zephyr turbo

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #236362

    Pour les forces de l’ordre , ça passe .N∞ de cadre identique à la CG turbo Pour les assureurs si ils ont à payer cher …? Bof .

    #236358

    En réponse à toubaill (post 232652] bah!!! moteur turbo + plaque des mine turbo et habillage zephyr = CG turbo ?”

    C’est une façon de voir les choses, mais dans ce cas, le diamètre des roues ne correspond plus du tout à la Turbo Déjà qu’une modif de la puissance moteur, pour l’assureur, c’est direct la case “fausse déclaration”; et donc non prise en charge, alors avec le turbo qui se voit comme la corne sur le pif d’un rhinocéros, m’étonnerait qu’à moins de très bien connaître l’expert, celui-ci ne se doute de rien Chacun fait ce qu’il veut, ta démarche, dans la splendeur de son inconsciente démesure, est louable et a du sens à mes yeux, mais pour exposer dans un salon, ou simplement pour le plaisir de réaliser une oeuvre, pas pour rouler,.

    #236351

    En réponse à briconaute (post 232648]Si tu voulais être dans la légalité , il te faudrait prendre la carte grise , le cadre , le moteur , les freins de la turbo et la ré habiller avec la carrosserie et les accessoires de la zéphyr. sinon le mixt des deux quelques soit la carte grise , ce ne sera pas acceptable par les assurances en cas de problème . A voir si c’est jouable . De là à comparer avec une H2 … point salut . Ces motos là on ne les compare pas , elles sont hors sol, surtout la roue avant ..

    bah!!! moteur turbo + plaque des mine turbo et habillage zephyr = CG turbo ?

    #236347

    Si tu voulais être dans la légalité , il te faudrait prendre la carte grise , le cadre , le moteur , les freins de la turbo et la ré habiller avec la carrosserie et les accessoires de la zéphyr. sinon le mixt des deux quelques soit la carte grise , ce ne sera pas acceptable par les assurances en cas de problème . A voir si c’est jouable . De là à comparer avec une H2 … point salut . Ces motos là on ne les compare pas , elles sont hors sol, surtout la roue avant ..

    #236346

    Du coup ils ont plus cherché la fiabilité que les sensations, en mode TD.

    #236343

    En réponse à titi67140 (post 232639]Magnifique cette modification! J’ai toujours trouvé que le moteur de ces bécanes turbos était le meme que le zephyrs. Sans vouloir jouer les rabats-joie on est bien d’accord que ce genre de modif rend la moto parfaitement illégale, meme si la puissance était soigneusement étudiée pour ne pas dépasser les 100cv? Je dis ca pour la discussion bien sur, si tu me l’offrais une fois terminée je roulerais évidement régulièrement avec. Je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant le moteur d’origine, je le trouve bien adapté à un usage routier, très souple et suffisamment coupleux à bas regime. Ta modification lui donnera sans doute la force que l’on attend d’un 4 cylindres à haut regime?!”

    la modif illégale c est mon dilem :j ai une carte grise de turbo et j ai une carte grise de zephyr laquelle utilisé ? le moteur d origine je le trouve un peut mollasson par rapport a mon ex 750 h2 c est pas la vitesse que je recherche mais bien ce coup de pied au cul que va me procuré la kawa turbo

    #236338

    Magnifique cette modification! J’ai toujours trouvé que le moteur de ces bécanes turbos était le meme que le zephyrs. Sans vouloir jouer les rabats-joie on est bien d’accord que ce genre de modif rend la moto parfaitement illégale, meme si la puissance était soigneusement étudiée pour ne pas dépasser les 100cv? Je dis ca pour la discussion bien sur, si tu me l’offrais une fois terminée je roulerais évidement régulièrement avec. Je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant le moteur d’origine, je le trouve bien adapté à un usage routier, très souple et suffisamment coupleux à bas regime. Ta modification lui donnera sans doute la force que l’on attend d’un 4 cylindres à haut regime?!

    #236332

    Déjà,à l’époque,ceux qui roulaient sur une Turbo en avaient une belle paire……Je crois c’est spécial,faut gérer.C’est pour les jeunes !

    #236330

    En réponse à toubaill (post 232555]un zephyr de ce genre mais moi avec le moteur zephyr plus jolie que la turbo 750 https://www.youtube.com/watch?v=yBcT98JE91Y”

    La voir rouler ou un run aurait été un plus

    #236329

    Ça me plait bien ce genre d'”invention”;me rappelle des realisations de la belle époque. A priori,le moulin encaissera,ça s’est fait dans le passé.Faut juste que le vilo (et ses coussinets) le supporte.Ça s’est fait sur des Z1 et des 900,et le cadre et les freins étaient “d’époque”(avec un bras oscillant en tube de chauffage) Hà¢te de voir la suite….

    #236317

    En réponse à zetienne (post 232607]Merci. J’avais cru que tu transformais un moteur de Zeph. J’ai du mal lire, tu l’avais déjà mis.”

    non ta bien lu en gros bas moteur turbo haut moteur zephyr

    #236306

    Merci. J’avais cru que tu transformais un moteur de Zeph. J’ai du mal lire, tu l’avais déjà mis.

    #236303

    En réponse à zetienne (post 232582]Ben moi, ça m’intéresse, ne serait-ce que la prouesse technique, le travail, le matériel, si ce n’est pas indiscret les tarifs.”

    bonjour zetienne bah pour la prouesse technique rien de magique un moteur de750 turbo avec un zephyr en espérant que çà marche :ouf pour le budget un zephyr a 300 balle une turbo a 1000 balle(le reste me servira de donneur d organes pour restauré l autre turbo) une pochette de joint( la totale) les freins kit chaîne une peinture carrosserie et cadre pas mal de bricole je pense que au total en avoir pour +- 4000 euros

    #236294

    Bravo pour ce projet qui fait réver . L’union des deux kawa est prometteuse et si on se réfère à ta vidéo , la barre est haute . Au fait on s’extasie , on s’extasie , mais si çà se trouve , je ne t’ ai même pas souhaité la bienvenue . J’y vais de ce pas.

    #236281

    Ben moi, ça m’intéresse, ne serait-ce que la prouesse technique, le travail, le matériel, si ce n’est pas indiscret les tarifs.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.