurs, va …) Vue côté Debal Vue latérale à la sortie de clinique

    #242481

    Opération, suite … Stériliser les instruments de chirurgie suivants : – Clés très fines – Clé BTR Préparer les écrous nysltop Kivonbien, qui se coincent dans les clips sans les écarter de trop Introduire un boulon de 20 mm par l’intérieur, avec une rondelle ou deux comme on le sent Maintenir d’un côté l’écrou (là, tu comprends pourquoi la clé doit être fine) en vissant de l’intérieur avec la BTR (là, tu comprends l’intérêt des Nylstop) Voilà, c’est fait pour un, il en reste juste sept

    #242479

    Voici les détails de l’opération sur les sacoches (Ames sensibles s’abstenir) Acheter des clips (provenance La Reine Merluche), en acier zingué, histoire que ça ne rouille pas Il en faut huit (quatre par sacoche Agrandir les trous à 4 mm, avec le foret Kivabien, bicoze l’acier zingué clinquant ne se laisse pas faire comme ça) Percer à 4 mm la sacoche par l’extérieur, doucement, sans forcer, en prenant son temps, histoire de ne pas froisser les tissus A l’intérieur, y a un cm de plastique dur, donc, il faut percer bien droit, sinon, la vis sera de travers … et il en ressort un peu de matière Sur l’intérieur, aucun dégà¢t, juste un petit trou

    #242430

    En réponse à motoverte (post 238728]Merci pour l’info Oliv, mais pour la fixation du clip sur la sacoche, comment tu la fixé, merci de me donner plus de précision (perçage ?)”

    Oui oui, j’ai osé percer avec une mèche de 4 mm La cloison fait environ 15 mm, avec les épaisseurs de tissu Il faut huit boulons de 4×20, huit ecrous nylstop, huit rondelles, huit clips

    #242427

    Merci pour l’info Oliv, mais pour la fixation du clip sur la sacoche, comment tu la fixé, merci de me donner plus de précision (perçage ?)

    #242348

    Y a des jours comme ça où l’inspiration vient Ce matin, bricolage des sacoches de la TT Une video en dit plus que n’importe quel discours sur les défauts de conception de ces sacoches hors de prix Heureusement, elles sont de grande qualité, et à ma grande surprise, moi qui pensais (on ne la voit pôas, puisqu’elle est noyée entre deux épaisseurs de tissu), qu’elle ne faisait que 3 ou au mieux 5 mm d’épaisseur, la plaque de maintien interne est en plastique dur de 10 mm d’épaisseur, alors mes petits clips sont fixés solidement Les sacoches demeurent faciles à enlever, mais elles tiennent désormais parfaitement, , ne glissent pas, et le poids, au lieu d’être réparti sur la seule sangle de maintien, l’est sur elle et les quatre clips. On peut donc charger plus efficacement Honte à Triumph pour cette conception non aboutie !!! https://www.youtube.com/watch?v=w_efgOn6sOI

    #242347

    En réponse à lolo (post 238427]L électronique doit avoir son intérêt sur ces nouvelles machines mais j aime bien maîtrisé mon engin :P”

    Bin, justement, ça peut aider à ne pas se fouger dans les orties

    #242126

    L électronique doit avoir son intérêt sur ces nouvelles machines mais j aime bien maîtrisé mon engin :P

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 231)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.