Yamaha 850 TDM

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 177)
  • Auteur
    Messages
  • #238904

    C’est de bon augure, cet essai, même si la moto est un peu différente. Ça te conforte dans ton choix Des 850 Kawasaki, en plus, on n’en avait pas sur le fofo … On va bien voir si y en a qui lisent mes messages jusqu’au bout, même si ça nique les yeux

    #238896

    Il me semble que le modèle restylé avait une amélioration au niveau de la boîte. Maintenant tu sais après l’avoir essayé,qu’il n’y a pas de problème pour que tu touches le sol avec tes pieds.:)

    #238894

    En réponse à daffyduck (post 234913]petit HS, si j’habitais dans une région montagneuse, ou genre massif central , j’aurais surement gardé la XL600LM, et avec le temps surement envisagé d’acheté d’occase un réservoir plus petit du modèle de base XL600RM ainsi que la selle qui va avec, voir si cela se montait un réservoir de XR pour ne plus être gêner par ce gros réservoir inutile, et pouvoir faire un peu de TT, balade “off road”. En IDF, en off road tu ne peux aller nul part, tout est interdit: si c’est pour être regardé de travers, avoir des réflexion, ou pire on te prend en photo avec plaque I de la moto quand tu passes par des sentiers pédestres, en générale les plus sympas, voir inimaginable, en forêt de Fontainebleau (ou Sénart) ou quand ce n’est pas les sentiers pédestre, en période de chasse, te faire plomber le cul par les chasseurs du dimanche (ça c’est plus ou j’habitais jeune, dans le 77) et les clébards qui s’accroche à tes bottes ou tes roues, bref. le peu d’espaces vert en IDF, en moto ce n’est m^me pas la peine, si en plus tu déboule à donf (ou pas) et que tu as toute une famille avec poussette et chiards et pas d’autres choix que continuer dans le décors pour les éviter (et les 2 molosses promené sans laisse)… Franchement, en province vous êtes des veinards d’habiter toute l’année dans des lieux de vacances, sans compter la bouffe, les fromages, etc… Bref, une autre raison de la vente de la XL: son inutilité en RP. Quand à la pollution généré par les moteurs thermique des motos tout terrain, de leurs destructions de la nature par les ornières que ces motos provoquent, les nuisances sonores, et le total irrespect de la nature et de la paix du voisinage, arguments employés en tant que “contrevenant”; cela me fait doucement rigoler quand tu vois la tonne de merde et de déchets que les paisibles “promeneurs” laissent derrière eux. Pas besoin d’aller loin, rien que dans les parcs et espaces “verts”. Aussi le fait, quand je me suis cassé une cote, j’ai compris que quand tu pars en TT ou simple off road, il ne faut jamais partir seul: je sortais du boulot et j’ai décidé de couper dans les chemins à travers champs, si j’étais resté inconscient ou simplement bloqué en dessous la moto ou bloqué tout court, j’aurai pu passé toute la nuit et peut être une bonne parti de la journée suivante avant que qui que ce soit me retrouve. Et je ne connais personne par chez moi qui fait des balades off road.”

    C’est sur que pour une une XL ou autre, c’est mieux dans les campagnes par chez nous! :P Faut jamais partir seul en TT c’est une règle. Par contre aujourd’hui essaie d’une TDM, bah je touche bien les pieds à plat donc ça c’est cool! C’était une 4TX alors je confirme je préfère largement la 3VD niveau esthétique! Et niveau moteur bah je me suis bien amusée même si j’ai fait qu’un tour de quartier avec! Ça a du punch ça cogne, c’est un bi cylindre quoi! Et j’aime! Les reprises sont bonnes après a voir sur un plus long essai. Le poids de 220kg plein fait, se fait oublier dès qu’on dépasse 10km/h. La boîte m’a pas choqué c’est pas pire qu’une première passé sur une Harley. La position légèrement sur l’avant est bonne! Les commandes tombent naturellement dans les mains… enfin que de bonnes surprises et ça c’est cool! Donc hà¢te de voir la 3VD dans un mois!

