Tubes de fourche remontés

Forums Technique Maintenance Partie cycle Tubes de fourche remontés

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Oui je vais remettre à l’origine. Tant pis si c’est un peu marqué, quoiqu’avec le saute vent, c’est pas top visible.

La fourche plus ou moins 6 mm, ça ne change rien au comportement de la moto. Le plus judicieux, c’est de remettre à l’origine, et c’est plus esthétique aussi, en espérant que les tubes n’ont pas été marqués sur leur zone de serrage

D’origine le haut du tube (pas l’écrou alu) est à raz du té supérieur.

Si tu remets ta fourche comme à l’origine, il faut que tu précharge l’arrière. Fait attention aussi à la béquille latérale, le fait de ‘remonter’ la moto ; elle va pencher plus.

En regardant l’historique de l’entretien de ma new Zephyr, j’ai remarqué que les tubes de fourche avaient été remontés de 6mm lors d’une révision. Effectivement, en allant voir, les tubes dépassent bien de 6mm. Je pense que ça avait fait car la propriétaire de l’époque était petite (d’ailleurs, la selle Yves Moillo est creusée au max… Je vais probablement pas garder) Certains d’entre vous ont ils déjà remonté les tubes de fourche sur leur Zephyr ? Y a-t-il une différence notable en terme de comportement routier ? Je pense les remettre comme à l’origine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.