250 KR1

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  • #242240

    En réponse à ZephyrOliv (post 238536]Dans le fion, tu as raison pour le fiorum :whistle: Y a t-il un risque à rouler sans avoir vérifier au préalable l’état du vilo ? De quel colis parles-tu ?”

    M’enfin ! . . . Le colis dans lequel j’ai rangé le vilo…

    #242239

    Pour faire le point – la boite de vitesse est vidangée – l’huile du réservoir séparé est neuve – le moteur démarre au quart de tour, et tourne plutôt bien – il chauffe normalement, pas de fuites de liquide de refroidissement. La température se stabilise à un tiers de mano – les bougies sont neuves L’inquiétude vient du vilo, qui a priori, doit être remplacé tous les 20000 km, d’après les cadors (ou les pinces) du forum2temps Le mien a 30000 km S’il y avait un souci de joints spi de vilo, le moteur tournerait-il normalement ? A mon sens, il aspirerait l’huile de boite. J’ai bon (de Bayonne) ?

    #242235

    Dans le fion, tu as raison pour le fiorum :whistle: Y a t-il un risque à rouler sans avoir vérifier au préalable l’état du vilo ? De quel colis parles-tu ?

    #242233

    En réponse à ZephyrOliv (post 238522]J’ai cherché des fiorums où l’on parle de KR1, pas facile d’en trouver qui ont l’air sérieux ”

    Et tu n’as pas essayé de trouver un forum ? Tu aurais eu plus de chance , peut être . Pour ton colis , ce n’est pas un problème de deux temps , j’imagine . Plutôt un problème d’un petit moteur léger développant beaucoup de puissance . Un vilo un peu déséquilibré doit créer des passages en force douloureux pour les bielles et les paliers . Rectifier le vilebrequin peut s’avérer payant . Ça entraîne les roulements , les coussinets , les joints . Maintenant , pour ton usage , ce n’est peut être pas indispensable .

    #242221

    J’ai cherché des fiorums où l’on parle de KR1, pas facile d’en trouver qui ont l’air sérieux J’en ai trouvé un ; forum2temps, ou l’on trouve des gars qui font de la piste avec leurs pétrolettes Ils me disent tous de me méfier d’un vilo qui a 30000 km et qui n’a pas été restauré et me conseillent de rouler sur des oeufs Vous en pensez quoi, les spécialistes du 2 temps de chez nous ?

    #242220

    En réponse à briconaute (post 238516]Si tu gardes les BR 10 , vues qu’elles sont très froides . Il faudra prendre le temps de les mettre en température avant de monter dans les tours , même faibles . Au moins tu ne perceras pas , mais tu risques d’en claquer. Pour ton filtre a air , je renforcerait le côté entrée d’air des carbus par un treillis plastique plus serré et rigide que la grille de maintient . La dépression est importante et pas sur que ta mousse , sans soutient , ne soit pas avalée par petit bout par le moteur .

    Je vais surveiller cette histoire de mousse, et je garde les deux anciennes bougies au cas où

    #242215

    Si tu gardes les BR 10 , vues qu’elles sont très froides . Il faudra prendre le temps de les mettre en température avant de monter dans les tours , même faibles . Au moins tu ne perceras pas , mais tu risques d’en claquer. Pour ton filtre a air , je renforcerait le côté entrée d’air des carbus par un treillis plastique plus serré et rigide que la grille de maintient . La dépression est importante et pas sur que ta mousse , sans soutient , ne soit pas avalée par petit bout par le moteur .

    #242214

    En réponse à lolo (post 238514]En réponse à ZephyrOliv (post 238508]J’ai viré la vieille huile du réservoir, et fait le plein de senteur fraise :laugh: :laugh: :laugh: Bougies remplacées Les anciennes étaient des NGK B9ES, les neuves des NGK BR10ES, j’ai demandé des bougies de 250 KR1 Le manuel d’atelier indique BR9ES Qu’est-ce que je dois faire ?”

    As tu été sur le site NGK ?”[/i]

    Non

    #242213

    En réponse à ZephyrOliv (post 238508]J’ai viré la vieille huile du réservoir, et fait le plein de senteur fraise :laugh: :laugh: :laugh: Bougies remplacées Les anciennes étaient des NGK B9ES, les neuves des NGK BR10ES, j’ai demandé des bougies de 250 KR1 Le manuel d’atelier indique BR9ES Qu’est-ce que je dois faire ?”

    As tu été sur le site NGK ?

    #242211

    Fabrication d’un filtre à air maison Dans une mousse de 6 mm de faible densité, mais qui ne se délite pas, j’ai découpé la forme idéale, j’ai superposé deux morceaux J’espère que ce filtre filtrera et n’empêchera pas l’air de passer

    #242210

    Les BR10 ont une température de “nettoyage” plus élevée. Quand tu feras des essais ; si tu vois que tes bougies sont noires. C’est tes bougies qui sont trop froides ou que tu es trop riche en carburation. doubleV

    #242209

    La bestiole reprend vie, mais, y a ptet des bruits anormaux Les oreilles expertes du fofo me le diront En tout cas, ça rataplangue bien https://www.youtube.com/watch?v=-TtuqI9zaQ4

    #242207

    J’ai viré la vieille huile du réservoir, et fait le plein de senteur fraise :laugh: :laugh: :laugh: Bougies remplacées Les anciennes étaient des NGK B9ES, les neuves des NGK BR10ES, j’ai demandé des bougies de 250 KR1 Le manuel d’atelier indique BR9ES Qu’est-ce que je dois faire ?

    #242206

    En réponse à Polo59619 (post 238502]En réponse à ZephyrOliv (post 238494]Les freins fonctionnent Dommage que je n’aie pas de disques et de plaquettes neuves, ça le ferait bien, et ce ne serait pas plus de boulot Plus tard, si le besoin s’en fait sentir et que je coursifie la bestiole, je mettrais peut-être aussi des durites avia En attendant, je me dis que j’ai bien fait de décaper les étriers, avec les roues rouges, c’est top !

    En effet avec les jantes ça claque, tu as fait une peinture car elles ont l’air nickels ? Sinon tu as roulé pour voir le réglage des carbus.”[/i]

    Non, les jantes ne sont pas impeccables mais franchement propres, je n’ai pas fait de peinture

    #242201

    En réponse à ZephyrOliv (post 238494]Les freins fonctionnent Dommage que je n’aie pas de disques et de plaquettes neuves, ça le ferait bien, et ce ne serait pas plus de boulot Plus tard, si le besoin s’en fait sentir et que je coursifie la bestiole, je mettrais peut-être aussi des durites avia En attendant, je me dis que j’ai bien fait de décaper les étriers, avec les roues rouges, c’est top !

    En effet avec les jantes ça claque, tu as fait une peinture car elles ont l’air nickels ? Sinon tu as roulé pour voir le réglage des carbus.

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