    #238612

    petit HS, si j’habitais dans une région montagneuse, ou genre massif central , j’aurais surement gardé la XL600LM, et avec le temps surement envisagé d’acheté d’occase un réservoir plus petit du modèle de base XL600RM ainsi que la selle qui va avec, voir si cela se montait un réservoir de XR pour ne plus être gêner par ce gros réservoir inutile, et pouvoir faire un peu de TT, balade “off road”. En IDF, en off road tu ne peux aller nul part, tout est interdit: si c’est pour être regardé de travers, avoir des réflexion, ou pire on te prend en photo avec plaque I de la moto quand tu passes par des sentiers pédestres, en générale les plus sympas, voir inimaginable, en forêt de Fontainebleau (ou Sénart) ou quand ce n’est pas les sentiers pédestre, en période de chasse, te faire plomber le cul par les chasseurs du dimanche (ça c’est plus ou j’habitais jeune, dans le 77) et les clébards qui s’accroche à tes bottes ou tes roues, bref. le peu d’espaces vert en IDF, en moto ce n’est m^me pas la peine, si en plus tu déboule à donf (ou pas) et que tu as toute une famille avec poussette et chiards et pas d’autres choix que continuer dans le décors pour les éviter (et les 2 molosses promené sans laisse)… Franchement, en province vous êtes des veinards d’habiter toute l’année dans des lieux de vacances, sans compter la bouffe, les fromages, etc… Bref, une autre raison de la vente de la XL: son inutilité en RP. Quand à la pollution généré par les moteurs thermique des motos tout terrain, de leurs destructions de la nature par les ornières que ces motos provoquent, les nuisances sonores, et le total irrespect de la nature et de la paix du voisinage, arguments employés en tant que “contrevenant”; cela me fait doucement rigoler quand tu vois la tonne de merde et de déchets que les paisibles “promeneurs” laissent derrière eux. Pas besoin d’aller loin, rien que dans les parcs et espaces “verts”. Aussi le fait, quand je me suis cassé une cote, j’ai compris que quand tu pars en TT ou simple off road, il ne faut jamais partir seul: je sortais du boulot et j’ai décidé de couper dans les chemins à travers champs, si j’étais resté inconscient ou simplement bloqué en dessous la moto ou bloqué tout court, j’aurai pu passé toute la nuit et peut être une bonne parti de la journée suivante avant que qui que ce soit me retrouve. Et je ne connais personne par chez moi qui fait des balades off road.

    #238601

    En réponse à daffyduck (post 234875]Ah oui, une gamine! (je pensais qu’il n’y avait que des vieux sur ce genre de forum d’anciennes) presque l’à¢ge de mon fils ainé (27 ans). Il faut en profiter tant que l’on peut….on ne s’en rend pas compte sur le moment, mais les années passent très vite, et on passe à coté de beaucoup de choses, une fois que l’on a la tête dans le guidon, a marcher dans la rue à donf en regardant ses pieds 5 jours/7, les gosses, tous ça… Bon, la crise de la 40 aine, j’ai voulus me mettre à mon compte (ras le bol des petits chefs et des patrons). La crise de la 50 aine, ben en fait c’est là que tu te rend compte que tu as effectué la moitié du chemin, que tu es plus près de la mort que du début de la vie, donc ce qui te reste de vie a te voir partir en ruine à petit feu…ben tant que tu peux encore tu veux en profiter, mais franchement comme un pré papy car le physique, les envies, les projets, l’envie de voir le monde (qui t’a fortement déçu, du moins coté humanité) ne suivent plus. Je suis un vrai ras bas joie,hein? Ah c’est moche de vieillir! Aller pour le TDM, tu as toute la vie devant toi pour en avoir d’autres de motos (bien que, les gosses, tous ça….).”

    Oui! Je me dis qu’il y a un temps pour tout alors je profite autant que je peux! Rabat-joie non! Merci :kiss:

    #238574

    Ah oui, une gamine! (je pensais qu’il n’y avait que des vieux sur ce genre de forum d’anciennes) presque l’à¢ge de mon fils ainé (27 ans). Il faut en profiter tant que l’on peut….on ne s’en rend pas compte sur le moment, mais les années passent très vite, et on passe à coté de beaucoup de choses, une fois que l’on a la tête dans le guidon, a marcher dans la rue à donf en regardant ses pieds 5 jours/7, les gosses, tous ça… Bon, la crise de la 40 aine, j’ai voulus me mettre à mon compte (ras le bol des petits chefs et des patrons). La crise de la 50 aine, ben en fait c’est là que tu te rend compte que tu as effectué la moitié du chemin, que tu es plus près de la mort que du début de la vie, donc ce qui te reste de vie a te voir partir en ruine à petit feu…ben tant que tu peux encore tu veux en profiter, mais franchement comme un pré papy car le physique, les envies, les projets, l’envie de voir le monde (qui t’a fortement déçu, du moins coté humanité) ne suivent plus. Je suis un vrai ras bas joie,hein? Ah c’est moche de vieillir! Aller pour le TDM, tu as toute la vie devant toi pour en avoir d’autres de motos (bien que, les gosses, tous ça….).

    #238572

    En réponse à daffyduck (post 234861]A ben si tu as déjà eu un transalp, cela devrait aller! (une bonne bécane la transalp). Faire l’andouille en 250YZ, tu dois être casse cou (ou encore jeune!), moi je ne peux plus (l’à¢ge, un genoux en vrac justement à cause de la 600TT ou je suis passé par dessus une bagnole il y a très longtemps, et le dos bousillé par le boulot). pourtant une très bonne formation le tout terrain pour anticiper toutes pertes de contrôles en moto: en TT on est constamment au bord de la glisse et dans des positions plus qu’inconfortables.”

