Cale en passant la 1ère

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  • #236706

    Bonjour Un problème qui arrive de plus en plus souvent sur ma zeph 550 surtout à froid Lorsque je passe la 1ère la moto cale comme si je n’avait pas débrayé En gardant la vitesse enclenchée et la poignée d’embrayage écrasée, je fais plusieurs « avant / arrière » pour débloquer l’embrayage. Après ça tout redevient normal J’ai démonté le carter, les 5 ressorts, les disques Tout me parait en état. Pas de traces d’usure sur la cloche ni sur la roue crantée Seuls incertitudes, l’état d’usure des ressorts et des disques J’ai mesuré 3mm pour les disques à friction et 31,5mm pour les ressorts Est-ce je suis encore dans les tolérances ? Merci pour vos réponses

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  • #236708

    Salut NeMiko . Commençons par le plus simple : As tu vérifié ta sécurité de béquille latérale ? Il arrive régulièrement que celle ci soit déficiente et mette la moto en sécurité au moment d’embrayer . Pour çà , penchage sur le coté , regardage de l’interrupteur de béquille , démontage , nettoyage , dégraissage , remontage , essayage . Si ce n’est pas de là que ça vient , il faudra aller y voir plus loin.

    #236709

    Même petit problème pour moi avec la chipie ,j ai regardé ca avant hier, cela vient du contacteur certainement. C’est résolu avec un peu de mouvements et du wd 40 comme elle reste sur la latérale ca colle des fois

    #236712

    Pas mieux que les deux compères, ça sent fort le contacteur défaillant Alors, tu as le choix, soit tu démontes ta boite, vérifie que tout est en ordre pour t’apercevoir que ça vient du contacteur, soit tu règles son compte au contacteur avant de désosser la boite

    #236733

    Merci les gars mais ça vient pas du tout du contacteur de béquille. Celui ci fonctionne très bien Ce n’est pas un calage électrique mais bien mécanique En fait c’est comme si je passais une vitesse à l’arrêt sans débrayer. Forcement ça cale. Comme si l’embrayage restait collé. En poussant la moto avec une vitesse enclenchée ça se débloque et ensuite c’est ok pour le reste de la journée

    #236734

    En réponse à NeMiKo (post 233034]Merci les gars mais ça vient pas du tout du contacteur de béquille. Celui ci fonctionne très bien Ce n’est pas un calage électrique mais bien mécanique En fait c’est comme si je passais une vitesse à l’arrêt sans débrayer. Forcement ça cale. Comme si l’embrayage restait collé. En poussant la moto avec une vitesse enclenchée ça se débloque et ensuite c’est ok pour le reste de la journée”

    En clair, l’embrayage ne débraye pas, c’est ça ?

    #236735

    Elle roule régulièrement ?

    #236740

    Exactement

    #236741

    Oui lolo elle roule régulièrement mais pas l’hiver Même avec le confinement je vais au taff avec

    #236742

    Elle a combien de kilomètres ? L’embrayage a t il été changé ? Le calage s’opère t il quand tu décélères et que tu t’arrètes au point mort , et en renclanchant la première , c’est là que ça cale ? Dans quel état est ton cable d’embrayage ? A t il commencé à s’effilocher? As tu la sensation que parfois il se détend violemment quand tu le sollicites ? Oui je sais ça fait beaucoup de questions , mais pour comprendre à distance , il faut bien çà . Et la liste n’est sûrement pas exhaustive .

    #236743

    Je rejoins Brico sur l’éventualité d’un cà¢ble d’embrayage en sursis De toutes manières, le remplacer de temps en temps ne nuit pas à la fiabilité, alors autant commencer par là

    #236746

    Elle a environ 30Mkm Tout est d’origine sauf quelques éléments de carrosserie, les compteurs, les phares, clignos…que j’ai modifié pour transformer en café racer Le calage s’opère au premier démarrage du matin à froid Ensuite ça se reproduit plus le reste de la journée, même après la pause de midi Avant ça le faisait de temps en temps, mais là c’est quasiment tous les matins

    #236747

    Tu as raison Olive, je vais en commander un, ça fera pas de mal de le remplacer mais ça vient pas du cà¢ble. Je l’ai inspecté, il coulisse bien, pas d’effiloches…

    #236749

    Je ne connais pas grand chose en mécanique mais je penses que les ressorts se sont tassés avec le temps et lorsque je débraye les disques ne se décollent pas car il n’y a pas la course nécessaire Je dis peut-être une grosse connerie !!! En tout cas comme c’est tout ouvert j’aimerai vérifier la longueur des ressorts avant de tout remonter ou d’en commander de nouveaux Je n’ai pas trouvé d’infos sur le net sur la longueur des ressorts d’origine

    #236750

    Ça veut il dire que c’est au premier démarrage , départ au point mort et avec le starter ?

    #236755
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à NeMiKo (post 233050] Je n’ai pas trouvé d’infos sur le net sur la longueur des ressorts d’origine”

      Longueur libre des ressorts Valeur standard : 33.6mm Valeur limite : 32.6mm

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