Yamaha 850 TDM

• Créateur
    Sujet

J’envisage d’acheter une 2ème moto, pour préserver un peu la zephyr et puis pour switcher. J’aimerai qu’elle soit: polyvalente, fonctionnel, pour le duo, confortable en solo et duo, pour faire 2-3 courses, cool a conduire, aller au boulot et faire de grande balade… un peu la moto à tout faire. J’ai pensé à la TDM, je suis plutôt axé sur un trail routier en ayant un budget de 1200ç max, mais j’aimerai vos avis! Si vous pouvez me conseiller et si vous avez d’autres motos en tête je suis preneuse! Merci à vous!! :kiss: :kiss:

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Réponses

sinon en modèle de douceur surprenante, par rapport à son gabarit et son poids, c’est la 1000dl VSTROM, j’ai reprit à faire de la moto dessus, il y a quelques années, c’est top en protection, c’est top en confort, c’est top en duo. c’est une bécane, facile sans histoire et très agréable. Par contre c’est pas la championne du sex-appeal tu peux en trouver dans tes prix. c’est fiable et vraiment mais vraiment une moto facile et pourtant cela fonctionne bien et c’est même efficace.

Bon moteur sans prétentions, mais suffisamment performant, bonne protection, pas de soucis majeurs, faible côte Un de mes collègues en a une qu’il ne changerait pour rien au monde, il roule toujours en duo, et sur de longs trajets, avec armes et bagages. En plus, le son du moteur est très beau. C’est une très bonne idée, la 900 Diversion

Remis sur route avec Franck ,belle machine aussi

La BM j’aime pas trop, la 900 diversion oui mais trop lourde et 4cylindres même si son cardan me séduit. Après on repart sur du roadster et je recherche un trail routier pour la position qui est droite ( pour mon dos c’est mieux ) V-strom humm pourquoi pas

J’ai un copain qui possède une transalp avec laquelle il ne roule plus si cela t’intéresse; je peux voir avec lui !

En réponse à Melane57 (post 232108]La BM j’aime pas trop, la 900 diversion oui mais trop lourde et 4cylindres même si son cardan me séduit. Après on repart sur du roadster et je recherche un trail routier pour la position qui est droite ( pour mon dos c’est mieux ) V-strom humm pourquoi pas”

La VStrom est une référence, et même en 650, elle est largement capable d’emmener deux personnes et des bagages, les reprises seront bonnes, et elle vous emmenera facile à 130 sur l’autoroute C’est l’avantage des moteurs en V, qui développent plus de couple instantané que les moteurs en ligne Ton choix s’affine, maintenant, on sait que tu veux un trail routier S’il y en a du côté de chez moi, dès le 11 mai, je pourrais aller voir si tu veux

En réponse à spateve (post 232112]J’ai un copain qui possède une transalp avec laquelle il ne roule plus si cela t’intéresse; je peux voir avec lui !”

Ah bah oui pourquoi pas!

je te tiens au courant !:clin3D

En réponse à ZephyrOliv (post 232115]En réponse à Melane57 (post 232108]La BM j’aime pas trop, la 900 diversion oui mais trop lourde et 4cylindres même si son cardan me séduit. Après on repart sur du roadster et je recherche un trail routier pour la position qui est droite ( pour mon dos c’est mieux ) V-strom humm pourquoi pas”

La VStrom est une référence, et même en 650, elle est largement capable d’emmener deux personnes et des bagages, les reprises seront bonnes, et elle vous emmenera facile à 130 sur l’autoroute C’est l’avantage des moteurs en V, qui développent plus de couple instantané que les moteurs en ligne Ton choix s’affine, maintenant, on sait que tu veux un trail routier S’il y en a du côté de chez moi, dès le 11 mai, je pourrais aller voir si tu veux”[/i]

Tu es trop gentil!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Vous êtes tous cool merci beaucoup, de me conseiller et je me sens épaulée! :merci :envoibisou

