Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Yamaha 850 TDM
- Ce sujet contient 176 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AlainF01., le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2020 à 16h33 #235746
Il y a eu a partir de 1996 une amélioration de la boite et un nouveau calage qui améliore la conduite et la poussée moteur
28 avril 2020 à 16h10 #235745En réponse à ZephyrOliv (post 232043]Questions à deux balles pour Mélane : Fais-tu du duo avec ta 550 ? Si oui, quels défauts as-tu constaté ?”
Oui beaucoup de duo. Elle est limite niveau cylindrée et si on veut partir faire de grosses balades on se sent limiter, pas très confortable et pour la passagère pas de barre de maintien, ni poignées… Ça va 1h ou 2h mais pas plus.
28 avril 2020 à 16h02 #235743La seule TDM que j’ai essayé, c’était un des premiers modèles, c’est peut-être pour ça que j’ai un ressenti différent de Stef. Y a t-il eu des aménagements moteur au deuxième millésime ?
28 avril 2020 à 16h00 #235742Questions à deux balles pour Mélane : Fais-tu du duo avec ta 550 ? Si oui, quels défauts as-tu constaté ?
28 avril 2020 à 15h58 #235741En réponse à kz750b (post 232039]4tx c’est la deuxieme version de la tdm le transalp est une très bonne machine, ultra fiable mais surement moins joueur que la tdm, mais c’est moins sportif que le tdm, et un comportement sûrement moins routier que le tdm. Tu va finir par avoir envie d’une africa twin .. :coeur”
Ahah! Une africa twin c’est un peu mon graal, j’adore cette moto on peut tout faire!! Mais hélas trop cher! La zr7 j’aime pas du tout :side: Merci de m’aider en tout cas!! Mais la deuxième phase est-elle plus fiable que la première ou c’est juste esthétique? Par ce qu’à choisir je préfère la gueule de la première phase avec ses 2 phares ronds. En fait, la TDM me plaît par ce qu’elle fait Trail mais routière aussi, j’ai envie d’une moto qui me tombe dans les mains naturellement. J’attends encore vos avis pour m’éclairer :kiss: :kiss:
28 avril 2020 à 15h47 #235740sinon pour la deuxième moto : tu as la ZR7, je pense que c’est un excellent daily,
28 avril 2020 à 15h33 #2357384tx c’est la deuxieme version de la tdm le transalp est une très bonne machine, ultra fiable mais surement moins joueur que la tdm, mais c’est moins sportif que le tdm, et un comportement sûrement moins routier que le tdm. Tu va finir par avoir envie d’une africa twin .. :coeur
28 avril 2020 à 15h25 #235737En réponse à lolo (post 232035]Je viens de regarger sur le coincoin,entre 1700 et 2000 roros avec un kilomètrage correct ,il y en a une belle en Savoie 2000 E 52000 kms négociable je pense”
Juste une question c’est quoi la TDM 4TX? Ah oui 1200ç je sais qu’il y aura des travaux c’est sur. Transalp j’aime beaucoup pour en avoir roulé mais sont trop chère et avec beaucoup de km. Autant attendre un peu pour mettre 500ç de plus, mais c’est tout. Le critère important c’est le duo oui. A quoi pensez vous pour le style de moto qui conviendrait? Robuste et fiable! J’ai toujours eu envie d’un bicylindre pour changer un peu.
28 avril 2020 à 15h22 #235736Pour le duo, il faut privilégier des choses qui me semblent importantes – Cylindrée importante et moteur souple pour éviter de changer souvent de rapport – Selle large et poignées de maintien confortables pour le passager – Centre de gravité le plus bas possible – Freinage sécurisant – Capacité d’accélération bien chargé – Emport de bagages facile La 850TDM peut convenir sur bien des points, mais ce n’est pas la reine de la souplesse Elle a sa gueule, identifiable de loin, c’est une bonne moto, mais à essayer avant de faire l’achat, parce que son comportement moteur peut déplaire Pour moi, un bon gros 4 cylindres pour le duo, c’est parfaitement adapté
28 avril 2020 à 15h09 #235734Je viens de regarger sur le coincoin,entre 1700 et 2000 roros avec un kilomètrage correct ,il y en a une belle en Savoie 2000 E 52000 kms négociable je pense
28 avril 2020 à 14h42 #235732la 850 tdm surtout en 4tx, c’est une excellent machine, qui du reste s’est très bien vendue. la boite est parait il un peu dur, et ça mange un peu d’huile, mais c’est normal. le moteur est costaud. et vu que plus personne n’en veux, ca se trouve à pas cher. par contre, ça marche vraiment mieux qu’une zéphyr…..même une 750. je faisait la course avec un petit bout de femme tous les matins il y a 20 ans , sa tdm était rabaissé. je prenais une pilule tous les matins, c’était notre rituel. je dirait fonce sur cette moto
28 avril 2020 à 14h41 #235731Le budget est un peu juste pour une moto de cylindrée correcte en bon état ,il y aura des frais c est sur .
28 avril 2020 à 14h33 #235729En réponse à ZephyrOliv (post 232008]En réponse à stef (post 232006]En réponse à ZephyrOliv (post 232000] La TDM est une bonne moto, mais totalement à proscrire pour le duo, à mon sens Le moteur cogne à bas régimes, et c’est un pousse au crime, ça aime grimper dans les tours, c’est bien tout seul ”
Pour l’avoir essayé récemment, je pense qu’elle est bien pour le duo et le moteur est souple avec une plage assez large…”[/i]
T’as du essayer une 900, non ?”[/i]
850 4TX, c’est écrit plus haut.
28 avril 2020 à 13h35 #235713AnonymeEn réponse à Melane57 (post 231995] J’y ai pensé à une 750zeph! Mais à 1200ç il y aurait pas mal de travaux non? Et le truc c’est que le duo faut vraiment que la passagère soit bien! Est ce le cas sur une très longue balade avec une 750?”
Bah Jade n’a jamais eu à se plaindre ;) L’année derniere nous sommes allés au pays bas par les chemin de traverse, quasi une journée en selle (avec une pause toutes les 2h). Et, tu la connais, ce n’est pas vraiment une athlète aventurière. A part ça ; – J’ai des amorto ZRX, – Ma selle à un revetement de 550 (non glissant comparativement à celui d’origine sur la 750) – (confort personnel) Je porte une ceinture à poignées pour ne pas qu’elle ait à se tenir à la poignée passager et j’ai installé un dosseret sur le top case.
28 avril 2020 à 13h10 #235707En réponse à stef (post 232006]En réponse à ZephyrOliv (post 232000] La TDM est une bonne moto, mais totalement à proscrire pour le duo, à mon sens Le moteur cogne à bas régimes, et c’est un pousse au crime, ça aime grimper dans les tours, c’est bien tout seul ”
Pour l’avoir essayé récemment, je pense qu’elle est bien pour le duo et le moteur est souple avec une plage assez large…”[/i]
T’as du essayer une 900, non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.