Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Yamaha 850 TDM
- Ce sujet contient 176 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AlainF01., le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2020 à 19h22 #235779
En réponse à beurklesharicots (post 232076]et ça? ”
Oui! J’y ai pensé mais pas dans le budget…
28 avril 2020 à 18h32 #235775et ça?
28 avril 2020 à 18h29 #235774En réponse à kz750b (post 232065] je regarde souvent sa chaîne, c’est pas trop mal fait. c’est plutôt franc et pas langue de bois”
oui moi aussi, c’est la seule chaine ou je suis abonné, je l’adore. Et sa philosophie de test correspond tout a fait a l’utilisation que j’ai des véhicules.
28 avril 2020 à 17h38 #235767En réponse à Melane57 (post 232042]En réponse à kz750b (post 232039]4tx c’est la deuxieme version de la tdm le transalp est une très bonne machine, ultra fiable mais surement moins joueur que la tdm, mais c’est moins sportif que le tdm, et un comportement sûrement moins routier que le tdm. Tu va finir par avoir envie d’une africa twin .. :coeur”
Ahah! Une africa twin c’est un peu mon graal, j’adore cette moto on peut tout faire!! Mais hélas trop cher! La zr7 j’aime pas du tout :side: Merci de m’aider en tout cas!! Mais la deuxième phase est-elle plus fiable que la première ou c’est juste esthétique? Par ce qu’à choisir je préfère la gueule de la première phase avec ses 2 phares ronds. En fait, la TDM me plaît par ce qu’elle fait Trail mais routière aussi, j’ai envie d’une moto qui me tombe dans les mains naturellement. J’attends encore vos avis pour m’éclairer :kiss: :kiss:”[/i]
la première version tdm est plus basse, il me semble. mais son surnom TDM c’est “Tas de Merde”; en grosse partie pour sa boite de vitesse et son coté très très décalé. Je trouve que c’est une bonne machine. elle dérive de la superTénéré, qui peut te plaire aussi. il existe même un kit de gicleurs pour la faire consommer 1l à 1l5 de moins au 100 sur la XTZ. Car visiblement le moteur des xtz, tdm est un peu glouton. Mais n’est ce pas une excuse pour qu’elle soit un peu plus mal aimée?
28 avril 2020 à 17h32 #235766alors si tu aimes la TDM et l’africa twin? pourquoi pas celle ci? le moteur est très fiable, elle est un peu lourde, mais j’ai un client qui en a eu une pendant longtemps et il a adoré. et on en trouve a partir de 1500 euros la selle doit pouvoir etre retaillé ou trouver un kit de rabaissement
28 avril 2020 à 17h27 #235765En réponse à titi67140 (post 232048]Très bien la tdm, super idée d alterner avec un by cylindre. Pour pas chers, hyper fiable et un peu moins lourd et haut il y a la honda ntv. Mais je te conseille de rester sur la tdm. Je ne pense pas qu il faille avoir peur des gros kilométrage, même si elle ne fait plus que 80cv et fuie un peu ça ira bien, surtout si à côté t as la 550 dans l état qu on la connaît.”
j’ai eu une NTV 650 revere, je la déconseille pour son cardan qui est juste pourri et un peu dangereux en conduite sport. de plus hormis la version Bros, non exporté chez nous, c’est plutôt basique utilitaire
28 avril 2020 à 17h25 #235764En réponse à titi67140 (post 232050]https://www.youtube.com/watch?v=kPW9hRcNSPk”
je regarde souvent sa chaîne, c’est pas trop mal fait. c’est plutôt franc et pas langue de bois
28 avril 2020 à 17h12 #235761Bah elle souhaite une machine pour rouler à deux, solide et pas cher. C’est parfait ça.
28 avril 2020 à 17h08 #235758Vous voyez Mélane là dessus ? Non, messieurs, pas d’enfantillage, Mélane mérite une moto qui a de la gueule. Genre une grosse 550 …
28 avril 2020 à 17h03 #235756Pas fô, mais il manque les valises. Par contre la couleur est bonne
28 avril 2020 à 16h57 #235751En réponse à Peashooter (post 232051]Une Deauville?”
MDRLOL MDRLOL MDRLOL
28 avril 2020 à 16h50 #235750Une Deauville?
28 avril 2020 à 16h49 #23574928 avril 2020 à 16h40 #235748Pareil que Titi mais après 1996 pour l agrément de conduite et fiabilité :envoibisou
28 avril 2020 à 16h36 #235747Très bien la tdm, super idée d alterner avec un by cylindre. Pour pas chers, hyper fiable et un peu moins lourd et haut il y a la honda ntv. Mais je te conseille de rester sur la tdm. Je ne pense pas qu il faille avoir peur des gros kilométrage, même si elle ne fait plus que 80cv et fuie un peu ça ira bien, surtout si à côté t as la 550 dans l état qu on la connaît.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.