Forums › La vie du ZC › Équipements › Vos selles…de moto evidement!-)
- Ce sujet contient 76 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeCiao., le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2020 à 7h20 #242079
M’en parle pas !! Je suis déjà frustré rien qu’à savoir que je ne pourrais pas rouler et que je lui laisse ma moto tout ce temps pleure bleu Mais faut ce qu’il faut pour le confort de nos fondements :ange
19 juillet 2020 à 20h33 #242049il va pouvoir faire de super balades pendant ses quinze pieddenez
18 juillet 2020 à 14h13 #241941Ca y est la selle est commandée : Pour le coté conducteur, la mousse d’origine est creusée de 1 cm et réhaussée de 3 cm avec une mousse confortable et résistant sur le long terme. Ca me convenait sur la Bandit, je fais donc faire la même chose sur la Z 900 RS. Pour le coté passager, il rajoute 2 cm de mousse confortable sur la mousse d’origine. Cela permettra d’épaissir la selle car d’origine la mousse est très fine à l’arrière. Il élargit aussi l’assise car elle est un peu trop étroite et comme il y a les valises, ça ne cassera pas la ligne de la selle sur la moto. Cela devrait donner bien plus de confort à ma passagère. Pour le coté esthétique, on garde le design d’origine. La selle est un peu plus haute et n’a plus de sangle au milieu. Le tissu est en imitation cuir noire légèrement brillant et avec un grain légèrement rétro. On garde les boudins au milieu sur toutes la longueur et les surpiqûres des boudins sont noires. On fait la double surpiqûre sous la place du passager qui revient sur le dessus à l’arrière de la selle comme sur la selle d’origine. Une surpiqûre est blanche et l’autre jaune, comme les bandes sur le réservoir. Le logo Kawasaki est surpiqué à l’arrière de la selle en couleur grise comme ceux du réservoir. On ira chez le sellier le 1 août, et il nous fera une préparation rapide de la selle pour qu’on l’essaie sur la moto et qu’on valide la configuration et ensuite il garde la moto jusqu’au 14 maxi pour préparer la selle. D’habitude ça prend qu’une semaine, mais là il me prend alors que son emploi du temps est archi plein. Du coup, il prévoit 15 jours de boulot mais me la rendra avant s’il a le temps de faire plus vite. J’ai hà¢te de voir le résultat.
16 juillet 2020 à 16h29 #241826RSRDV pris samedi avec NMB Design sur Nice pour qu’il me fasse un devis pour une selle plus confortable. L’idée c’est de garder au maximum le look et la forme de la selle d’origine qui nous convient bien (hauteur, largeur etc…), mais de mettre des mousses bien plus accueillantes car celle d’origine est vraiment trop dure sur le Z900RS.
14 juillet 2020 à 20h49 #241703Ok merci bcp pour ta réponse :)
14 juillet 2020 à 15h40 #241695Le confort est légèrement mieux que l’origine (disons que c’est acceptable pour 150 km)mais ce n’est pas le top quand même. J’ai un peu plus les pieds à plat à l’arrêt, mais j’aurais du faire creuser les flancs à l’avant un peu (on ne me l’a dit qu’après: pas pensé au moment de la commande !)
11 juillet 2020 à 22h03 #241564En réponse à stareast (post 237852]Modification de la selle chez “Sellerie connection” à Nice. Prix 240 Euros. Délai 2-3 jours. Assise rabaissée de 2 cm environ+mousse “Bultex”+housse de selle “custom. Je trouvais la selle d’origine peu confortable , j’en ai profité pour faire changer la housse; la nouvelle reprends le style de l’origine mais avec de vraies coutures (au lieu de l’impression dans le plastique ce qui fait quand même un peu ”cheap”) plus le liseré en orange au lieu de gris. http://www.zephyrclub.fr/media/kunena/attachments/3306/kawanewselle.jpg”
Très très joli ! Et pas très cher ! Et niveau confort malgré les 2 cm en moins?
11 juillet 2020 à 21h01 #241562En réponse à Marsoo0208 (post 237586]Pour moi, mais je l’ai acheté comme ça une selle Bagster “Confort” Il parait qu’elle y gagne par rapport à l’origine tout du moins elle bénéficie d’un bon calage des fesses ”
Moi aussi selle bagster sur ma première C2
11 juillet 2020 à 17h53 #241551Modification de la selle chez “Sellerie connection” à Nice. Prix 240 Euros. Délai 2-3 jours. Assise rabaissée de 2 cm environ+mousse “Bultex”+housse de selle “custom. Je trouvais la selle d’origine peu confortable , j’en ai profité pour faire changer la housse; la nouvelle reprends le style de l’origine mais avec de vraies coutures (au lieu de l’impression dans le plastique ce qui fait quand même un peu ”cheap”) plus le liseré en orange au lieu de gris.
6 juillet 2020 à 18h02 #241292Disons que c’est pratique, pas de risque que la moto parte sans toi au démarrage.
6 juillet 2020 à 14h44 #241285Pour moi, mais je l’ai acheté comme ça une selle Bagster “Confort” Il parait qu’elle y gagne par rapport à l’origine tout du moins elle bénéficie d’un bon calage des fesses
6 juillet 2020 à 11h14 #241279C est bien pour tes petites fesses fragiles
6 juillet 2020 à 8h30 #241264Elle est superbe avec cette selle
6 juillet 2020 à 7h18 #241250En réponse à andre_damien03 (post 237549]En réponse à ZephyrOliv (post 237537]En réponse à andre_damien03 (post 237514]Voilà le résultat sur l héritage: Pas mal …!”
Ça une Héritage ? Avec une selle non d’origine ? pieddenez”[/i]
Bien sur, j’ai conservé sa selle d’origine. J’en ai trouvé une à 20ç sur le coin coin que j’ai équipé… Gnagnagna”[/i]
Ça c’est du bon sens ! Elle est très belle ton “Héritage”; cette selle lui va bien
6 juillet 2020 à 6h46 #241248En réponse à ZephyrOliv (post 237537]En réponse à andre_damien03 (post 237514]Voilà le résultat sur l héritage: Pas mal …!”
Ça une Héritage ? Avec une selle non d’origine ? pieddenez”[/i]
Bien sur, j’ai conservé sa selle d’origine. J’en ai trouvé une à 20ç sur le coin coin que j’ai équipé… Gnagnagna
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.