Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Yamaha 850 TDM
- Ce sujet contient 176 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AlainF01., le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2020 à 8h22 #235820
En réponse à ZephyrOliv (post 232120]Pour le duo, une moto un peu lourde n’est pas forcément un désavantage Tout est question de centre de gravité le plus bas et le plus centré possible C’est le défaut des trails routiers de percher le passager haut et en arrière Plus le passager est loin et haut perché, plus la conduite réclamera d’attention A l’accélération comme au freinage, les transferts de masse sont sensibles, d’autant plus que les suspensions sont souples et auront tendance à s’écraser à chaque changement d’allure Enfin, une moto un peu lourde est souvent dotée d’un moteur qui peut emmener en douceur, sans être cravaché, c’est important pour le confort et la préservation de la mécanique Il faut penser aussi au confort du passager, et là, les règles sont simples : selle large et plate, repose-pieds bas et en avant, bonne poignée de maintien tombant sous la main. Un passager (une passagère) et très peu actif à l’arrière, il lui faut pouvoir bouger sur un long trajet, et aussi pouvoir se décaler d’un côté ou de l’autre Ta 550, c’est sûr, est un peu légère pour le duo, tant en suspensions qu’en puissance moteur, et tu as raison de vouloir la préserver du duo”
Oui je me doute que plus lourd c’est mieux mais avec mon dos je me vois mal prendre une moto de 270kg, j’aimerai 230kg, 240kg grand max!
29 avril 2020 à 8h08 #235819Pour le duo, une moto un peu lourde n’est pas forcément un désavantage Tout est question de centre de gravité le plus bas et le plus centré possible C’est le défaut des trails routiers de percher le passager haut et en arrière Plus le passager est loin et haut perché, plus la conduite réclamera d’attention A l’accélération comme au freinage, les transferts de masse sont sensibles, d’autant plus que les suspensions sont souples et auront tendance à s’écraser à chaque changement d’allure Enfin, une moto un peu lourde est souvent dotée d’un moteur qui peut emmener en douceur, sans être cravaché, c’est important pour le confort et la préservation de la mécanique Il faut penser aussi au confort du passager, et là, les règles sont simples : selle large et plate, repose-pieds bas et en avant, bonne poignée de maintien tombant sous la main. Un passager (une passagère) et très peu actif à l’arrière, il lui faut pouvoir bouger sur un long trajet, et aussi pouvoir se décaler d’un côté ou de l’autre Ta 550, c’est sûr, est un peu légère pour le duo, tant en suspensions qu’en puissance moteur, et tu as raison de vouloir la préserver du duo
29 avril 2020 à 7h16 #235818En réponse à ZephyrOliv (post 232115]En réponse à Melane57 (post 232108]La BM j’aime pas trop, la 900 diversion oui mais trop lourde et 4cylindres même si son cardan me séduit. Après on repart sur du roadster et je recherche un trail routier pour la position qui est droite ( pour mon dos c’est mieux ) V-strom humm pourquoi pas”
La VStrom est une référence, et même en 650, elle est largement capable d’emmener deux personnes et des bagages, les reprises seront bonnes, et elle vous emmenera facile à 130 sur l’autoroute C’est l’avantage des moteurs en V, qui développent plus de couple instantané que les moteurs en ligne Ton choix s’affine, maintenant, on sait que tu veux un trail routier S’il y en a du côté de chez moi, dès le 11 mai, je pourrais aller voir si tu veux”[/i]
Tu es trop gentil!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Vous êtes tous cool merci beaucoup, de me conseiller et je me sens épaulée! :merci :envoibisou
29 avril 2020 à 7h13 #235817je te tiens au courant !:clin3D
29 avril 2020 à 7h12 #235815En réponse à spateve (post 232112]J’ai un copain qui possède une transalp avec laquelle il ne roule plus si cela t’intéresse; je peux voir avec lui !”
Ah bah oui pourquoi pas!
29 avril 2020 à 7h09 #235814En réponse à Melane57 (post 232108]La BM j’aime pas trop, la 900 diversion oui mais trop lourde et 4cylindres même si son cardan me séduit. Après on repart sur du roadster et je recherche un trail routier pour la position qui est droite ( pour mon dos c’est mieux ) V-strom humm pourquoi pas”
La VStrom est une référence, et même en 650, elle est largement capable d’emmener deux personnes et des bagages, les reprises seront bonnes, et elle vous emmenera facile à 130 sur l’autoroute C’est l’avantage des moteurs en V, qui développent plus de couple instantané que les moteurs en ligne Ton choix s’affine, maintenant, on sait que tu veux un trail routier S’il y en a du côté de chez moi, dès le 11 mai, je pourrais aller voir si tu veux
29 avril 2020 à 7h04 #235811J’ai un copain qui possède une transalp avec laquelle il ne roule plus si cela t’intéresse; je peux voir avec lui !
29 avril 2020 à 6h55 #235807La BM j’aime pas trop, la 900 diversion oui mais trop lourde et 4cylindres même si son cardan me séduit. Après on repart sur du roadster et je recherche un trail routier pour la position qui est droite ( pour mon dos c’est mieux ) V-strom humm pourquoi pas
28 avril 2020 à 21h30 #235797Remis sur route avec Franck ,belle machine aussi
28 avril 2020 à 20h38 #235792Bon moteur sans prétentions, mais suffisamment performant, bonne protection, pas de soucis majeurs, faible côte Un de mes collègues en a une qu’il ne changerait pour rien au monde, il roule toujours en duo, et sur de longs trajets, avec armes et bagages. En plus, le son du moteur est très beau. C’est une très bonne idée, la 900 Diversion
28 avril 2020 à 20h22 #235791sinon en modèle de douceur surprenante, par rapport à son gabarit et son poids, c’est la 1000dl VSTROM, j’ai reprit à faire de la moto dessus, il y a quelques années, c’est top en protection, c’est top en confort, c’est top en duo. c’est une bécane, facile sans histoire et très agréable. Par contre c’est pas la championne du sex-appeal tu peux en trouver dans tes prix. c’est fiable et vraiment mais vraiment une moto facile et pourtant cela fonctionne bien et c’est même efficace.
28 avril 2020 à 19h58 #235788oui la diversion 900, c’est la routière par excellence chez yamaha
28 avril 2020 à 19h57 #235787Sinon GSXF, Bandit, SV650, 900 Diversion,FZ6 Fazer ou FZ8, BMW F650, Honda 600CB. J’ai pas que des goûts de chiotte Namého. Edit: la 900 Diversion est une bonne machine, robuste et fiable, pas trop moche.
28 avril 2020 à 19h56 #235786et ça? bmw f650 funduro? c’est robuste avec un moteur mono rotax ( les on-dit disent que c’est la bm la plus fiable), et je n’ai jamais eu de bm et je n’ai conduit qu’une flat r65/5 à mon permis ( ça me faisait penser à la mobylette de mon grand père à cause de la linge et de la douceur du moteur) sinon les 1000 varaderos ( ça doit être lourd aussi ) ou une fazer 600 ça ne côte plus rien et ça turbine
28 avril 2020 à 19h22 #235780Oui mais non merci pour la Deauville! :) Après 1996 alors ok, oui j’ai vu conso excessive d’huile et boîte dur et qui claque. Oui titi les km sont pas grave si elle est bien entretenue. Après la Tiger je sais pas pourquoi mais elle m’attire pas trop et plus lourde non? Je crois de 20-25kg c’est pas beaucoup mais un peu quand même pour une femme.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.