Pour le duo, une moto un peu lourde n’est pas forcément un désavantage Tout est question de centre de gravité le plus bas et le plus centré possible C’est le défaut des trails routiers de percher le passager haut et en arrière Plus le passager est loin et haut perché, plus la conduite réclamera d’attention A l’accélération comme au freinage, les transferts de masse sont sensibles, d’autant plus que les suspensions sont souples et auront tendance à s’écraser à chaque changement d’allure Enfin, une moto un peu lourde est souvent dotée d’un moteur qui peut emmener en douceur, sans être cravaché, c’est important pour le confort et la préservation de la mécanique Il faut penser aussi au confort du passager, et là, les règles sont simples : selle large et plate, repose-pieds bas et en avant, bonne poignée de maintien tombant sous la main. Un passager (une passagère) et très peu actif à l’arrière, il lui faut pouvoir bouger sur un long trajet, et aussi pouvoir se décaler d’un côté ou de l’autre Ta 550, c’est sûr, est un peu légère pour le duo, tant en suspensions qu’en puissance moteur, et tu as raison de vouloir la préserver du duo

En réponse à ZephyrOliv (post 232120]Pour le duo, une moto un peu lourde n’est pas forcément un désavantage Tout est question de centre de gravité le plus bas et le plus centré possible C’est le défaut des trails routiers de percher le passager haut et en arrière Plus le passager est loin et haut perché, plus la conduite réclamera d’attention A l’accélération comme au freinage, les transferts de masse sont sensibles, d’autant plus que les suspensions sont souples et auront tendance à s’écraser à chaque changement d’allure Enfin, une moto un peu lourde est souvent dotée d’un moteur qui peut emmener en douceur, sans être cravaché, c’est important pour le confort et la préservation de la mécanique Il faut penser aussi au confort du passager, et là, les règles sont simples : selle large et plate, repose-pieds bas et en avant, bonne poignée de maintien tombant sous la main. Un passager (une passagère) et très peu actif à l’arrière, il lui faut pouvoir bouger sur un long trajet, et aussi pouvoir se décaler d’un côté ou de l’autre Ta 550, c’est sûr, est un peu légère pour le duo, tant en suspensions qu’en puissance moteur, et tu as raison de vouloir la préserver du duo”

Oui je me doute que plus lourd c’est mieux mais avec mon dos je me vois mal prendre une moto de 270kg, j’aimerai 230kg, 240kg grand max!

Tu risques de te faire bien plus mal au dos en essayant de retenir de tomber une moto haute qu’une moto basse Sur une moto basse, les jambes sont bien plus efficaces pour contrôler le poids à l’arrêt, on pose les pieds plus loin sur les côtés, les muscles travaillent sur une plus grande amplitude. Ce n’est pas là une question de poids, mais de force à exercer. Après, quand il s’agit de man≈ìuvrer, , reculer la moto, le poids c’est l’ennemi, c’est clair Là, un guidon assez large est bienvenu

Pour le dos, il faut absolument éviter les positions trop droites. Le buste penché en avant, sans excès, c’est mieux, ça permet de faire travailler les jambes. Choisis une moto avec un amorto arrière de qualité, réglable en tous sens, pour pouvoir adapter au mieux

Salut « melane 57 »; je te confirme les points forts des V-strom sont le confort et la polyvalence. Sinon tu as le site « www.leparking- moto.fr » où tu peux sélectionner ton budget, ton rayon de recherche, ta marque ou ton type de moto. Ce site réunit tous les sites d’annonces ( le bon coin,etc.. ).

Mélane, de toutes les bécanes citées, mon choix à moi, s’orienterait sans hésitation sur la Suzuk’ 650 Vstrom. Environ 16 chevaux de plus que ta 550 et 2 nm de plus de couple, c’est pas rien. Pour le duo, la différence d’aisance du moulin à emporter tout le monde sera sensible. Un poids à peine supérieur à ta Zephyr, des suspensions bien plus confortables à une altitude restant gérable, une maniabilité de vélo … Et, pour beaucoup, le moteur en V de 650 cc de cette Suzuki qui remonte à la première SV est l’un des meilleurs moteurs moto jamais construits. bise à toi. .

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 176)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.