250 KR1

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 237)
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  • #242099

    J’hésite entre garder la commande d’origine, qui a bien souffert d’une chute, mais semble opérationnelle, ou coller un MC Nissin à réservoir séparé, de provenance inconnue Enfin, si je sais d’où ça vient … ça vient de mon stock

    #242095

    Merci Pierrot ! Non, je nai pas songé à ça Tu veux dire dans le bocal, au fond juste avant la sortie ?

    #242093

    Bonjour Si tu ne l’as pas déjà fait, Oliv, pense à vérifier si le réservoir d’huile 2 temps ne possède pas un filtre en bas. Sur les 3 cylindres, on trouve un tas de saletés, ou de dépôts dûs à des mélanges d’huiles non compatibles, qui finissent par le boucher

    #242045

    Avant d’aller chez Campailloux (y en qui suivent ?), pour mon contrôle qualité semestriel, j’avais mis à tremper mes pièces de freinage dans du vinaigre ménager, c’était un test 7 heures de trempette pour constater que tout est bien dégraissé Reste à faire partir la peinture des étriers, déjà un de fait, à polir ce qui doit l’être, et si le facteur m’apporte les joints, je pourrais remonter tout ça

    #242044

    C’est vendu chez Louis.

    #242041

    En réponse à marcello 63 (post 238334] ” alt=”” />”

    je le savais déjà (que tu étais pas con) mais alors là avec ce systemes tu [strike]mes pates[/strike] m’épate”[/i]

    Je dois t’avouer que ce n’est pas moi qui ai inventé ce truc, mais c’est bien pratique

    #242033

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    je le savais déjà (que tu étais pas con) mais alors là avec ce systemes tu [strike]mes pates[/strike] m’épate

    #241985

    Tu ferais mieux de t’occuper de ta bécane au lieu d’aller manger ta part de choux farcis chez campaillou

    #241955

    Un pote m’a donné ce bidon dhuile de synthèse 2 temps Goût fraise ! MDRLOL MDRLOL MDRLOL

    #241946

    Il m épate ,il m épate ,il m épate :prosit

    #241938

    Fin de matinée, j’ai fini plus tôt que prévu, alors, j’assure un petit lifting du garde-boue avant qui avait été coupé droit, en le ponçant doucement pour créer des arrondis Un chouia de peinture en bombe et déjà, ça a meilleure gueule !

    #241937

    Pendant ce temps, la mob attend sur son piédestal, bien pratique aussi pour ce type d’opérations Repose de l’ensemble et la moto est sur ses roues, pneus neufs et fourche vidangée ! Un détail fà¢che un peu : le pneu arrière, de plus grand diamètre que le précédent, malgré la même dimension, lèche l’avant du bras oscillant. Ça passe, mais la marge n’est que de 5 mm, j’aimerais un peu plus, mais la chaîne est trop courte Faut que je trouve une chaîne plus longue de deux maillons ! Y a de la marge pour le réglage de tension, je peux facilement reculer la roue de deux centimètres

    #241936

    C’est le moment de remettre l’huile neuve Auparavant, j’ai bien fait sortir toute l’huile possible en pompant plusieurs fois sur les tubes et les fourreaux Pour ce faire, j’ai un outil très pratique, une jauge fait d’un tube de petit diamètre, sur lequel vient se bloquer une rondelle d’appui, au bout duquel est reliée une seringue pour aspirer le trop plein Suffit de régler à 125 mm, soit la hauteur d’air au dessus de l’huile Je verse exprès trop d’huile dans le tube, j’enfourne la jauge et j’aspire le trop plein dans la seringue Très pratique et très précis ! J’ai choisi une huile SAE 15W, le constructeur préconisant de la 10W20 Dernier détail après revissage du bouchon, le réglage à mi course de la précontrainte

    #241935

    Sous les bouchons, c’est extrèmement simple : Une rondelle épaisse pour l’appui du réglage de précontrainte Un ressort progressif, et c’est tout (y a bin encore du bordel, mais comme les joints spi ne fuitent pas, pas besoin d’aller plus loin) Ressort ôté, je mesure la hauteur d’huile 125 mm, pile poil comme indiqué dans la manuel d’atelier ! Je retourne le tout au dessus du bac d’huile, pour que l’huile s’égoutte au maximum (En attendant, j’ai un autre bras de fourche à nettoyer) Une fois tout égoutté, je mesure le ressort, pour voir s’il est en bonne santé C’est tout bon, largement dans les côtes du manuel d’atelier !

    #241934

    Les tubes et les fourreaux étant nettoyés, je passe au dévissage des bouchons, précédemment débloqués avec les tubes tenus juste dans le té inférieur. Ils sont en parfait état On voit bien le système de précontrainte du ressort, une simple vis, retenue en son extrémité par une goupille, qui en fait ne sert à rien qu’à ne pas trop dévisser. Dans la réalité, suivant les recommandations constructeur, le pas de vis doit être enfoncé à mi course, jusqu’au sixième repère, certainement et simplement pour pouvoir ensuite aller dans un sens ou l’autre Débattement possible sur 22 mm

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