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  • #242198

    En réponse à ZephyrOliv (post 238494]Les freins fonctionnent Dommage que je n’aie pas de disques et de plaquettes neuves, ça le ferait bien, et ce ne serait pas plus de boulot Plus tard, si le besoin s’en fait sentir et que je coursifie la bestiole, je mettrais peut-être aussi des durites avia En attendant, je me dis que j’ai bien fait de décaper les étriers, avec les roues rouges, c’est top !

    parfait avec le rouge :clin3D

    #242193

    Les freins fonctionnent Dommage que je n’aie pas de disques et de plaquettes neuves, ça le ferait bien, et ce ne serait pas plus de boulot Plus tard, si le besoin s’en fait sentir et que je coursifie la bestiole, je mettrais peut-être aussi des durites avia En attendant, je me dis que j’ai bien fait de décaper les étriers, avec les roues rouges, c’est top !

    #242183

    Salut Motoverte Merci de tes explications, je suis bien conscient du problème Malheureusement, je n’ai pas trouvé de pneu AR en 140/60/18, sinon, j’aurais pris Et je commençais à être pressé par le temps Si quelqu’un m’en trouve, il est encore temps de faire l’échange La moto était déjà montée en 140/70/18, en Dunlop, avec un pneu dur, mais peu usé, il y avait une bonne marge au niveau du bras oscillant Le nouveau pneu est neuf, c’est un Bridgestone, et apparemment, malgré la dimension indiquée identique, son diamètre est plus grand, c’est surprenant, mais c’est comme ça Les profils des deux pneus sont très différents, la gomme du nouveau beaucoup plus tendre Ce qui m’intéresse avant tout, c’est d’avoir un pneu avant et un arrière compatibles, et avec deux BT30, c’est le cas Mais pas d’inquiétude à avoir, il reste encore 5 mm d’espace, c’est suffisant pour que tout se passe bien

    #242179

    En réponse à ZephyrOliv (post 238238]Pendant ce temps, la mob attend sur son piédestal, bien pratique aussi pour ce type d’opérations Repose de l’ensemble et la moto est sur ses roues, pneus neufs et fourche vidangée ! Un détail fà¢che un peu : le pneu arrière, de plus grand diamètre que le précédent, malgré la même dimension, lèche l’avant du bras oscillant. Ça passe, mais la marge n’est que de 5 mm, j’aimerais un peu plus, mais la chaîne est trop courte Faut que je trouve une chaîne plus longue de deux maillons ! Y a de la marge pour le réglage de tension, je peux facilement reculer la roue de deux centimètres

    Bonsoir Oliv, ;) je reviens vers toi pour ton pneu arrière un peu tardivement mais je suis en congé en famille donc un peu moins de temps. je pense que tu aurais dû monter la monte A. R que je t’avais préconisé pour éviter que cela touche l’avant du bras oscillant. Je reprends : Pneu A. R origine 130/60-18 = développement 613,2. 2e montes préconisées : 140/60-18 = développement 625,2 soit +12 mm de + en développent et 6 mm de + en hauteur de talon , et pour la 3e monte que tu a monté 140/70-18 = développement 653,20 soit + 28 mm de + en développement et 14 mm en hauteur de talon ce qui fait beaucoup par rapport à l’origine qui te donne + 40 mm de développement et 20mm de hauteur . donc au final ce qui ne va pas c’est la hauteur 60- 70 (hauteur) si tu avais monté le 140/60-18 tu aurais 14 mm de moins (hauteur de talon) ce qui permettrait de ne pas toucher ton bras et puis tu aurais une meilleure tenue de route du fait d’une flexibilité moindre. désolé pour mon explication un peu longue..

    #242173

    Pour terminer la soirée, j’ai retiré le cache du trou du robinet de réservoir, que j’avais confectionné pour le restomage Horreur, y a comme un défaut, je m’y suis pris comme un manche pour fabriquer ce cache Faudra que je débouche cette affaire ! Une idée pour bien m’y prendre ?

    #242172

    Ce soir, le frein avant est opérationnel, et s’il est difficile de se faire une idée sans avoir roulé, rien qu’en poussant la moto, on sent qu’il a une attaque franche et du mordant J’ai remplacé les capuchons des vis de purge par des neufs, et repositionné les clips de passage des durites et de la gaine du cà¢ble de compteur de vitesse Elle commence à ressembler à une moto, cette mob !

    #242170

    En réponse à ZephyrOliv (post 238400]J’hésite entre garder la commande d’origine, qui a bien souffert d’une chute, mais semble opérationnelle, ou coller un MC Nissin à réservoir séparé, de provenance inconnue Enfin, si je sais d’où ça vient … ça vient de mon stock

    J’ai décidé de garder la commande d’origine, car autant la tester avant d’éventuellement la remplacer, au moins, je saurai pourquoi J’ai remplacé les deux vis du couvercle, qui m’ont donné quelques sueurs froides pour les enlever, par d’autres à empreinte à six pans, c’est mieux comme ça Un coup de lime, de papier de verre et de peinture plus tard, elle est déjà plus présentable Comme j’ai reçu les joints, j’ai reconditionné les étriers, en n’oubliant pas de mettre un peu de graisse spéciale sur les pistons

    #242168

    Alors, mon réservoir d’huile ressemble à ça en partie basse, je ne pense pas qu’il y a un filtre quelque part Par acquis de conscience, quand je nettoierai cette partie, je jetterai un ≈ìil sur le circuit d’alimentation en huile

    #242165

    En réponse à pierrot974 (post 238458]En réponse à ZephyrOliv (post 238396]Merci Pierrot ! Non, je nai pas songé à ça Tu veux dire dans le bocal, au fond juste avant la sortie ?”

    Sur les 3 cylindres, c’est un embout qui se visse en bas du réservoir d’huile d’où part la durit qui alimente la pompe. ”[/i]

    ça me rappelle quelque chose mais ça c était avant :lol:

    #242157

    En réponse à ZephyrOliv (post 238396]Merci Pierrot ! Non, je nai pas songé à ça Tu veux dire dans le bocal, au fond juste avant la sortie ?”

    Sur les 3 cylindres, c’est un embout qui se visse en bas du réservoir d’huile d’où part la durit qui alimente la pompe.

    #242108

    pas mal du tout c’t’affaire, j’aime bien quand tu bosses et qu’on regarde :laugh:

    #242107
    Avatar photoAnonyme

      Ca avance gentiement c’t’affaire :clin3D

      #242102

      J’ai décapé les étriers, pour les rendre brut de fonderie, et je trouve que ça lui va bien, à la mob, les étriers alubrutes (si, ça peut s’crire comme ça, j’y suis bien arrivé !)

      #242101

      Sur les six poussoirs de pistons d’étrier, deux ont leur relief effacé, étonnant ! Mais est-ce bien important ? Deux comme ça Quatre comme ça

      #242100

      Les perçages dans les boulons de banjo attestent que la moto a du être utilisée en compétition A part servir à freiner les boulons avec du fil à freiner, je ne vois pas quelle autre utilité cela peut avoir Coupe Kawa, course de côte, autre ? Comment le savoir ?

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