    Un peu trop casse cou oui, :side: je vais avoir 30 ans à la fin de l’année! J’en fais encore du TT quand mon dos me le permet, je regrette après mais qu’est ce que je me marre! Oui top la transalp, mais j’aimerai un TDM pour changer… et puis le truc avec la Transalp c’est qu’après beaucoup de route j’avais toujours des fourmis dans les jambes et un peu les bras à cause des vibrations et sur la TDM apparemment aucun problème. C’est vrai que le TT permet de mieux anticiper!

    #238560

    A ben si tu as déjà eu un transalp, cela devrait aller! (une bonne bécane la transalp). Faire l’andouille en 250YZ, tu dois être casse cou (ou encore jeune!), moi je ne peux plus (l’à¢ge, un genoux en vrac justement à cause de la 600TT ou je suis passé par dessus une bagnole il y a très longtemps, et le dos bousillé par le boulot). pourtant une très bonne formation le tout terrain pour anticiper toutes pertes de contrôles en moto: en TT on est constamment au bord de la glisse et dans des positions plus qu’inconfortables.

    #238559

    En réponse à daffyduck (post 234853]En réponse à Melane57 (post 234846]En réponse à titi67140 (post 234833]Sans probleme cette traversée de france! Mais je viens de penser à un truc terrible: ne devrais tu pas d abord en essayer une par chez nous pour etre sure quelle te plaise et convienne cette moto?”

    Je vais en essayer une mercredi, un gars du forum TDM qui habite à 5km de chez moi!”[/i]

    La hauteur et le poids couplé a un centre de gravité haut perché peut être un problème: j’avais une Honda XL avec un gros réservoir type “Paris Dakar”; bon un vrai vélo mais en cas de perte d’équilibre ou perte d’adhérence il était très difficile pour moi de récupérer la bête avec le poids du réservoir qui m’entrainait vers le sol, au point qu’une fois la moto par terre avec seulement 180kg tous plein fait, elle était beaucoup plus difficile à soulever que ma Z500 et ses 214Kg. je me suis pris une gamelle avec la XL dans les champs qui m’a couté une cote cassé avec le guidon, l’arrière est passé devant et la moto s’est couché tellement vite avec le poids du réservoir que je n’ai pu rien récupéré. un souvenir de cette gamelle: elle était belle pourtant?(oui, je l’ai revendu pour acheter la RS) Bon, ceci dit je n’ai plus 20 ans, époque ou je faisais le con avec un 600TT dans ces mêmes champs. du coups, après ma cote cassée j’ai acheté ça en plus super agréable pour rouler l’été, m^me en routière, avec la sensation d’être vraiment protégé: https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?channable=e90734.MTExODE0NDA4&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Spidi-Multitech-Armor-Evo-Jacket/SubProducts/Spidi-Multitech-Armor-Evo-Jacket-0009&Locale=fr_FR&gclid=CjwKCAjwiMj2BRBFEiwAYfTbCvPCHvowqu55Ugj6ThJk8WxlsmWYBXg5Y3qMn1ol3hc0Z4Qlwde1GBoC8fQQAvD_BwE http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140331-gilet-protection-spidi-warrior.php je n’ai pas trouvé chez Spidi, mais chez alpinestars il existe l’équivalent modèle femme: https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-alpinestars-stella-bionic-2021-82508.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8WxKpBEGXCPDlqdgS0Q3Qm3nT-OSlw4AI4mW19AZ53bV&gclid=CjwKCAjwiMj2BRBFEiwAYfTbCsW2p5kXnxN2TWIrt1wpsINP-UGTDOsS3qe6kykecQ5IVLcpNR_NaBoCbhMQAvD_BwE”%5B/i%5D

    Oui c’est vrai c’est pour ça que je veux en essayer une mercredi, après je me dis que j’ai roulais pas mal de temps avec un transalp c’est pas la même chose mais ça doit être similaire. Et niveau poids, centre de gravité ça allait bien j’avais les pieds bien à plat… donc à voir Mais la cote cassée c’est pas cool ça! Ils sont bien ces gilets! Mon frère m’en a donné un qui est trop petit pour lui, quand on va faire les imbéciles dans la forêt en 250 yz!

    #238552

    En réponse à Melane57 (post 234846]En réponse à titi67140 (post 234833]Sans probleme cette traversée de france! Mais je viens de penser à un truc terrible: ne devrais tu pas d abord en essayer une par chez nous pour etre sure quelle te plaise et convienne cette moto?”

