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- Ce sujet contient 42 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 4 années et 4 mois.
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4 mai 2020 à 5h29 #236311
Un moteur peint ça fait envie mais la méthode vraiment moins!!! :laugh: Je me doute que ça ne dois pas être simple… Pour les étriers de frein? Des techniques particulière ? Peinture spécifique ?
3 mai 2020 à 19h48 #236289Pour les moteurs, c’est dégraissant, puis papier de verre, jusqu’à ce que tes doigts ressemblent à des shamallows déjà bien sucés, puis dégraissage, puis papier de verre pour passer là où t’avais oublié avec ce qu’il reste de tes doigts, puis dégraissage avant l’apprêt, puis après, apprêt, puis après l’apprêt peinture, puis après peinture, vernis, du grand classique Et pas besoin de peinture spéciale, l’essentiel, c’est la préparation du moteur
3 mai 2020 à 19h44 #236288En réponse à Stansho (post 232588]Pour tous les pas de vis ok, pour les chemins de roulement rondelles et tige filetée mais pour le moteur pas exemple (plan de joint) tu fais comment ? Scotch ? Et pour protéger lors du grenallage?”
J’ai jamais dit que je faisais peindre mes moteurs
3 mai 2020 à 19h43 #236287Pour tous les pas de vis ok, pour les chemins de roulement rondelles et tige filetée mais pour le moteur pas exemple (plan de joint) tu fais comment ? Scotch ? Et pour protéger lors du grenallage?
3 mai 2020 à 19h35 #236283En réponse à Stansho (post 232568]Je suis convaincu que ce n’est pas simple!!! Et que ça demande de l’expérience. Zephyroliv, si je comprend bien tu passes par une boite qui tu fais le sablage dégraissage et peinture époxy? Des adresses?! :ange Ou des prix pour que je m’etalonne sur ce que j’ai par chez moi? Tu fais le masquage ou il s’en occupe? Merci!”
Je fais le masquage, ce qui est un gros boulot, faut trouver les boulons à sacrifier, ne pas oublier un seul pas de vis, et bien obstruer la colonne de direction, partout où il y a des roulements Le prix, je t’ai dit, c’est 100 ç, tarif d’ami
3 mai 2020 à 18h07 #236275non je fait mes pentures chez teamz650
3 mai 2020 à 17h23 #236270En réponse à toubaill (post 232557]la peinture de mon zephyr ”
C’est toi qui la peinte ?
3 mai 2020 à 17h22 #236269En réponse à toubaill (post 232557]la peinture de mon zephyr ”
Magnifique !!!! Pour le moment je vais me contenter d’un noir époxy… Pour le réservoir on verra plus tard!
3 mai 2020 à 17h20 #236267Je suis convaincu que ce n’est pas simple!!! Et que ça demande de l’expérience. Zephyroliv, si je comprend bien tu passes par une boite qui tu fais le sablage dégraissage et peinture époxy? Des adresses?! :ange Ou des prix pour que je m’etalonne sur ce que j’ai par chez moi? Tu fais le masquage ou il s’en occupe? Merci!
3 mai 2020 à 16h38 #236258D’apparence la peinture c’est super simple quand on voit les gens faire et c’est comme tout, c’est un sacré coup de patte à avoir et acquérir au fil du temps. Je pense aussi de ne pas hésité à investir dans des produits en fonction du résultat que l’on souhaite, mettre le prix pour de la belle peinture ou juste le nécessaire histoire de cacher la misère…
3 mai 2020 à 16h20 #236256la peinture de mon zephyr
3 mai 2020 à 14h50 #236247La réussite d’une peinture, c’est à 95 % la préparation du support, une étape souvent fastidieuse Ensuite, Il faut de l’expérience pour arriver à un résultat satisfaisant La bombe (de qualité), c’est très bien pour les petites pièces qui ont besoin d’un coup de temps en temps, sinon, un pistolet permet plus de fantaisie et de rigueur, tout simplement par que le débir de peinture est réglable, alors qu’avec une bombe, non. Perso, depuis que j’ai découvert (pas en inox) une martingale pour faire sabler, apprêter et thermo-laquer un cadre tout rouillé pour 100 euros, de la couleur que je veux, je ne m’embête plus à faire cela moi-même, mais pour le reste, oui, bien sûr. Entraine-toi sur des petites pièces avec du noir brillant direct, tu seras étonné du résultat Reste les vernis, et là, jusqu’à présent, mes résultats ne sont guère satisfaisants
3 mai 2020 à 13h57 #236246Bonjour à tous! J’ai essayé de lire un maximum de sujets mais je ne trouve que des infos éparpillées. Je vois beaucoup de Zephyrien(nes) qui se lancent par eux même dans des peintures : cadre, moteur, carter, collecteur, fourche, bras osc, étrier,… Avec des techniques très variées : pinceau, bombe, pistolet, époxy ou non, HT, … J’avoue que pour moi, une peinture était uniquement affaire de carrossier mais les résultats sont surprenants ! Est-ce qu’une sableuse est obligatoire ? Est-ce difficile de peindre au pistolet ? Quelle peinture pour quelle pièce ? Restom coûte un bras mais vaut le coup? Bref, quels sont vos conseils ? :)
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