Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Triumph Thruxton RS de ZephO
- Ce sujet contient 230 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par andre_damien03., le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2020 à 8h08 #244923
En réponse à ZephyrOliv (post 241189]En réponse à Polo59619 (post 241186]Bein alors et les photos, on veut plus de détails.”
Houla ! Maintenant il faut acheter des pneus, qui viennent d’Allemagne, pour faire plaisir à AndréDamien pieddenez”[/i]
:fesses
31 août 2020 à 16h57 #244888En réponse à Polo59619 (post 241186]Bein alors et les photos, on veut plus de détails.”
Houla ! Maintenant il faut acheter des pneus, qui viennent d’Allemagne, pour faire plaisir à AndréDamien pieddenez
31 août 2020 à 16h33 #244885Bein alors et les photos, on veut plus de détails.
31 août 2020 à 12h36 #244872Ayé, mes jantes sont arrivées ! Z’ont du passer par tous les cols alpins à vélo … Enfin, pô grave, ça m’a permis d’user les roues d’origine …
27 juillet 2020 à 17h26 #242509Merci Oliv pour l’info et en plus avec le reportage photo et bien sûr les précisions que tu me donnes, tout simplement génial.:clin3D
27 juillet 2020 à 11h36 #242498En réponse à oldman (post 238796]Quand tu perce du tissus,pour éviter qu’il s’entortille autours du foret je “perce” avec un fer à souder.Pareil sur la moquette (voitures),les trous,à l’emporte pièce chauffé au bleuet.”
Bonne méthode, mais là, avec du 4 mm, j’ai pensé qu’il y avait peu de risques, et j’ai percé au ralenti Et aussi plusieurs épaisseurs, dont celle de plastique dur, qu’il faut bien traverser
27 juillet 2020 à 10h28 #242495Quand tu perce du tissus,pour éviter qu’il s’entortille autours du foret je “perce” avec un fer à souder.Pareil sur la moquette (voitures),les trous,à l’emporte pièce chauffé au bleuet.
27 juillet 2020 à 8h09 #242482La convalescence : Vue externe Facile de capter que le poids sera mieux réparti, les clips du hauts étant fixés de manière à ce que la toile joue encore son rôle porteur. Vue interne Y sont cons, ces zengliches, 130 km/h, sacoches ou pas, hein, bon, ça on savait, mais 3 kg, avec leur montage à la mormoilneu, c’est pas étonnant, ça fait juste cinq bières de 33 cl dans chaque sacoche, petits buveurs, va …) Vue côté Debal Vue latérale à la sortie de clinique
27 juillet 2020 à 8h04 #242481Opération, suite … Stériliser les instruments de chirurgie suivants : – Clés très fines – Clé BTR Préparer les écrous nysltop Kivonbien, qui se coincent dans les clips sans les écarter de trop Introduire un boulon de 20 mm par l’intérieur, avec une rondelle ou deux comme on le sent Maintenir d’un côté l’écrou (là, tu comprends pourquoi la clé doit être fine) en vissant de l’intérieur avec la BTR (là, tu comprends l’intérêt des Nylstop) Voilà, c’est fait pour un, il en reste juste sept
27 juillet 2020 à 7h56 #242479Voici les détails de l’opération sur les sacoches (Ames sensibles s’abstenir) Acheter des clips (provenance La Reine Merluche), en acier zingué, histoire que ça ne rouille pas Il en faut huit (quatre par sacoche Agrandir les trous à 4 mm, avec le foret Kivabien, bicoze l’acier zingué clinquant ne se laisse pas faire comme ça) Percer à 4 mm la sacoche par l’extérieur, doucement, sans forcer, en prenant son temps, histoire de ne pas froisser les tissus A l’intérieur, y a un cm de plastique dur, donc, il faut percer bien droit, sinon, la vis sera de travers … et il en ressort un peu de matière Sur l’intérieur, aucun dégà¢t, juste un petit trou
26 juillet 2020 à 12h18 #242430En réponse à motoverte (post 238728]Merci pour l’info Oliv, mais pour la fixation du clip sur la sacoche, comment tu la fixé, merci de me donner plus de précision (perçage ?)”
Oui oui, j’ai osé percer avec une mèche de 4 mm La cloison fait environ 15 mm, avec les épaisseurs de tissu Il faut huit boulons de 4×20, huit ecrous nylstop, huit rondelles, huit clips
26 juillet 2020 à 12h01 #242427Merci pour l’info Oliv, mais pour la fixation du clip sur la sacoche, comment tu la fixé, merci de me donner plus de précision (perçage ?)
25 juillet 2020 à 12h51 #242348Y a des jours comme ça où l’inspiration vient Ce matin, bricolage des sacoches de la TT Une video en dit plus que n’importe quel discours sur les défauts de conception de ces sacoches hors de prix Heureusement, elles sont de grande qualité, et à ma grande surprise, moi qui pensais (on ne la voit pôas, puisqu’elle est noyée entre deux épaisseurs de tissu), qu’elle ne faisait que 3 ou au mieux 5 mm d’épaisseur, la plaque de maintien interne est en plastique dur de 10 mm d’épaisseur, alors mes petits clips sont fixés solidement Les sacoches demeurent faciles à enlever, mais elles tiennent désormais parfaitement, , ne glissent pas, et le poids, au lieu d’être réparti sur la seule sangle de maintien, l’est sur elle et les quatre clips. On peut donc charger plus efficacement Honte à Triumph pour cette conception non aboutie !!! https://www.youtube.com/watch?v=w_efgOn6sOI
25 juillet 2020 à 12h45 #242347En réponse à lolo (post 238427]L électronique doit avoir son intérêt sur ces nouvelles machines mais j aime bien maîtrisé mon engin :P”
Bin, justement, ça peut aider à ne pas se fouger dans les orties
20 juillet 2020 à 20h36 #242126L électronique doit avoir son intérêt sur ces nouvelles machines mais j aime bien maîtrisé mon engin :P
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.