Forums › Technique › Restaurations & Modifications › zephyr turbo
normalement oui le cadre de la zephyr ainsi que le freinage sont supérieur a la turbo
La mamie va t elle supporter ce regain de coup de jeune ? squeldanse
Ah ah ça c’est du projet!
un zephyr de ce genre mais moi avec le moteur zephyr plus jolie que la turbo 750 https://www.youtube.com/watch?v=yBcT98JE91Y
Un turbo, c’est comme un sèche cheveux, j’en connais ici qui s’en tapent comme de leur première dent, mais y en a aussi que ça va intéresser, surtout avec le confinement qui a rendu hirsutes les plus soignés d’entre nous
En réponse à toubaill (post 232545]le moteur j ai oublier aussi grosse modif sur les pots zebrig de la zephyr passage de la chicane en 32 mm au lieux de 26 ”
Ça va souffler velu. C’t affaire
Houlalalalalal, comme tu y vas ! Imagine que nos cerveaux sont peu habitués à turbiner de la sorte, faudrait nous expliquer le fonctionnement du [strike]trubo,[/strike] turbo, un truc qu’on n’a jamais osé imaginer sur une zéphyr Pour ma part, j’ai possédé vraiment très peu de temps une 750 Turbo, du temps de sa splendeur, et j’avais trouvé la moto beaucoup moins puissante qu’une …. 1100 ZRX. A tel point que je me suis toujours demandé si ce turbo turbinait, et j’en suis resté là. Par la suite, j’ai eu des voitures avec des turbo, et pas des diesels, hein, des vrais de chez Audi avec 5 cylindres, et j’ai bien compris que ça représentait un certain gain de puissance par rapport au même moteur atmo. Ah, ch’suis très avide de lire la suite, et merci de nous présenter un tel sujet.
Très curieux de voir ça ! Bon courage !!!
le moteur j ai oublier aussi grosse modif sur les pots zebrig de la zephyr passage de la chicane en 32 mm au lieux de 26
:clin3D super le projet j’ai hà¢te de voir la suite. …..
bon voila ; comme je le disais dans la présentation je suis fan de la kawa turbo mais niveau look c est pas ça la zephyr me plais nettement mieux mais sont moteur heu !!! a chier ( en parlant poliment ) donc en cherchant sur leboncoin je trouve un zephyr a 300 balles et une turbo a 1000 balles ( pas roulé depuis 15 ans et imat suisse )( par la suite j ai trouvé une autre turbo a 3000 balle celle la je la retape d origine ) l idée c est de gardé un max le look du zephyr les modifs actuelle sur le moteur : bas moteur de la turbo embrayage de la turbo pistons et chemise de la turbo au passage segment neuf zephyr ou turbo c est les même culasse zephyr avec arbre a came de la turbo ( calage différant ainsi que le réglage des soupapes + 10 a l admission boitier injection de la turbo avec sont faisceaux électrique complet voila! j ai certainement oublier des détails
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !