250 KR1

  • Créateur
    Sujet
  • #235424

    Il m’en arrive une bien bonne Un vieux copain (je dis vieux, c’est affectueux, mais plus que moi quand même), me propose de le débarrasser de sa KR1 de 1989, qu’il possède depuis 1991. Tout ça parce qu’un jour, je lui avais dit que s’il la vendait, qu’il pense à moi. Elle n’a pas tourné depuis ……….. longtemps Comme il n’est pas question que j’accepte un don, je vais donc la lui payer. Mais combien ça peut valoir ? Elle a été repeinte, mais la carrosserie n’est a priori pas fissurée, et elle tournait bien jusqu’à ce qu’il la remise au fond du garage. Elle est complète et d’origine Y a donc certainement des frais en perspective, et d’après ce que j’ai pu voir sur le net, à vérifier donc, la pénurie de pièces est grande pour cette moto Mais peut-être que certaines pièces proviennent d’autres modèles plus courants ? Aussi, je suis à l’écoute des zéphyriens d’expérience qui pourraient me conseiller sur cette acquisition (j’en connais quelques uns, mais pas tous)

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 236)
  • Auteur
    Réponses
  • #240019

    Tu me laisses un petit peu de temps pour retrouver les coordonnées ce fournisseur qui est surtout spécialisé dans les anciennes monte ( moto/auto) :whistle:

    #240159

    Avec la moto, j’ai récupéré un peu de fourbi, dont des outils de qualité optimale pour les japonaises de l’époque Y a même le manuel du proprio, soigneusement graissé à l’huile de synthèse 2 temps, mais encore lisible Un porte-clés qui plairait à Lolo, une bombe anti-crevaison, les clés d’origine et un antivol en U qui trouve sa place entre le cadre et le carénage sur un pion soudé avec soin au cadre. Pas mal vu ce truc !

    #240161

    Les espaces libres sous les selles permettent de se passer de top case ! La KR1 cacherait-elle des talents de voyageuse ?

    #240163

    Début de dépoilage méthodique, et de nettoyage aussi La batterie est une mini de 4Ah, l’absence de démarreur a du bon, mais il faudra que je vérifie que c’est bien celle d’origine Elle sort 1,9 V, autant dire qu’elle est foutue Je récupère les bouchons, les boulons et les écrous, ça peut servir

    #240164

    J’ai trouvé quelques horreurs de visseries On ne devrait pas confondre les vis et leurs usages, certaines n’ont vraiment rien à faire sur une moto Et des empreintes de têtes de vis en pas super bon état, notamment celle du contacteur de béquille Soit la moto est tombée, soit l’ancien proprio prenait vraiment de l’angle !!!

    #240166

    La carrosserie présente les traces d’une carrosserie fatiguée, des pions de fixations sont cassés, et il manque quelques bouts, qui avaient été recollés mais ça n’a pas tenu. Bonne nouvelle : j’ai tous les bouts manquants, donc, y a moyen de recoller !

    #240167

    La pédale de frein a du tà¢ter du bitume elle aussi Bonne nouvelle : ça se ressoude, ce n’est donc pas trop du cochonium !

    #240170

    Comme sur pas mal de Kawa, on trouve des crochets d’arrimage, mais d’un modèle différent de ceux des zéphyr Plus complexes et comme d’habitude, ils ne sont pas invisibles une fois repliés Etudiée pour voyager qu’elle est la KR1, je vous le redis !

    #240171

    Le repose pieds côté droit est pété, mais il reste fonctionnel Faudrait que j’en trouve un autre

    #240172

    Le bloc compteurs est parfait, y a surement deux trois lampes à remplacer, mais rien de cassé Les connexions électriques sur l’ensemble de la moto sont très bien conservées, les cà¢bles sont en parfait état, et ça c’est une très bonne nouvelle aussi, j’ai horreur de refaire les faisceaux électriques

    #240173

    Suite à un bon nettoyage manuel et au pinceau, il y a de bons motifs de satisfaction, car c’est bien connu, la graisse protège de tout (sauf de devenir gros) Aucun carter moteur de fêlé, aucune vis moteur merdouillée, les pots semblent très bien, malgré deux ou trois points de rouille Le moteur compresse normalement Si ça se trouve, il pète le feu, le moulbif ! Le kit chaîne est en très bon état

    #240174

    Aujourd’hui, la moto est composée de quatre bacs de pièces diverses que je vais retaper petit à petit, et de ce qu’il y a sur la photo Je peux enfin la toucher sans risquer de m’en foutre partout Ils sont pas beaux ces pots de détente ? D’ailleurs, en parlant de détente, je m’en vais boire une bière, je l’ai bien méritée

    #240178

    Dans le boitier de filtre à air, je n’ai pas trouvé de filtre à air Ni dans la chambre de tranquillisation ni là où il devrait être, à l’entrée du boitier, sous le couvercle Faudra que je m’en procure un !

    #240182

    La Thruxton n’est pas spécialement une grosse moto, alors, que dire de la KR1 ? Minuscule ?

    #240186

    Bon boulot aussi que tu as fait ,j adore les échappements

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 236)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.