Silent bloc amortisseur

Forums Technique Maintenance Partie cycle Silent bloc amortisseur

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Oui dans le gente

C’est du caoutchouc comme pour les butées de porte.

C est chiant ,sur la 750 ça ressemblait a des bouchons de liège

En réponse à lolo (post 233489]En réponse à Peashooter (post 233475]Je crois que toutes les butées d’amortisseurs finissent ainsi. Je commence à me renseigner pour faire reconditionner les amortisseurs. C’est le genre d’élément à remplacer et les miennes ont aussi vieillies. Mais j’ai encore du temps devant moi, les amortisseurs font encore bien le job. Perso je mets un peu de graisse silicone dessus pour tenter de les protéger un peu et retarder le phénomène.”

Tu parles de quelle moto ? la Yam”[/i]

Non non du zeph en faisant le nettoyage j’ai remarqué qu’ils se fendillaient. Rien de méchant.

Les miens aussi se sont barré en poussière. Du coup j’ai posé des amortos ZRX :p

En réponse à Peashooter (post 233475]Je crois que toutes les butées d’amortisseurs finissent ainsi. Je commence à me renseigner pour faire reconditionner les amortisseurs. C’est le genre d’élément à remplacer et les miennes ont aussi vieillies. Mais j’ai encore du temps devant moi, les amortisseurs font encore bien le job. Perso je mets un peu de graisse silicone dessus pour tenter de les protéger un peu et retarder le phénomène.”

Tu parles de quelle moto ? la Yam

Je crois que toutes les butées d’amortisseurs finissent ainsi. Je commence à me renseigner pour faire reconditionner les amortisseurs. C’est le genre d’élément à remplacer et les miennes ont aussi vieillies. Mais j’ai encore du temps devant moi, les amortisseurs font encore bien le job. Perso je mets un peu de graisse silicone dessus pour tenter de les protéger un peu et retarder le phénomène.

Merci , pas bête la bête

Sur ma 750,avec passagère et ressorts durcis au max,ça m’arrivait,je le sentais.Et pas bon pour l’ammorto ce genre d’impact. Depuis mis des YSS,ne sais pas encore

En réponse à oldman (post 233465]Il sert en talonnage,sur un gendarme couché ou quand deux consommateurs de Mc Do sur la bécane……”

Oui, pas indispensable à mon sens

Il sert en talonnage,sur un gendarme couché ou quand deux consommateurs de Mc Do sur la bécane……

De quel silent-bloc parles-tu ? Si c’est celui planté sur la tige d’amorto, tu finis de le virer pour que ça fasse propre, et puis personne ne s’en apercevras qu’il n’y est plus

Pour les changer (et je doute un peu),il faudrait démonter le ressort,la tige….Te conseille de trouver un silent bloc de moteur,de le couper soigneusement avec une lame de cutter neuve,de le positionner et ensuite le coller avec cyano loctite noire (résistante aux chocs),sinon,tu vas te faire c….r

Slt à tous , En démontant mes amortisseur de ma Zéf 1100 je me suis aperçus que les silent-bloc sont complétement désagrégé , est ce que quelqu’un à déjà eu le Blém et surtout sait ou trouvé ca ?????? Merci de vos réponse

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.