    Je vais en essayer une mercredi, un gars du forum TDM qui habite à 5km de chez moi!”[/i]

    La hauteur et le poids couplé a un centre de gravité haut perché peut être un problème: j’avais une Honda XL avec un gros réservoir type “Paris Dakar”; bon un vrai vélo mais en cas de perte d’équilibre ou perte d’adhérence il était très difficile pour moi de récupérer la bête avec le poids du réservoir qui m’entrainait vers le sol, au point qu’une fois la moto par terre avec seulement 180kg tous plein fait, elle était beaucoup plus difficile à soulever que ma Z500 et ses 214Kg. je me suis pris une gamelle avec la XL dans les champs qui m’a couté une cote cassé avec le guidon, l’arrière est passé devant et la moto s’est couché tellement vite avec le poids du réservoir que je n’ai pu rien récupéré. un souvenir de cette gamelle: elle était belle pourtant?(oui, je l’ai revendu pour acheter la RS) Bon, ceci dit je n’ai plus 20 ans, époque ou je faisais le con avec un 600TT dans ces mêmes champs. du coups, après ma cote cassée j’ai acheté ça en plus super agréable pour rouler l’été, m^me en routière, avec la sensation d’être vraiment protégé: https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?channable=e90734.MTExODE0NDA4&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Spidi-Multitech-Armor-Evo-Jacket/SubProducts/Spidi-Multitech-Armor-Evo-Jacket-0009&Locale=fr_FR&gclid=CjwKCAjwiMj2BRBFEiwAYfTbCvPCHvowqu55Ugj6ThJk8WxlsmWYBXg5Y3qMn1ol3hc0Z4Qlwde1GBoC8fQQAvD_BwE http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140331-gilet-protection-spidi-warrior.php je n’ai pas trouvé chez Spidi, mais chez alpinestars il existe l’équivalent modèle femme: https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-alpinestars-stella-bionic-2021-82508.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8WxKpBEGXCPDlqdgS0Q3Qm3nT-OSlw4AI4mW19AZ53bV&gclid=CjwKCAjwiMj2BRBFEiwAYfTbCsW2p5kXnxN2TWIrt1wpsINP-UGTDOsS3qe6kykecQ5IVLcpNR_NaBoCbhMQAvD_BwE

    #238546

    En réponse à ZephyrOliv (post 234827]En réponse à Melane57 (post 234822]En réponse à ZephyrOliv (post 234787]En réponse à Melane57 (post 234767]En réponse à lolo (post 234766]Je suis pas trop inquiet surtout que tu vas faire le trajet en étapes je suppose :)”

    Oui étape pas loin de Clermont pour couper la poire en 2.”[/i]

    Tu ne passes pas par Clermont ?”[/i]

    Si Olive par Clermont, on aimerait bien faire étape et visiter les alentours! Si tu es dispo tu pourrais nous faire visiter… B)”[/i]

    Ce serait quelles dates ?”[/i]

    14 ou 15 juillet le retour c’est pas sûr encore, on part quand on veut en fait! Je t’appelle demain Olive!

    #238545

    En réponse à titi67140 (post 234833]Sans probleme cette traversée de france! Mais je viens de penser à un truc terrible: ne devrais tu pas d abord en essayer une par chez nous pour etre sure quelle te plaise et convienne cette moto?”

    Je vais en essayer une mercredi, un gars du forum TDM qui habite à 5km de chez moi!

    #238532

    Sans probleme cette traversée de france! Mais je viens de penser à un truc terrible: ne devrais tu pas d abord en essayer une par chez nous pour etre sure quelle te plaise et convienne cette moto?

    #238526

    En réponse à Melane57 (post 234822]En réponse à ZephyrOliv (post 234787]En réponse à Melane57 (post 234767]En réponse à lolo (post 234766]Je suis pas trop inquiet surtout que tu vas faire le trajet en étapes je suppose :)”

    Oui étape pas loin de Clermont pour couper la poire en 2.”[/i]

    Tu ne passes pas par Clermont ?”[/i]

    Si Olive par Clermont, on aimerait bien faire étape et visiter les alentours! Si tu es dispo tu pourrais nous faire visiter… B)”[/i]

    Ce serait quelles dates ?

    #238522

    En réponse à briconaute (post 234789]Une moto , qu’elle fasse 100 bornes ou 1000 , si elle est en état , elle n’a pas de difficulté . vu que ton vendeur roule régulièrement avec , les joints ne sont pas secs , il n’y a pas de dépôts nocifs en fond de cuve , pas de nid de guêpes dans le pot . Le principal est une bonne chauffe tranquille , comme n’importe quel engin motorisé ( et même certains bipèdes , le matin , au lever ) N’y va pas les yeux fermés car c’est là que ça craindra . Pour le reste , les yeux grands ouverts , tu roules et c’est bon

    Merci Brico! Je garderai juste un œil ouvert alors! :woohoo:

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 177)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.