Cale en passant la 1ère

Forums Technique Maintenance Autres Cale en passant la 1ère

• Créateur
    Sujet

Bonjour Un problème qui arrive de plus en plus souvent sur ma zeph 550 surtout à froid Lorsque je passe la 1ère la moto cale comme si je n’avait pas débrayé En gardant la vitesse enclenchée et la poignée d’embrayage écrasée, je fais plusieurs « avant / arrière » pour débloquer l’embrayage. Après ça tout redevient normal J’ai démonté le carter, les 5 ressorts, les disques Tout me parait en état. Pas de traces d’usure sur la cloche ni sur la roue crantée Seuls incertitudes, l’état d’usure des ressorts et des disques J’ai mesuré 3mm pour les disques à friction et 31,5mm pour les ressorts Est-ce je suis encore dans les tolérances ? Merci pour vos réponses

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à NeMiKo (post 233127]Pas de pb Ben. Tout va bien la commande n’est pas partie mais va l’être car j’ai décidé de remplacer les 5 ressorts, le cà¢ble d’embrayage et sur les conseils e daffy et brico une bonne vidange ça fera pas de mal. Désolé pour mon profil incomplet !:ange J’ai retrouvé les papiers d’achat de la bécane et j’avais noté de l’ancien proprio une vidange avec de la 20w50”

Cherche pas plus loin, c’est ton huile. Du temps que j’avais un GSX600F, une occasion avec 3000kms en 4 ans. Je n’avais pas la bonne huile ; j’ai mis de la 20w50 au lieu de 10w40. Une horreur : embrayage qui colle, boîte dure. J’ai brûlé un plein et j’ai remis de la bonne huile : tout est rentré dans l’ordre : boîte onctueuse et plus de problème d’embrayage. AdoubleV

La meilleure huile pour nos vieilles mamies ( Brico ! c’est ça ?) d’après un ancien du forum qui n’y est plus d’ailleurs et bien c’est la MOTUL 5100 10W50 . Et tu pourras la trouver , comme les autres huiles aussi sur ce site ( merci Lolo et Zetienne) https://www.eurobikes.fr/huile-motul-5100-10w50-4t-4l-1080

Si tu ne vis pas dans les pays imbeciles où il fait plus de 40∞ tout le temps , de la 10W40 soulagera ton moteur à froid sans le pénaliser à chaud . On réserve la 20W50 pour des usages très intensifs , continus et en atmosphère surchauffée .

Oui Spatève , la 10 W50 va aussi pour nos mamies avec un indice de viscosité idéal a froid et capable du plus extrême à chaud A déconseiller toutefois en usage hivernal montagneux .

En réponse à spateve (post 233149]La meilleure huile pour nos vieilles mamies ( Brico ! c’est ça ?) d’après un ancien du forum qui n’y est plus d’ailleurs et bien c’est la MOTUL 5100 10W50 ”

Personnellement je verrais plutôt de l’Igol , parce que avec Igol , on s’envole … alors qu’avec Motul…. Non.merci , très peu pour moi.

En réponse à spateve (post 233149]La meilleure huile pour nos vieilles mamies ( Brico ! c’est ça ?) d’après un ancien du forum qui n’y est plus d’ailleurs et bien c’est la MOTUL 5100 10W50 . Et tu pourras la trouver , comme les autres huiles aussi sur ce site ( merci Lolo et Zetienne) https://www.eurobikes.fr/huile-motul-5100-10w50-4t-4l-1080”

Et comment qu’elle est bien, puisqu’elle répond à la norme JASO MA2, en plus d’avoir une grade de viscosité excellent à chaud comme à froid Si elle était 100% synthèse, ce serait la meilleure

La 100% synthèse c est la 7100 c est celle que j utlise comme couillon habitant dans un pays chaud :laugh: ça pour la gpz ,pour la chipie je prends effectivement la 5100 mais toujours Motul

:ohlui

On progresse… J’ai bien fait d’attendre et pas commander une boite de vitesse tout de suite Pour résumer j’ai une bécane qui cale à froid dès que je passe la première. Ensuite dès que le moteur est chaud palus de problème Et ça se solde par une vidange avec une huile adaptée. Basta !!! C’est cool, j’ai appris des tas de choses en 2 jours Alors je vais y aller dans l’ordre pour être sur : 1- D’abord vidange avec MOTUL 5100 10W50 2- Si toujours mon problème, remplacement du cà¢ble d’embrayage 3- Si toujours mon problème, remplacement des ressorts Ça me semble pas mal comme programme et surtout c’est à ma portée :oeil

T’as quoi comme huile actuellement ? Prendre le problème dans l’ordre, c’est remplacement du cà¢ble, tu vois si ça règle ou pas le problème Si rien n’est réglé, tu vidanges avec la 5100 ou n’importe quelle huile qui répond à la norme JASO MA2, et 15W40 minimum Le mieux c’est 10w50 Et tu remplaces impérativement ton filtre à huile

Plus haut je disais que l’ancien proprio avait mis de la 20w50 mais je ne connais pas la marque. Je ne l’ai jamais vidangée depuis l’achat

En réponse à NeMiKo (post 233201]Plus haut je disais que l’ancien proprio avait mis de la 20w50 mais je ne connais pas la marque. Je ne l’ai jamais vidangée depuis l’achat”

Dans ce cas tu dois vidanger La 20W50 est très certainement une huile minérale ne répondant pas à la norme JASO MA2 Mais si c’était ma moto je remplacerai le cà¢ble avant, histoire de voir, et au pire ça me ferai un cà¢ble d’avance, ce qui est toujours bien

En réponse à ZephyrOliv (post 233202]En réponse à NeMiKo (post 233201]Plus haut je disais que l’ancien proprio avait mis de la 20w50 mais je ne connais pas la marque. Je ne l’ai jamais vidangée depuis l’achat”

Dans ce cas tu dois vidanger La 20W50 est très certainement une huile minérale ne répondant pas à la norme JASO MA2 Mais si c’était ma moto je remplacerai le cà¢ble avant, histoire de voir, et au pire ça me ferai un cà¢ble d’avance, ce qui est toujours bien”[/i]

Ok je vais faire ça

Ça y est, vidange faite, cà¢ble embrayage changé et réglage de la poignée d’embrayage et tout fonctionne nickel. J’ai juste galéré un peu pour sortir le filtre à huile. J’ai bien cru qu’il fallait démonter la ligne d’échappement. Au bout d’une heure à tripatouiller et 3 litres d’huile sur mes bras, il a fini pour sortir :chaud Plus de calage à froid doubleV doubleV doubleV Les vitesses passent beaucoup plus en souplesse Je suis super content, j’ai appris un tas de choses avec cette histoire Maintenant je sais comment faire une vidange et je sais comment fonctionne un embrayage :clin3D Heureusement Daffy a réouvert cet après-midi Merci à tous pour vos précieux conseils A bientôt

Super , alors tu as mis quoi comme huile ?,le filtre il faut le faire remonter pour le sortir c est ça ?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.