Yamaha 850 TDM

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 177)
  • Auteur
    Messages
  • #235916

    Mélane se séparer de son 5 et demi ? Fou que tu es ! :P

    #235912

    J’ai trouvé ca sur le lbc….. peut etre que ca va t’inspirer Malane? Il cherche une Zeph… à l’échange….. mais peut être que ca ne t’interessera pas… https://www.leboncoin.fr/motos/1739645880.htm/

    #235894

    En réponse à beurklesharicots (post 232076]et ça?

    C’est marrant mais je vois défiler toutes les motos qui me tentaient pour remplacer mon ZRX dans ma campagne (en faire une spéciale de côte). Sur le papier c’était elle qui me tentait le plus, pas excessif niveau prix, la faibilité avérée de l’engin même si faut aimer le style… Une partie cycle qui semble pas mal et un moteur revu sur le couple qui m’aurait certainement plus apprécier son moteur que l’ER6 que j’avais essayée avec impatience pour finalement me décevoir… En réponse à ZephyrOliv (post 232120]Pour le duo, une moto un peu lourde n’est pas forcément un désavantage … ”

    J’approuve totalement avec mon ZRX.

    #235891

    Bien d’accord avec toi Mélane, les 3VD ont un look bien plus sympa que les 4TX. Regardes bien les silencieux qui vieillissent souvent mal.

    #235882

    Moi je dis que pour le quotidien “Light is Right” quand je passe de la Zeph au Tracer y’a comme un monde… Et pas que technologique. Je me vois pas forcément faire en ville avec le Zeph ce que je fais avec le Tracer. Elle est quand même lourde la mémère (ne lui répétez pas).

    #235866

    Fait toi plaisir Mélane si ce modéle te plait fonce ,pareil pour moi avec la gpz je la kiffe grave même si je fais le crapaud dessus :laugh: Tiens nous au courant :fleurs

    #235863

    L’achat d’une moto doit d’abord être passionnel, ensuite, on étudie la question de la raison L’essentiel, c’est de savoir ce que tu achètes, avec ses défauts, ses qualités Je suis comme toi, je trouve que la TDM premier modèle a une belle gueule Elle ressemble aussi à son pendant en 2 temps la 240 TDR, qui reste une moto superbe

    #235853

    Pour la suz je suis d’accord mais l’esthétique me rebute vraiment… La SV650 j’ai adoré et c’est vraiment cool pour arsouiller!! La SV1000 je la sentais pas du tout, traitre et vicieuse… elle a envoyé mon frère au tas. La TDM me fait de l’≈ìil avec ses gros phares ronds! Après la 4TX j’aime pas trop esthétiquement je préfère la 1ère phase. J’ai été zieuter sur le forum TDM, et les gars disent que la 3VD donc 1ère phase, c’est une moto très saine, alors oui la boîte fait des glong quand on passe les 2 premières vitesses ( en même temps c’est une yam..) parfois la 1ère colle et avec une bonne vidange c’est bon, consommation d’huile oui faut faire attention, comme les 1000FZX et thunderace. Donc à réfléchir, par curiosité j’ai contacté un vosgiens fort sympathique pour une TDM 850 de 1992, 48000km 1200ç. Entretien fait en temps et en heure, pas de consommables à prévoir juste la 1ère colle un peu quand il l’utilise pas pendant 15jours, pas de consommation excessive d’huile. Sur les photos elle est propre, possibilité de négocier… donc à voir après le confinement.

    #235847

    Dans mes souvenirs très lointains, il y a un bout de route fait avec un couple en 600 Transalp, et moi en BMW K100RS, seul, mais bien chargé. C’était l’époque où il fallait que j’arsouille tout ce qui roule pour montrer que j’avais la plus grosse, j’avais un certain besoin de ne pas me laisser distancer La route était sinueuse, je n’ai jamais vu que le feu arrière et le top-case de la Transalp, et pourtant, sur le papier, j’avais quasi le double de chevaux, mais ce salaupiau enquillait les virolos apparemment avec plus d’aisance que moi. Je n’en ai jamais essayé, de Transalp, mais je suis sûr que c’est une excellente moto

    #235846

    Pour avoir eu l’occasion d’essayer, il y a longtemps, une SV650 et une SV1000, je peux te dire que le 650 est bluffant, plus facile à utiliser, plus vif, c’est un très bon moteur. Il est largement suffisant pour emmener deux personnes et des bagages J’imagine qu’avec le pot d’origine du Vstorm, il sait aussi se faire discret, ce qui n’était pas le cas de la SV essayée

    #235840

    D’accord avec Feelooz mais reste l’esthétique et ça, c’est plus discutable….

    #235829

    Mélane, de toutes les bécanes citées, mon choix à moi, s’orienterait sans hésitation sur la Suzuk’ 650 Vstrom. Environ 16 chevaux de plus que ta 550 et 2 nm de plus de couple, c’est pas rien. Pour le duo, la différence d’aisance du moulin à emporter tout le monde sera sensible. Un poids à peine supérieur à ta Zephyr, des suspensions bien plus confortables à une altitude restant gérable, une maniabilité de vélo … Et, pour beaucoup, le moteur en V de 650 cc de cette Suzuki qui remonte à la première SV est l’un des meilleurs moteurs moto jamais construits. bise à toi. .

    #235823

    Salut “melane 57”; je te confirme les points forts des V-strom sont le confort et la polyvalence. Sinon tu as le site “www.leparking- moto.fr” où tu peux sélectionner ton budget, ton rayon de recherche, ta marque ou ton type de moto. Ce site réunit tous les sites d’annonces ( le bon coin,etc.. ).

    #235822

    Pour le dos, il faut absolument éviter les positions trop droites. Le buste penché en avant, sans excès, c’est mieux, ça permet de faire travailler les jambes. Choisis une moto avec un amorto arrière de qualité, réglable en tous sens, pour pouvoir adapter au mieux

    #235821

    Tu risques de te faire bien plus mal au dos en essayant de retenir de tomber une moto haute qu’une moto basse Sur une moto basse, les jambes sont bien plus efficaces pour contrôler le poids à l’arrêt, on pose les pieds plus loin sur les côtés, les muscles travaillent sur une plus grande amplitude. Ce n’est pas là une question de poids, mais de force à exercer. Après, quand il s’agit de man≈ìuvrer, , reculer la moto, le poids c’est l’ennemi, c’est clair Là, un guidon assez large est bienvenu

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 177)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.