Z900RS Clignotants séquentiels

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Clignotants séquentiels

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous! J ai monté des clignotants séquentiels sur ma z900. àâvidemment,les gouts et les couleurs sont différents et peuvent être parfois difficiles . J ai obté pour rester dans la modernité mais discrète…jusqu’à leur mise en route!! Je trouve le résultat super sympa. J ai juste eu à acheter et installer un transfo et d ailleurs,je tiens à vous remercier car sans tutos du forum,je n aurai sans doute pas pu trouver ce dernier ! J aurai préféré qu ils soient ronds mais bon,c est tout aussi sympa(pour moi) J espere que les photos et petites vidéos vont fonctionner! J attend avec impatience vos réactions!;)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Ha bah c’est exactement ceux que je veux et ce que je veux comme rendu, moi je trouve ça génial, je me suis fait un panier mais plus de 300 euros pour quatre cligno, je l’ai gardé pour plus tard, il y a plus urgent :) Tu peux nous dire où tu les as acheté et grosso modo ton budget ?

Effectivement, ils sont très sympa ! Je cherche aussi des modèles le plus discret possible. Ceux-ci pourraient coller, même si idéalement, je préférerais une couleur blanche. Si possible, s’ils pouvaient se monter sans modif, ça serait parfait ! :ange ( meuh non, je suis pas exigeant ! )

Marrant cette assiette ;) Pas de risque sur la plaque de ce coté de la frontière ? Un peu parano peut-être, on à l’habitude de masquer les immat’ par ici.

J ai acheté les cligno sur Amazon en Allemagne.45ç Les 4!.la qualitée est top!:whistle: Les platines pour les fixer à l avant,7ç.Et le transfo (Qui est important sinon seulement 3 led s allument)20ç environs.En Allemagne,la seule regle à respecter pour les cligno,c est la distance entre ces derniers. Pour l assiette…je n ai pas trop compris mais,si c est l angle de la plaque,c est aussi aux normes Allemandes. Je ne plaisante pas avec la police ici.

J espere que ça va fonctionner…

J adore!:)

Pour yw45.Tu peux regarder chez Louis.de ou Polo-motorrad.de et ecrire weisse Blinker. Sinon tu peux aussi me donner une adresse mail et je regarderai pour toi. J en ai vu des blancs déjà mais peut-être pas séquentiels… Tiens moi au courant. Si d autres le veulent aussi évidemment

En réponse à Fred78 (post 231849] Pour l assiette…je n ai pas trop compris ”

C’est justement d’avoir choisi la plaque comme ligne d’horizon. Un trait qu’on retrouve sur d’autres clichés. Bien vu le gif ;)

Ils s’adaptent bien, ca fait moderne, mais perso, je trouve que ces clignos à défilement sont peu visibles. Or que demande t-on a un cligno ? J’ai deux potes qui en ont, c’est comme s’ils n’avaient rien.

A propos de clignotants, pour ceux que ça gène d’en avoir, avant d’investir dans des trucs sophistiqués, peut-être est-il intéressant de réviser son code de la route ? Ces deux images sont extraites su site « Service public.fr »; et ne peuvent être mises en doute On en déduit donc que nos motos n’étant pas des véhicules de plus de 500 kilos, les clignos ne sont pas obligatoires. Merci qui ?

Avant de conclure et donc te remercier , peux tu nous dire d’où est extrait le deuxième texte intitulé  » Eclairage  » ?

Je ne sais pas si c est à cause de la lumiere ou du soleil mais je l ai trouve en journée plus que tres bien niveau intensitée.Et de plus,ils sont homologués alors qu il n y a pas besoins ici. J ai ma premiere revision mardi.Je demanderai au gars qui s occupe du controle technique.C est un sujet important pour moi.Si c est pas aux normes,weg damit!:) (ca degage!:)

En réponse à briconaute (post 231862]Avant de conclure et donc te remercier , peux tu nous dire d’où est extrait le deuxième texte intitulé  » Eclairage  » ?

Comme indiqué, du même site que la première, c’est juste un résumé du code de le route, revu en 2016 On a le droit d’avoir une moto sans clignotants en France Par contre, on n’a absolument pas le droit de rouler avec des clignotants non homologués Mais sans clignotants, on attire l’attention des forces de l’ordre, il faudra être en règle sur l’obligatoire : – plaque d’immatriculation – catadioptres latéraux – catadioptre arrière – gilet jaune Sinon, l’agent vexé risque de se venger Circuler sans clignotant, cela peut aussi être dangereux Et je n’ai pas de réponse à la question : Peut-on circuler sans clignotants avec un véhicule homologué avec des clignotants ?

En réponse à Fred78 (post 231852]Pour yw45.Tu peux regarder chez Louis.de ou Polo-motorrad.de et ecrire weisse Blinker. Sinon tu peux aussi me donner une adresse mail et je regarderai pour toi. J en ai vu des blancs déjà mais peut-être pas séquentiels… Tiens moi au courant. Si d autres le veulent aussi évidemment”

Merci Fred pour l’info ! Je vais regarder ça ! :clin3D @ zepho J’ai bien pensé à les enlever, sur mon Z je ne les avais pas remis après restauration, mais je pensais qu’ils étaient obligatoires … Après, comme tu dis, c’est un coup à avoir des problèmes pour autre chose … :whistle:

Pas de clignots ça se défend reglementairement, bien que franchement ça peut sauver une vie, les clignos, mais si t’as un pot bruyant et une plaque non homologuée , la prune est au bout

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.