Yamaha 850 TDM

12 sujets de 166 à 177 (sur un total de 177)
  • Auteur

En réponse à ZephyrOliv (post 232000] La TDM est une bonne moto, mais totalement à proscrire pour le duo, à mon sens Le moteur cogne à bas régimes, et c’est un pousse au crime, ça aime grimper dans les tours, c’est bien tout seul ”

Pour l’avoir essayé récemment, je pense qu’elle est bien pour le duo et le moteur est souple avec une plage assez large…

à 1200, tu auras des travaux, il suffit de voir les 750 qui se vendent à ce prix sur LBC. Et oui, pourquoi ne pas varier les plaisirs j’ai fait une recherche par cylindrée et prix, il y a un peu de choix (mais pas trop), la transalp semble effectivement convenir https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=trail&sort=price&order=asc&cubic_capacity=600-max&price=1000-1500 Une Suz’ DR 600 miam :)

C’est difficile Mélane, de trouver une moto pour le duo à ce prix, sans frais à faire dessus. Si tu veux voyager, il est important de privilégier des suspensions souples Les trails, c’est bien, mais souvent un peu haut de selle, et les débattements de suspensions sont très importants, cela peut-être gênant. Pour bien cibler, faudrait nous dire ce que tu veux réellement faire avec cette moto La TDM est une bonne moto, mais totalement à proscrire pour le duo, à mon sens Le moteur cogne à bas régimes, et c’est un pousse au crime, ça aime grimper dans les tours, c’est bien tout seul L’idéal, ce serait une Vmax, mais à ce prix …

En réponse à Melane57 (post 231995]En réponse à Ben (post 231990]J’avais bien pensé comme toi André avec 2 Zeph (autre cylindrée), mais en même temps ne faut-il pas varier les palasirs ? ;) Pis une vieille qui ne roule pas, c’est pas bien bon pour sa santé. Sinon, j’ai pas du tout d’idée des prix des mob donc je ne serai d’aucune aide pour toi Mélane mais je suivrai tes recherches ;)”

J’y ai pensé à une 750zeph! Mais à 1200ç il y aurait pas mal de travaux non? Et le truc c’est que le duo faut vraiment que la passagère soit bien! Est ce le cas sur une très longue balade avec une 750?”[/i]

Le duo avec la 750 n’est pas top . Avec la selle d’origine, tu as constamment le passager qui glisse contre toi et c’est pas cool… Avec une selle confort et un bon réglage des amorto…ca devrait être mieux. 1200ç c ‘est ce que vaut la mienne 85 000klms je la bichonne aussi coté entretien et j’ai bien l’intention de lui faire faire encore bcp de klms….perso je ne me vois pas sur une autre moto, j’apprécie bcp sa manoeuvrabilité, son caractère pêchu, le fait qu’elle est très basse ( je suis pas grand) et surtout sa jolie gueule….!

En réponse à Ben (post 231990]J’avais bien pensé comme toi André avec 2 Zeph (autre cylindrée), mais en même temps ne faut-il pas varier les palasirs ? ;) Pis une vieille qui ne roule pas, c’est pas bien bon pour sa santé. Sinon, j’ai pas du tout d’idée des prix des mob donc je ne serai d’aucune aide pour toi Mélane mais je suivrai tes recherches ;)”

J’y ai pensé à une 750zeph! Mais à 1200ç il y aurait pas mal de travaux non? Et le truc c’est que le duo faut vraiment que la passagère soit bien! Est ce le cas sur une très longue balade avec une 750?

Un voisin vendait sa TDM 4TX très peu chère. Je l’ai essayé et ben, j’ai pas du tout aimé… lourd, moteur linéaire. C’est sûrement une bonne bécane à tout faire mais bof… Mélange, regardes les Transalp .J’en ai eu une pendant 10 ans que j’utilisais tous les jours. Pratique, léger, super fiable et tu trouves plein d’occas pas chères…

En réponse à lolo (post 231985]Hello Mélane ,c est une très bonne idée ,la TDM est une bonne machine mais il faut chercher une 4tx a partir de 1996 minimum,machine un peu lourde 230 kg tout de même ,bonne routière ,moins joueuse sur petites routes .Il y a la KLE de chez kawa aussi qui est sympa ,moteur de 500 gpz ,belle ligne .Fait attention a ce genre de machine car elles sont hautes même si tu n es pas petite”

Oui c’est la hauteur le problème mais je peux la faire creuser. Et la 500KLE j’y ai pensé mais trop cher et en 500 j’ai pas trop envie, je verrais bien une plus grosse cylindrée.

En réponse à Ben (post 231990]J’avais bien pensé comme toi André avec 2 Zeph (autre cylindrée), mais en même temps ne faut-il pas varier les palasirs ? ;) Pis une vieille qui ne roule pas, c’est pas bien bon pour sa santé. Sinon, j’ai pas du tout d’idée des prix des mob donc je ne serai d’aucune aide pour toi Mélane mais je suivrai tes recherches ;)”

Je fais rouler les deux bien sur. Mais je préserve l’héritage.

J’avais bien pensé comme toi André avec 2 Zeph (autre cylindrée), mais en même temps ne faut-il pas varier les palasirs ? ;) Pis une vieille qui ne roule pas, c’est pas bien bon pour sa santé. Sinon, j’ai pas du tout d’idée des prix des mob donc je ne serai d’aucune aide pour toi Mélane mais je suivrai tes recherches ;)

moi à ta place je n’hésiterais pas une seconde, je m’achèterai une zeph pour rouler… à 1200 roros ca se trouve, et je garderais l’autre pour le plaisir pour la bichonner et je la sortirais que pour les grandes occasions. C’est ce que je fais avec ma bleue pour pouvoir rouler tous les jours et l’héritage pour le Rasso annuel…

Hello Mélane ,c est une très bonne idée ,la TDM est une bonne machine mais il faut chercher une 4tx a partir de 1996 minimum,machine un peu lourde 230 kg tout de même ,bonne routière ,moins joueuse sur petites routes .Il y a la KLE de chez kawa aussi qui est sympa ,moteur de 500 gpz ,belle ligne .Fait attention a ce genre de machine car elles sont hautes même si tu n es pas petite

J’envisage d’acheter une 2ème moto, pour préserver un peu la zephyr et puis pour switcher. J’aimerai qu’elle soit: polyvalente, fonctionnel, pour le duo, confortable en solo et duo, pour faire 2-3 courses, cool a conduire, aller au boulot et faire de grande balade… un peu la moto à tout faire. J’ai pensé à la TDM, je suis plutôt axé sur un trail routier en ayant un budget de 1200ç max, mais j’aimerai vos avis! Si vous pouvez me conseiller et si vous avez d’autres motos en tête je suis preneuse! Merci à vous!! :kiss: :kiss:

12 sujets de 166 à 177 (sur un total de 177)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.