Cale en passant la 1ère

Forums Technique Maintenance Autres Cale en passant la 1ère

• Créateur
    Sujet

Bonjour Un problème qui arrive de plus en plus souvent sur ma zeph 550 surtout à froid Lorsque je passe la 1ère la moto cale comme si je n’avait pas débrayé En gardant la vitesse enclenchée et la poignée d’embrayage écrasée, je fais plusieurs « avant / arrière » pour débloquer l’embrayage. Après ça tout redevient normal J’ai démonté le carter, les 5 ressorts, les disques Tout me parait en état. Pas de traces d’usure sur la cloche ni sur la roue crantée Seuls incertitudes, l’état d’usure des ressorts et des disques J’ai mesuré 3mm pour les disques à friction et 31,5mm pour les ressorts Est-ce je suis encore dans les tolérances ? Merci pour vos réponses

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à lolo (post 233385]Super , alors tu as mis quoi comme huile ?,le filtre il faut le faire remonter pour le sortir c est ça ?”

Huile 10w40 aux normes JASO MA2 dispo chez Daffy Pour sortir le filtre il faut d’abord désolidariser le gros boulon de la plaque ALU. Impossible de sortir l’ensemble boulon/plaque/filtre en un seul morceau car ça bute contre l’échappement La difficulté c’est que ce boulon est monté avec un joint torique sur la plaque et il est assez dur a sortir. Et quand on sait pas comment c’est foutu, et bien on commence par faire 15 fois le tour de la moto avant de prendre une initiative. Lorsque le boulon est sorti, le filtre se détache de la plaque ALU et tout sort facilement. Attention à bien récupérer la rondelle et le ressort avant qu’ils tombent dans le bac à huile. C’est ce qu’il m’est arrivé bien sûr ! Pour le remontage du filtre il faut procéder dans les sens inverse

Merci pour le descriptif ,j avais essayé quand j ai vidangé la chipie mais c était juste pour changer d l huile qui était vieille ,je vais la refaire avec de la 10w50(Motul) because chaleur ici et donc je vais m y remettre pour ce foutu filtre

Et vous en profitez pour me remonter tout ce petit monde dans le bon ordre et le bon sens, qui n’est pas forcément celui dans lequel vous l’avez trouvé !

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.