Tubes de fourche remontés

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  • #236906

    Oui je vais remettre à l’origine. Tant pis si c’est un peu marqué, quoiqu’avec le saute vent, c’est pas top visible.

    #236898

    La fourche plus ou moins 6 mm, ça ne change rien au comportement de la moto. Le plus judicieux, c’est de remettre à l’origine, et c’est plus esthétique aussi, en espérant que les tubes n’ont pas été marqués sur leur zone de serrage

    #236891

    D’origine le haut du tube (pas l’écrou alu) est à raz du té supérieur.

    #236890

    Si tu remets ta fourche comme à l’origine, il faut que tu précharge l’arrière. Fait attention aussi à la béquille latérale, le fait de ‘remonter’ la moto ; elle va pencher plus.

    #236882

    En regardant l’historique de l’entretien de ma new Zephyr, j’ai remarqué que les tubes de fourche avaient été remontés de 6mm lors d’une révision. Effectivement, en allant voir, les tubes dépassent bien de 6mm. Je pense que ça avait fait car la propriétaire de l’époque était petite (d’ailleurs, la selle Yves Moillo est creusée au max… Je vais probablement pas garder) Certains d’entre vous ont ils déjà remonté les tubes de fourche sur leur Zephyr ? Y a-t-il une différence notable en terme de comportement routier ? Je pense les remettre comme à l’origine.

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