250 KR1

• Créateur
    Sujet

Il m’en arrive une bien bonne Un vieux copain (je dis vieux, c’est affectueux, mais plus que moi quand même), me propose de le débarrasser de sa KR1 de 1989, qu’il possède depuis 1991. Tout ça parce qu’un jour, je lui avais dit que s’il la vendait, qu’il pense à moi. Elle n’a pas tourné depuis ……….. longtemps Comme il n’est pas question que j’accepte un don, je vais donc la lui payer. Mais combien ça peut valoir ? Elle a été repeinte, mais la carrosserie n’est a priori pas fissurée, et elle tournait bien jusqu’à ce qu’il la remise au fond du garage. Elle est complète et d’origine Y a donc certainement des frais en perspective, et d’après ce que j’ai pu voir sur le net, à vérifier donc, la pénurie de pièces est grande pour cette moto Mais peut-être que certaines pièces proviennent d’autres modèles plus courants ? Aussi, je suis à l’écoute des zéphyriens d’expérience qui pourraient me conseiller sur cette acquisition (j’en connais quelques uns, mais pas tous)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 236)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à pierrot974 (post 231783]Bonjour Magnifique bécane la KR1 ! :coeur Vivement les photos. J’ai le manuel d’atelier si tu as besoin.”

Quelque soit le prix qu’il me proposera, je la prendrai, cette moto, parce que c’est un très bon pote qui m’a largement épaulé quand j’avais besoin, je n’ai rien à lui refuser Donc, tu peux me faire passer le manuel d’atelier, je t’invite à l’apéro quand tu veux Tant pis pour Zézé ou Lolo, de toutes façons vous n’avez plus de place dans le garage pieddenez pieddenez pieddenez

J’ai de la place au plafond en mettant des treuils.

En réponse à beurklesharicots (post 231789]belle proposition ! Si tu as de la place, c’est bien, cette moto pourra servir pour la monté historique annuelle !!! Pour le prix, la solution de Brico n’a rien d’indécent. Ton ami a toujours la possibilité de la mettre à vendre sur le net s’il désire de l’argent. Un beau cadeau en contre-partie peut-être… J’ai fait comme Zézé, je suis allez voir sur LBC, ça tape ! même si le prix annoncé est rarement le prix obtenu. (celle à 2995ç ne semble plus d’origine, celle à 4800ç n’a plus de carénage et les autres, plus chères, leurs annonces datent de février) A-t-elle sa carte-grise ?”

C’est une certitude, une KR1, c’est difficile à vendre, mais c’est une très bonne moto Bien sûr qu’elle a une carte grise, mon pote la possède depuis 1991 Bien sûr qu’à Confolant, ça fera plus ambiance locale qu’un gros 4 temps, j’y pense fortement, d’ailleurs, je me vois mal l’utiliser pour autre chose, ou alors la sortir de temps en temps. C’est pas le genre de bécane pour flà¢ner à 80 dans la campagne

En réponse à lolo (post 231801]Pour la coupe Kawa ,je préfère la 400 S3

Pas la même génération de machines, la 400S3 a une ligne magnifique, la KR1 certainement plus performante, elle a un côté GP en plus et un cylindre en moins

En réponse à zetienne (post 231806]J’ai de la place au plafond en mettant des treuils.”

T’as une capacité d’adaptation étonnante Dans le salon aussi, non, sur la terrasse, la chambre à coucher ?

Non Zolive, j’ai décidé de ne plus rien acheter, ni ramener, j’ai assez de bordel, j’use ce que j’ai de viable et revends le reste.

Un 2 temps, cela peut toujours être marrant à refaire, et pour rouler de temps en temps.

Ça va être un beau petit chantier à suivre.

En réponse à daffyduck (post 231831]Un 2 temps, cela peut toujours être marrant à refaire, et pour rouler de temps en temps.”

le deux temps c est de la bombe motorocket

En réponse à L@ P!nce (post 231844]Ça va être un beau petit chantier à suivre.”

La moto est en région lyonnaise 29692 km et pas un de plus Le proprio, je le connais bien, et la moto aussi, j’ai roulé avec quand la moto était quasi neuve, mais il y a longtemps que je ne l’ai pas vue à cause de la poussière Il a mis un coup de soufflette partout, apparemment, elle est pas mal du tout Pneus peu utilisés, mais ils ne sont pas de première jeunesse C’est un problème, les pneus sur cette moto, dans la dimension d’origine, on trouve pas grand chose, ou alors, des pneus de piste non homologués sur route Il va tenter de le démarrer, et j’attends la suite

Bonjour Voici le lien pour télécharger le manuel d’atelier : Supprimé :prosit

Merci Pierrot, cela sera certainement utile Avec un peu de chance, je n’aurai pas grand chose à faire dessus, dans un premier temps. J’y crois pas trop, mais sait-on jamais …

Les bonnes bases les joints, la carburation voir l’électricité et le réservoir.

En réponse à L@ P!nce (post 231965]Les bonnes bases les joints, la carburation voir l’électricité et le réservoir.”

Si les joints de vilo font leur job, ce sera déjà très bien pour limiter les frais Un réglage carbu, ça pour un auvergnat, c’est acceptable

Je pense surtout aux joints de carters et moteur qui pourraient se retrouver aussi sec qu’un slip au soleil. Mais bon, on attend les clichés :-D

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 236)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.